• Albert Einstein

     

    d'Albert Einstein
    « Je ne suis pas arrivé à ma compréhension des lois fondamentales de l'univers grâce à mon esprit rationnel. "
    « En ce qui concerne la matière, nous avons tous eu tort. Ce que nous avons appelé la matière, c'est l'énergie, dont la vibration a été tellement abaissée qu'elle est perceptible aux sens. La matière est l'esprit réduit au point de visibilité. Il n'y a aucune importance. "
    « Le temps et l'espace ne sont pas des conditions dans lesquelles nous vivons, mais des modes par lesquels nous pensons.
    Les concepts physiques sont des créations libres de l'esprit humain, et ne sont pas, quoi qu'il puisse paraître, déterminés par le monde extérieur. "
    « Le temps n'existe pas – nous l'avons inventé. Le temps est ce que l'horloge dit. La distinction entre le passé, le présent et le futur n'est qu'une illusion obstinément persistante. "
    « Je pense 99 fois et je ne trouve rien. J'arrête de penser, nage en silence, et la vérité vient à moi. "
    « L'intellect a peu à faire sur la route de la découverte. Il y a un saut dans la conscience, appelez-le intuition ou ce que vous voulez, la solution vient à vous et vous ne savez pas comment ni pourquoi. "
    « Un être humain fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste, une sorte de délire optique de conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à l'affection pour quelques personnes les plus proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion pour embrasser toutes les créatures vivantes et toute la nature dans sa beauté. "
    « Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique. "
    "Quand quelque chose vibre, les électrons de tout l'univers résonnent avec lui. Tout est connecté. La plus grande tragédie de l'existence humaine est l'illusion de la séparation. "
    « La réalité n'est qu'une illusion, quoique très persistante. "
    « Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments à travers lesquels nos âmes jouent leur musique. "
    « Quand vous examinez la vie des personnes les plus influentes qui ont jamais marché parmi nous, vous découvrez un fil qui les traverse toutes. Ils ont d'abord été alignés avec leur nature spirituelle et seulement ensuite avec leur moi physique. "
    « La vraie valeur d'un être humain se trouve dans le degré auquel il a atteint sa libération de lui-même. "
    « Les anciens savaient quelque chose, que nous semblons avoir oublié. "
    « Plus j'apprends la physique, plus je suis attiré par la métaphysique. "
    « Une chose que j'ai apprise dans une longue vie : que toute notre science, mesurée à la réalité, est primitive et enfantine. Nous ne savons toujours pas un millième d'un pour cent de ce que la nature nous a révélé. Il est tout à fait possible que derrière la perception de nos sens se cachent des mondes dont nous ne sommes pas conscients. "
    « Je ne suis pas athée. Le problème est trop vaste pour nos esprits limités. Nous sommes dans la position d'un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque remplie de livres en plusieurs langues. L'enfant sait que quelqu'un a dû écrire ces livres. "
    « L'idée commune que je suis athée est basée sur une grosse erreur. Quiconque interprète mes théories scientifiques de cette façon, ne les a pas comprises. "
    "Tout est déterminé, chaque début et fin, par des forces sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle. Il est déterminé pour l'insecte, ainsi que pour l'étoile. Êtres humains, légumes ou poussière cosmique, nous dansons tous sur un air mystérieux, intoné au loin par un cornemuseur invisible. "
    « La religion du futur sera une religion cosmique. Cela transcendera un Dieu personnel et évitera le dogme et la théologie. "
    « L'énergie ne peut être créée ou détruite, elle ne peut être changée que d'une forme à une autre. "
    "Tout est énergie et c'est tout ce qu'il y a à faire. Faites correspondre la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pouvez pas vous empêcher d'obtenir cette réalité. Il ne peut pas en être autrement. Ce n'est pas de la philosophie. C'est de la physique. "
    « Je suis heureux parce que je ne veux rien de personne. Je me fiche de l'argent. Les décorations, titres ou distinctions ne signifient rien pour moi. Je n'ai pas besoin de louanges. Je réclame le crédit pour rien. Un homme heureux est trop satisfait du présent pour trop s'attarder sur l'avenir. "
    « Les thermes du Boulou Les uns aux autres »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 06:45

    "Un homme heureux est trop satisfait du présent pour s'attarder sur l'avenir"

    Je pense être une femme heureuse et j'évite de penser à l'avenir mais la seule chose qui me fait peur est le devenir de ma fille handicapée.

    Gros bisou

    2
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 07:45

    bonjour berenice apre sune nuit tempétueuse a souhait et au moins j espere qu il a bien plu pour les sources et ruisseaux mais il en faut tellement que c est loin de suffire evidemment , par contre comme tout est bien trempé je vais en profiter pour laver mon portail devant la maison car il en a bien besoin enfin je vais faire ce que je peux 

     bonne journée  a toi 

     amitiés 

    3
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 08:22
    BONJOUR BÉRÉNICE ! Construire une maison en commençant par les ardoises est une bêtise ! Utiliser tous les matériaux en même temps donne des tapis dans le mur et parpaings dans pour remplacer les rideaux !……..Voilà ce que tu as démontré et rien d’autre, Albert EINSTEIN doit se retourner dans sa tombe ! Comme je l’ai écrit ici, la physique, selon Einstein, est très simple, il n’y a QUE deux choses à comprendre, l’ESPACE/TEMPS et l’ENERGIE/MATIÈRE et il n’y a rien de mystique, tout est concret !……….Tous les croyants, mages ou autres marabouts t’emmènent dans des idées nébuleuses qui te droguent jusqu’à l’EUPHORIE !………….Même, si je suis loin de valoir un EInstein ou un Hawking, je peux te certifier qu’ils avaient les pieds sur Terre !………..De relever des pensées de WC (quelques unes sont partiellement vraies) les autres, qui montent crescendo, d’une vérité à la plus folle des expressions, ce ne sont que des prêches de tristes marabouts !………….Ceci dit, l’équation E=MC2, ça veut dire que l’Energie (E) est égale à la MASSE (M) x par la vitesse de lumière au carré (C)…………Tout est concret sauf pour la matière de l’infiniment petit, c’est la Mécanique Quantique (Que je ne connais pas beaucoup) et tous nos chercheurs essaient de « lancer un pont » entre la physique quantique et le Relativité Générale d’Einstein !……….Tous ceux qui trouvent matière chez les bonimenteurs retardent la vraie recherche et sont dans une fausse voie !………Je ne suis pas Athée mais Agnostique, le terme « Athée » est dans le langage des croyants………Si tu as une question sur quelque chose que tu définies en plusieurs pages, je te promets de répondre en quelques mots bien simples !……….Gros Bisous BÉRÉNICE !
      • Jeudi 17 Novembre 2022 à 20:33

        Rémy Rémy  il est temps de vous réveillez,  toute choses qu'il y a sur terre vient de 'Dieu '

        vous ne pouvez le voir, il est spirituelle  mais vous pouvez contempler tout ceux qu'il a fait depuis le commencement de la terre.Bisou a vous deux .

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 11:36
        Pour moi Dieu (comme tu l’entends) n’existe pas ! Pourtant je suis né dans un milieu chrétien et heureusement j’en suis sorti…….Sais-tu que les plus grands crimes sur Terre depuis le début de l’humanité, ce sont les croyants qui ont été les plus performants (et de très loin). J’ai étudié les grands « Prophètes », les créateurs des dieux et je les ai trouvé intelligents et sincères, mais voilà leurs héritiers ont tous été cupides et criminels (sans exception) !……….Que vont devenir ces « dieux » quand notre Terre et le système Solaire auront totalement disparu ?………..Je suis Agnostique et j’ai tourné la page des dieux terrestres imaginaires, mais si le « temps » n’existait pas avant l’univers j’essaie d’imaginer la « Première Second et qui (ou quoi) a lancer notre HORLOGE ?………..Tu vois, notre microscopique système solaire est bien loin de la vérité !…………….Nos dieux terrestres sont apparus quand les Êtres Humains n’arrivaient pas à comprendre : « Je ne sais pas, donc c’est Dieu ! »………….Voilà ! Mais comme les croyants (de toutes sources) sont 75% sur Terre, je suis minoritaire et comme faisait Einstein, je suis magnanime et je simule !………..Gros Bisous JULIA !
    4
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 09:42

    Elle arrive quand la religion du futur, qu'on soit débarrassé de toutes ces guerres dites de "religion" ?

    5
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:49

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour ce billet sur Einstein;

    Bon jeudi.

    Bisous -violette

    6
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 10:56

    Bonjour mon amie quel grand homme et qui avait bien prédit ce qui nous arrive actuellement , le monde est gouverné par l'argent...bon continuons de trouver notre plaisir dans la nature..bises YVETTE

    7
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 11:31

    Je suis content de savoir que mon âme joue de la musique, mais on c'est pas croisé tous les deux, lol, bisous JL

    8
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 13:56

    Je suis heureux parce que je ne veux rien de personne. Je me fiche de l'argent. Les décorations, titres ou distinctions ne signifient rien pour moi. Je n'ai pas besoin de louanges. Je réclame le crédit pour rien.

    D'accord à 100%. Ceux qui cherchent les honneurs, le fric, ceux qui réclament, demandent toujours plus, ne sont pas heureux.

    Heureux sont ceux qui savent se contenter de ce qu'ils ont, même si ça semble peu.

    On a une seule vraie possession: la vie.

    Alors vivons-là sans la gâcher !

    Bisous et bon après-midi

     

     

    9
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 15:13

    Il ne croyait pas si bien dire en disant que tout est connecté dans l'univers.On s'en rend bien compte maintenant

    Bonne soirée

    10
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 16:27

    Coucou Bérénice, 

    Ah, ce génie Albert Einstein, un sacré physicien-mathématicien, la plupart de ses théories se sont faites en autoditacte. Merci pour ces citations, surtout celle des honneurs et de l'argent par lequel nous sommes actuellement dominés.

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :