•  Peut être une image de 1 personne, arbre, plein air et texte

    Les uns aux autres et à toutes choses dans l’univers, nous sommes tous en connexion
    Tout dans l’univers est énergie. Ces énergies sont omniprésentes et véhiculent, se relient, se connectent et s’attirent entre elles.
    Lorsque vous émettez une pensée, c’est une énergie que vous émettez dans l’espace, elle fait dorénavant partie des énergies répandues et attire vers elle d’autres énergies de même nature qu’elle ou qui sont sur la même fréquence.
    Ces énergies comme la pensée, sont invisibles et n’ont pas de barrière de temps qui les restreint en un moment déterminé, ni de barrière d’espace qui les restreint en un lieu précis. Elles sont partout à tout moment dans l’univers.
    On est surpris des fois de voir se produire dans notre vie quelque chose de bien ou de mal sans l’avoir consciemment provoquée. C’est peut-être là une réponse équivalente à nos pensées émises dans le passé.
    Chaque personne dégage autour d’elle un champ d’énergie, que l’on peut appeler « aura ».
    Ce champ est chargé de l’énergie produite par les pensées et les émotions dominantes dans le subconscient. Cette atmosphère qui flotte autour de la personne, est invisible mais peut être sentie par le subconscient d’une autre personne avec qui elle est en communication ou qui est présente en un même lieu.
    C’est la raison pour laquelle il nous est difficile d’expliquer parfois, pourquoi on est attirés par des personnes plutôt que par d’autres. C’est pourquoi nous trouvons parfois des personnes antipathiques avant même qu’elles ne placent un mot alors que nous trouvons d’autres sympathiques avant de les connaître ! C’est pour cette raison que quelqu’un nous inspire confiance alors qu’un autre non.
    Revenons maintenant à la connexion des énergies ou à la réponse de l’univers en relatant des exemples de notre vie quotidienne : "Un sourire appelle un sourire. Regardez un bébé, souriez lui et il vous enverra instinctivement un sourire."
    Ainsi, quand votre pensée est positive, votre subconscient vous connecte à d’autres énergies positives semblables et quand votre pensée est négative, il vous connecte à des énergies négatives.
    Votre pensée est alors une directive à exécuter automatiquement par votre subconscient. Quand votre pensée est positive, ça se reflète sur votre manière d’être, sur vos gestes, sur vos paroles, sur l’intonation de votre voix, sur votre regard…Ils sont dynamiques et gais. Mais quand votre pensée est négative, toute votre communication verbale, non verbale et para verbale en sont affectées. Tout en vous reflétera la négativité, l’impuissance, le désespoir, la passivité etc.… Cela se voit dans votre regard, dans vos gestes, dans votre posture, dans votre façon de marcher, dans votre débit de la parole, dans le choix des mots que vous utilisez inconsciemment, etc.…
    Vous êtes le reflet de vos pensées ! Personne ne peut savoir exactement quelle pensée vous traverse l’esprit mais la nature de vos pensées dominantes du présent saute aux yeux à travers votre manière d’être et de communiquer !
    Vos pensées ont un grand impact sur votre vie et sur la vie des autres car non seulement vous êtes et vous agissez selon vos pensées, mais vous émettez des vibrations dans l’espace et qui ne meurent pas!
    « Nous sommes tous connectés les uns aux autres et à toutes choses dans l’univers. Par conséquent, tout ce que nous faisons, en tant qu’individu, touche l’ensemble du monde. Toutes les pensées, les images, les prières, tous les mots, les voeux et les dons atteignent tout ce qui existe.»
    Serge Kahili King VIA Nicolas David

    15 commentaires
  •  

    d'Albert Einstein
    « Je ne suis pas arrivé à ma compréhension des lois fondamentales de l'univers grâce à mon esprit rationnel. "
    « En ce qui concerne la matière, nous avons tous eu tort. Ce que nous avons appelé la matière, c'est l'énergie, dont la vibration a été tellement abaissée qu'elle est perceptible aux sens. La matière est l'esprit réduit au point de visibilité. Il n'y a aucune importance. "
    « Le temps et l'espace ne sont pas des conditions dans lesquelles nous vivons, mais des modes par lesquels nous pensons.
    Les concepts physiques sont des créations libres de l'esprit humain, et ne sont pas, quoi qu'il puisse paraître, déterminés par le monde extérieur. "
    « Le temps n'existe pas – nous l'avons inventé. Le temps est ce que l'horloge dit. La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion obstinément persistante. "
    « Je pense 99 fois et je ne trouve rien. J'arrête de penser, nage en silence, et la vérité vient à moi. "
    « L'intellect a peu à faire sur la route de la découverte. Il y a un saut dans la conscience, appelez-le intuition ou ce que vous voulez, la solution vient à vous et vous ne savez pas comment ni pourquoi. "
    « Un être humain fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte de délire optique de conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. "
    « Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique. "
    "Quand quelque chose vibre, les électrons de tout l'univers résonnent avec lui. Tout est connecté. La plus grande tragédie de l'existence humaine est l'illusion de la séparation. "
    « La réalité n'est qu'une illusion, quoique très persistante. "
    « Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments à travers lesquels nos âmes jouent leur musique. "
    « Quand vous examinez la vie des personnes les plus influentes qui ont jamais marché parmi nous, vous découvrez un fil qui les traverse toutes. Ils ont d'abord été alignés avec leur nature spirituelle et seulement ensuite avec leur moi physique. "
    « La vraie valeur d'un être humain se trouve dans le degré auquel il a atteint sa libération de lui-même. "
    « Les anciens savaient quelque chose, que nous semblons avoir oublié. "
    « Plus j'apprends la physique, plus je suis attiré par la métaphysique. "
    « Une chose que j'ai apprise dans une longue vie : que toute notre science, mesurée à la réalité, est primitive et enfantine. Nous ne savons toujours pas un millième d'un pour cent de ce que la nature nous a révélé. Il est tout à fait possible que derrière la perception de nos sens se cachent des mondes dont nous ne sommes pas conscients. "
    « Je ne suis pas athée. Le problème est trop vaste pour nos esprits limités. Nous sommes dans la position d'un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque remplie de livres en plusieurs langues. L'enfant sait que quelqu'un a dû écrire ces livres. "
    « L'idée commune que je suis athée est basée sur une grosse erreur. Quiconque interprète mes théories scientifiques de cette façon, ne les a pas comprises. "
    "Tout est déterminé, chaque début et fin, par des forces sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Il est déterminé pour l'insecte, ainsi que pour l'étoile. Êtres humains, légumes ou poussière cosmique, nous dansons tous sur un air mystérieux, intoné au loin par un cornemuseur invisible. "
    « La religion du futur sera une religion cosmique. Cela transcendera un Dieu personnel et évitera le dogme et la théologie. "
    « L'énergie ne peut être créée ou détruite, elle ne peut être changée que d'une forme à une autre. "
    "Tout est énergie et c'est tout ce qu'il y a à faire. Faites correspondre la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez pas vous empêcher d'obtenir cette réalité. Il ne peut pas en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique. "
    « Je suis heureux parce que je ne veux rien de personne. Je me fiche de l'argent. Les décorations, titres ou distinctions ne signifient rien pour moi. Je n'ai pas besoin de louanges. Je réclame le crédit pour rien. Un homme heureux est trop satisfait du présent pour trop s'attarder sur l'avenir. "

    12 commentaires
  •  

    Un centre Thermal que nous connaissons peu et pourtant il est là !

    Les thermes du Boulou

    Peut être une image de ciel et arbre 

    Ancienne maison de Mr Jacques Puigségur Mr Bisxacoma Charles 

    Aujourd hui murée , aucun moyen d y accéder, seul les thermes subsistent 

     

    Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques              Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques

     

    Surement une maison ou logé les directeurs et certains employés ? Garage maison de Guimet

     

    Peut être une image de arbre et plein air                 Peut être une image de arbre et plein air

     

    Au pied des Albères, où les Pyrénées rejoignent la Méditerranée, à deux pas de la Côte Vermeille, tout près de l’Espagne, venez profiter d’une cure thermale à Boulou qui pétille ! Grâce au climat méditerranéen tempéré et ensoleillé, à 8 km de la frontière espagnole, à 16 km de la mer Méditerranée et à 20 km de Perpignan, la station thermale vous fait goûter aux joies de la mer, de la montagne et de l’arrière-pays. Près des Thermes.

    Peut être une image de arbre et plein air          Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques     

    Vous pourrez également contempler les fresques de la chapelle de Saint-Martin-de-Fenollar. Leurs couleurs les placent parmi les plus caractéristiques de l’Occident roman. La région est d’ailleurs riche d’un patrimoine historique passionnant, depuis l’antique Via Domitia, à l’art roman des cloîtres de marbre jusqu’aux églises et fortifications.

    Peut être une image de fleur, arbre et plein air                Peut être une image de fleur, arbre et plein air 

    Les eaux thermales émergent à 16°C. Elle sont bicarbonatés, chlorurées calciques et magnésiennes, carbo-gazeuses et froides. Elles sont également riches en fluor, cuivre et bore et contiennent naturellement du gaz dissous. Ce sont les seules eaux bicarbonatées sodiques des Pyrénées.

    Thermes du Boulou - Occitanie thermale                      Boulou (Le) - Maladies cardio-artérielles - Affections digestives et  maladies métaboliques 

    L’établissement thermal, comme une grande hacienda à dimension humaine, dispense ses soins dans un espace fonctionnel qui se prête tout particulièrement à la convivialité. Une cure thermale à Boulou est indiquée dans les orientations thérapeutiques : Maladies Cardio-Artérielles et Affections digestives et maladies métaboliques.

     Le Boulou : reprise des cures thermales le 6 juillet Merci de votre visite à demain 


    15 commentaires
  •  

     

     

     Apres le village de Calmeille voici

    la chapelle ND de Coll dans le même secteur 

     

    Notre "Dame del Coll" (Calmeilles) une "église" qui devint "chapelle" puis ermitage
    niché dans les Aspres depuis l’éternité….
    Elle traverse le temps, imperturbable malgré les agressions des différentes époques….
    La première trace de "Notre Dame del Coll" remonte en l’an 975
    au départ c’était une église
    en 1688 elle devient un ermitage ou plusieurs "ermites" se succédèrent
    en 1790 la révolution française passe par là…et certains piliers sont mis à sac!
    en 1805 sur autorisation de Napoléon la chapelle et autorisée à rouvrir les portes au culte
    en 1979 notre dame del Coll se retrouve à l’abandon !
    heureusement par la suite elle reprend vie !
     
     
     
    Elle possède un superbe retable
     
    De nos jours "Notre Dame del Coll" est toujours en activité et chaque année une messe
    de pèlerinage est dite, pour le bonheur des pèlerins et fidèles .........
     
     
    Merci de votre visite à demain .............

    18 commentaires
  •  

    Visite de CALMEILLES. dans les Aspres ces jours ci

     

     

     Calmeilles est un petit village des Aspres  . Formé de peu de rues, toutes étroites et courtes, il est centré sur une place rectangulaire peu décorée. On sent que le village ne dispose que de peu de moyens mais ça ne l'empèche pas d'être agréable à vivre. A noter l'exceptionnelle église, de très grande qualité.

                     

     L’église paroissiale St Pierre et St Félix de Calmeilles date du XIIe siècle. Elle est à nef unique, voûtée et son abside est semi-circulaire, selon un schéma classique de l’art roman en Roussillon. Extérieurement,

    il ne faut pas manquer les décors du chevet. Intérieurement, l’église contient une statue de la Vierge à l’Enfant du XIIe siècle, des fonds baptismaux en granit de la même époque, ainsi que des restes du baldaquin du XIIIe et des retables du XVIIe et XVIIIe siècle.

                              Peut être une image de plein air

     

    Bien qu'il n'ai pas été retrouvé de vestiges préhistoriques, le territoire de Calmeilles devait

    inévitablement être un lieu d'habitat de cette époque. Ces collines des Aspres étaient largement

    peuplées par nos ancêtres, leurs hauteurs en faisaient des refuge idéaux (plus bas, la plaine était marécageuse, plus haut il n'y avait pas assez de ressources naturelles pour survivre)

                Peut être une image de texte qui dit ’Eglise Saint Félix Calmeilles L'église avec son Monument> est ouverte à la visite Le Mercredi & le Samedi de 16h à 18h En dehors de ces horaires appelez au 0681.0529.00 Avec un peu de chance quelqu'un sera disponible pour venir vous ouvur’           Peut être une image de nature, arbre et route

    En fait, aucune des civilisations précédents l'ère chrétienne n'a laissé de traces à Calmeilles, ce qui

    est toutefois assez fréquent en Roussillon. C'est dans un document indiquant les possessions de la

    familles d'Oms qu'apparaît pour la première fois ce lieu. Il s'agissait d'un des fiefs d'Arnald de

    Montescot, seigneur de Camélas et d'Oms, établi au milieu du XIIIe siècle. Calmeilles semble

    être un lieu de peu d'importance, sous la domination de Camélas plus au Nord.

     Peut être une image de arbre et plein air                    Peut être une image de plein air et mur de briques

    En 1250 Calmeilles se voit doté d'un château destiné à défendre la position mais aussi à sécuriser

    les habitants du lieu. Il faut dire que depuis peu le jeune roi d'Aragon Jacques 1er établissait la

    frontière la plus sûre possible entre la France et son royaume, et bien que le hameau ne soit pas

    sur une ligne de front, il fut équipé d'un système de protection. La seigneurie passe ensuite au fils

    cadet d'Arnald, Bernard d'Oms, l'aîné conservant le titre de seigneur d'Oms que possédait la famille. Bernard sera à l'origine d'une nouvelle branche de la Famille Oms, les seigneurs de Camélas, qui conserveront la seigneurie de Calmeilles jusqu'au XVIIe siècle.

     Peut être une image de arbre et plein air                    Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques

    Le fils de Bernard prit sa succession, Guillaume, puis vient Bérenger, et enfin Guillaume, qui recevra

    grâce à son mariage la seigneurie de Taxo d'Avall. Vu qu'il a eu deux fils, l'aîné Jean poursuivra la

    lignée des seigneurs de Calmeilles alors que le cadet François prendra celle des seigneurs de Taxo

    et de Villelongue de la Salanque.

     Peut être une image de arbre et plein air              Peut être une image de plein air et mur de briques       

    Jean a eu un fils, Urbain, suivit de père en fils par Guillaume, Guillaume et Guillaume (quelle

    originalité...), qui reçoit en dot la Seigneurie de Pia, puis Antoine. Celui-ci décède laissant deux

    filles, Marie Anne et Dorothée, du coup la seigneurie de Calmeilles passe à son frère, Bernard.

    Mais celui-ci décède sans héritier. Calmeilles devient alors une propriété des nièces, mais

    Marie Anne étant déjà décédé, c'est Dorothée qui devient seigneur de Calmeilles. Or, Dorothée

    était en train d'entrer dans les ordres. Recevant cet héritage, elle se battît pour en sortir, mais les

    intérêts de ses supérieurs étaient plus forts : contrainte de prendre le voile, elle décèdera au couvent

    des prieurs de St Sauveur, à Perpignan, laissant son héritage à ce couvent.

     Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques                 Peut être une image de arbre et plein air

    C est ainsi que Calmeilles passa sous cet ordre religieux en 1692.

    Ce couvent le conserva jusqu à la révolution, date à laquelle les seigneuries se sont

    transformées en communes. Petit village qui donne envie de s y reposer quelques jours .....

     Source de Calmeilles - Calmeilles - point d'eau potable pour cyclistes Merci de votre visite à demain ............

     

     


    15 commentaires