• Les thermes du Boulou

     

    Un centre Thermal que nous connaissons peu et pourtant il est là !

    Les thermes du Boulou

    Peut être une image de ciel et arbre 

    Ancienne maison de Mr Jacques Puigségur Mr Bisxacoma Charles 

    Aujourd hui murée , aucun moyen d y accéder, seul les thermes subsistent 

     

    Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques              Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques

     

    Surement une maison ou logé les directeurs et certains employés ? Garage maison de Guimet

     

    Peut être une image de arbre et plein air                 Peut être une image de arbre et plein air

     

    Au pied des Albères, où les Pyrénées rejoignent la Méditerranée, à deux pas de la Côte Vermeille, tout près de l’Espagne, venez profiter d’une cure thermale à Boulou qui pétille ! Grâce au climat méditerranéen tempéré et ensoleillé, à 8 km de la frontière espagnole, à 16 km de la mer Méditerranée et à 20 km de Perpignan, la station thermale vous fait goûter aux joies de la mer, de la montagne et de l’arrière-pays. Près des Thermes.

    Peut être une image de arbre et plein air          Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques     

    Vous pourrez également contempler les fresques de la chapelle de Saint-Martin-de-Fenollar. Leurs couleurs les placent parmi les plus caractéristiques de l’Occident roman. La région est d’ailleurs riche d’un patrimoine historique passionnant, depuis l’antique Via Domitia, à l’art roman des cloîtres de marbre jusqu’aux églises et fortifications.

    Peut être une image de fleur, arbre et plein air                Peut être une image de fleur, arbre et plein air 

    Les eaux thermales émergent à 16°C. Elle sont bicarbonatés, chlorurées calciques et magnésiennes, carbo-gazeuses et froides. Elles sont également riches en fluor, cuivre et bore et contiennent naturellement du gaz dissous. Ce sont les seules eaux bicarbonatées sodiques des Pyrénées.

    Thermes du Boulou - Occitanie thermale                      Boulou (Le) - Maladies cardio-artérielles - Affections digestives et  maladies métaboliques 

    L’établissement thermal, comme une grande hacienda à dimension humaine, dispense ses soins dans un espace fonctionnel qui se prête tout particulièrement à la convivialité. Une cure thermale à Boulou est indiquée dans les orientations thérapeutiques : Maladies Cardio-Artérielles et Affections digestives et maladies métaboliques.

     Le Boulou : reprise des cures thermales le 6 juillet Merci de votre visite à demain 

    « la chapelle ND de CollAlbert Einstein »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 06:36

    C'est vrai qu'on passe presque tous les jours devant en allant en Espagne et je me suis souvent demandé comment c'était à l'intérieur.

    Bonne journée

    Gros bisou

    2
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 08:25

    Bonjour  mon amie et bien j'y ai fait une cure  il y a une dizaine d'année....je connais donc   tu dois déjà être sur les sentiers, alors bonne balade bises YVETTE

    3
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:21

    Bien que passant chaque année plusieurs fois au Boulou, on ne s'y est jamais arrêtés

    Prochain passage, on va voir !

    Bon mercredi, Bérénice

    4
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 09:26

    Une station thermale bien connue

    Je ne savais pas qu'elle était fermée.

    Dommage d'ailleurs car elle avait un superbe environnement

    Bonne journée

    5
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:23

    Une visite très intéressante. C'est étonnant cette maison complètement murée ! Elle a pourtant l'air en très bon état et pourrait certainement être habitée !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:30

    Bonjour, coucou, Bérénice.

    Bon article sur le Boulou une station thermale.

    Moi, fut une période, j'ai fait trois années au Mont D'ore.

    Puis ma maman je l'ai emmenée faire sa cure à Contrexéville.

    Cela à ces périodes faite plaisir de voir des beaux endroits.

    Je te remercie de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Comme tu me dis vaut mieux avoir un camping-car que cette 

    longue limousine, lol !

    Passe un bon mercredi, une bonne journée.

    Mes amitiés, bisous.

    7
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 12:23

    Je connais très bien ayant de la famille non loin du Boulou .

    C'est une station thermale magnifique 

    Il y a même une source dans la nature à coté de la station thermale ou nous allions

    remplir des bouteilles d'eau . Est-elle encore accessible aujourd'hui ???????

    Je te souhaite une belle journée Bérénice.

    Bien amicalement  

    8
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 13:44

    Bonjour Bérénice,

    Volià une belle région à découvrir mais un peu éloignée de chez nous ;

    Bon mercredi.

    Bisous -violette

    9
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 14:55

                                                     BEAU BOUQUET DE ROSES ORANGES

                                                 Bonjour ma gentille Bérénice,

    Voilà pour toi, mes préférées en rose,  je connais le Boulou j'y suis allée mais j'ai pas tout vu, pourquoi ils ont fermé en brique rouge cet ensemble de maison ou logeaient les gens , c'est bien et beau cela m'aurait beaucoup plu ce coin, en plus j'aime les pierres,  Fabien va mieux  je rate pas les antibio pour lui,  et je dois le réveiller c'est le plus dure a faire, je vais le réveiller a 16h pour le bain le rasage   pour demain la mas,  il sera content d'y retourner j'en suis sur, je t'embrasse très fort, Nina

    10
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:26

    Bizarre cette demeure toute enfermée, un joli coin, merci, bisous JL

    11
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:48

    superbe 

     j aime beaucoup  voir des termes 

     dommage  par chez moi il n 'y en à pas , ou du moins pas en état  comme ceux -ci 

     (nous avons des thalassos  )

     beau reportage 

     bises Bérénice 

    12
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 20:44

    Bonsoir ,vraiment jolie ,mais très éloignée  de tout,

    un endroit que je n'aurais pas confiance .

    Fermé  il y a sûrement une bonne raison .

     

    Bisou

    13
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 00:17

    Coucou Bérénice, 

    C'est un plaisir de passer chez toi, car même si je connais un peu le Boulou, je suis loin de savoir tout cela. 

    Merci pour toutes ces informations agrémentés de jolies photos.  

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d'Marinette. 

    14
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 04:19

    Bonsoir, bonjour, Bérénice.

    Me voici, courant la nuit, matinalement, sur ton agréable, joli, blog !

    Chez nous à deux heures de route environ, nous avons la station thermale de Gréoux-les-Bains.

    Je te souhaite une bonne nuit. Puis un bon jeudi, une bonne journée.

    Amitié. Bises, tine

    15
    Jeudi 17 Novembre 2022 à 17:18

    bonsoir bérénice 

     qu' il doit être agréable d'aller dans de si beaux endroits merci pour tes belles photos amitié monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :