•  

     

    Donald Finnie 

     
    Peut être une image de enfant

     

     

    Message puissant pour l’humanité

    Le chef des Indiens Hopi, White Eagle, à commenté la situation présente il y a quelques jours:

    «Ce moment que l'humanité vit actuellement peut être considéré comme une porte ou un trou. La décision de tomber dans le trou ou de franchir la porte vous appartient. Si vous consommez les informations 24 heures sur 24, avec une énergie négative, constamment nerveuse, avec pessimisme, vous tomberez dans ce trou.

    Mais si vous en profitez pour vous regarder, pour repenser la vie et la mort, pour prendre soin de vous et des autres, alors vous passerez par le portail.

    Prenez soin de votre maison, prenez soin de votre corps. Connectez-vous avec votre maison spirituelle. Lorsque vous prenez soin de vous, vous vous occupez de tout le monde en même temps.

    Ne sous-estimez pas la dimension spirituelle de cette crise. Prenez la perspective d'un aigle qui voit tout d'en haut avec une vue plus large. Il y a une demande sociale dans cette crise, mais aussi une demande spirituelle. Les deux vont de pair.

    Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme. Sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et la futilité.

    Vous êtes prêt à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.

    Apprenez la résistance de l'exemple des peuples indiens et africains: nous avons été et sommes toujours en train d'être exterminés. Mais nous n'avons jamais cessé de chanter, de danser, d'allumer un feu et d'avoir de la joie.

    Ne vous sentez pas coupable de vous sentir chanceux pendant ces moments difficiles. Être triste ou en colère n'aide pas du tout. La résistance est la résistance par la joie !

    Vous avez le droit d'être fort et positif. Et il n'y a pas d'autre moyen de faire cela que de maintenir une posture belle, joyeuse et lumineuse.

    Cela n'a rien à voir avec l'aliénation (méconnaissance du monde). C'est une stratégie de résistance.

    Lorsque nous franchissons la porte, nous avons une nouvelle vision du monde parce que nous avons affronté nos peurs et nos difficultés. C'est tout ce que vous pouvez faire maintenant:

    - Sérénité dans la tempête

    - Restez calme, priez quotidiennement

    - Prenez l'habitude de rencontrer le sacré tous les jours.

    Faites preuve de résistance à travers l'art, la joie, la confiance et l'amour


    6 commentaires
  •  
     
    "Ma mère avait beaucoup de problèmes. Elle souffrait d'insomnie et se sentait souvent épuisé. Elle faisait des crises de colère, était grincheuse et d'un homeur aigre. Et elle se sentait toujours malade, jusqu'au jour où, soudain, elle a changé.
    La situation était la même, mais elle était différente.
    Un jour, mon Père lui a dit:
    - Namour, je me cherche un boulot depuis trois mois et je n'ai rien trouvé, mais je vais prendre quelques bières avec mes amis pour décompresser.
    Ma mère lui a répondu:
    - C'est bon! Vas y
    Mon frère lui a dit:
    - Maman, j'ai échec dans toutes les matières du cégep
    Ma mère lui a répondu:
    - D'accord, tu dois étudier pour te rattraper car si tu répètes le semestre, c'est toi qui devra payer tes frais de scolarité.
    Ma sœur lui a dit:
    - Maman, j'ai scrappé ma voiture.
    Ma mère lui a répondu:
    - Bon, ben emmène-la au garage et cherche un moyen de payer les frais de réparation. Pendant que ton auto est au garage tu devra aller travailler en bus ou en vélo.
    Sa belle-fille lui a dit:
    - Belle-mère, je viens passer quelques mois avec toi.
    Ma mère lui a répondu:
    - D'accord, installe-toi dans le fauteuil du salon et cherche des couvertures dans le placard.
    Nous étions tous inquiets de voir ses réaction.
    Nous nous sommes tous réunis autour d'elle et ma mère nous a expliqué:
    `` Il m'a fallu beaucoup de temps pour réaliser que chacun est responsable de sa vie, il m'a fallu des années pour découvrir que mon angoisse, ma mortification, ma dépression, mon courage, mes insomnies et mon stress, n'ont pas résolu vos problèmes mais cela a exacerbé les miens, je me suis fatigué, épuisé et avant d'avoir un accident vasculaire cérébral et de mourir, j'ai compris que je ne suis pas responsable des actions des autres, mais je suis responsable des mes réactions.
    Par conséquent, je suis arrivé à la conclusion que mon devoir envers moi-même est de rester calme et de laisser chacun vivre sa vie et résoudre ce qui est son problème "...
    La vie est belle. Mais il faut lâcher prise
     
    Amanda Durand
     

    12 commentaires
  • Aucune description de photo disponible.

    Comment une femme meurt-elle vivante ?

    Gabriel García Márquez dit :

    J'ai vu une femme morte hier, et elle respirait comme nous.

    Mais comment meurt une femme ?

    Comment la vois-tu mourir ??

    Elle meurt si le sourire quitte son visage, si elle ne se soucie plus de sa beauté,

    si elle ne tient pas fermement la main de quelqu'un et si elle n'attend plus le câlin de quelqu'un,

    Et si elle avait un sourire sarcastique sur le visage, si le discours d'amour passait sur elle,

    oui, c'est ainsi que la femme meurt !! Oui, une femme meurt de son vivant, elle annonce

    le deuil en elle, elle vit seule sa cérémonie d'enterrement puis se lève, arrange sa forme,

    essuie l'eye-liner liquide sous ses yeux, le remet, puis elle sort au monde, debout en pleine élégance, respirant et peut-être souriant et riant, mais elle est morte et personne ne le sait ! .

    Combien de femme qui vit parmi nous respire, mais elle est morte il y a longtemps,

    l'extinction de la lueur d'espoir et de force dans ses yeux est le premier signe de la mort..

    soyez optimiste malgré les douleurs malgré les malheurs de la vie rester optimiste et 

    continuer à donner de l´amour autour de vous

     

     

     


    9 commentaires
  • Apres le succès du gingembre je vous mets les Bienfaits du Curcuma 

     

     

    Curcuma
     

    LES BIENFAITS DU CURCUMA POUR LA SANTÉ

    Si vous cherchez à manger à votre guise pour une meilleure santé, n’oubliez pas l’armoire à épices. En particulier, une épice jaune-orange vibrante appelée curcuma a fait la une des journaux pour sa capacité apparente à fournir une gamme d'avantages pour la santé.

    «Le curcuma est une épice populaire, parfois appelée« épice dorée », qui est dérivée de la racine de la plante de curcuma», explique Reema Kanda, diététiste nutritionniste au Hoag Orthopedic Institute à Irvine, en Californie. Faisant partie de la famille du gingembre, le curcuma est originaire d'Inde et d'Asie du Sud-Est et apparaît fréquemment dans la cuisine de cette région.

    Fleurs curcuma


    En plus de rehausser la saveur et la couleur, le curcuma est vénéré depuis longtemps pour ses bienfaits thérapeutiques. En tant que tel, c'est un ingrédient clé de certains médicaments ayurvédiques et chinois. Ces deux pratiques de santé orientales «utilisent le curcuma pour le traitement de la douleur et des troubles inflammatoires» depuis des siècles, explique Kanda. 

     

    AVANTAGES POUR LA SANTÉ

    Plus récemment, «la médecine occidentale a commencé à étudier cette épice pour mieux comprendre ses bienfaits», car il semble qu'il pourrait vraiment y avoir quelque chose à utiliser le curcuma pour une variété d'avantages pour la santé, notamment:

    - Inflammation: réduire l’inflammation systémique et augmenter la capacité du corps à résister à l’effet des radicaux libres, composés chimiques qui vieillissent essentiellement les cellules et peuvent contribuer au développement de maladies chroniques 

    Racines curcuma
    - Arthrite: soulage les douleurs articulaires associées à l'arthrite. "La base de données de médecine naturelle rapporte que la prise de 500 milligrammes de curcuma deux à quatre fois par jour pendant quatre à douze semaines peut aider à soulager les symptômes qui accompagnent l'arthrose", dit Kanda.
    - Cognition: augmentation des niveaux de facteur neurotrophique dérivé du cerveau, une hormone cérébrale qui peut aider à garder votre cerveau plus agile et mieux à même de lutter contre le déclin cognitif et la démence liés à l'âge.
     
    - Vaisseaux sanguins: amélioration de la capacité de la muqueuse des vaisseaux sanguins à se réparer, ce qui pourrait réduire la tension artérielle, le risque de caillots sanguins et d'accident vasculaire cérébral et le risque de maladie cardiaque.
     
    - Cancer: ralentissement ou arrêt de la croissance des cellules cancéreuses. «Le curcuma est anti-inflammatoire et antioxydant, ce qui signifie qu'il est anti-cancer», déclare Daryl Gioffre, célèbre nutritionniste et auteur de «Get Off Your Acid: 7 étapes en 7 jours pour perdre du poids, combattre l'inflammation et récupérer votre santé et votre énergie . » De nombreux types de cancer se développent grâce à l'inflammation dans tout le corps, et de plus en plus de preuves suggèrent que le curcuma pourrait un jour être utilisé non seulement comme prévention, mais aussi comme traitement du cancer.
     
    - Immunité: renforce le système immunitaire. «Le curcuma a des propriétés de type prébiotique, qui lui permettent d'influencer positivement le microbiote intestinal, en soutenant la connexion intestin-immunitaire», explique Acacia Wright, diététiste chez Orgain, une marque de protéines propres basée à Irvine, en Californie. Les prébiotiques sont une sorte de fibre non digestible qui alimente les probiotiques - les micro-organismes sains qui vivent dans l'intestin et contribuent à une gamme de fonctions corporelles et au bien-être général. L'amélioration du microbiome intestinal peut vous rendre moins vulnérable à diverses infections et maladies.
     
     

     

    COMMENT FONCTIONNE LE CURCUMA

    Le curcuma fournit une solide dose de composés phytochimiques - des composés végétaux qui aident à combattre l'inflammation et le stress oxydatif, ou l'usure quotidienne que notre corps endure chaque jour. De plus, cette épice contient beaucoup de vitamine C, qui peut stimuler le système immunitaire, et est une bonne source de manganèse, de fer et de potassium. 

    curcuma poudre
    Mais en ce qui concerne les bienfaits pour la santé, le principal argument de vente du curcuma est son composé caractéristique: la curcumine.
     
     
    La recherche a indiqué que la curcumine peut jouer un rôle protecteur dans la lutte contre les maladies inflammatoires en aidant à réduire la réponse inflammatoire du corps à tout, de la nourriture et des boissons au stress et à la pollution. Kanda dit que c'est important «parce que l'inflammation chronique favorise de nombreux états pathologiques», notamment:
     
    - Obésité.
    - Diabète.
    - Maladie cardiovasculaire.
    - Maladies neurodégénératives, y compris la maladie d’Alzheimer et d’autres formes de démence.
    - Maladies inflammatoires de l’intestin, telles que la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse.
    - Certains types de cancers, y compris le cancer du côlon.
    - Arthrite.
    - Dépression.
    - Asthme, maladie pulmonaire obstructive chronique et autres maladies pulmonaires chroniques.
    - Allergies.
    - Troubles auto-immunes.
     
    «Les preuves soutiennent que les composés phytochimiques provenant d'aliments naturels tels que les épices et les herbes sont des thérapies sûres et efficaces pour potentiellement aider à réduire l'inflammation et peuvent éventuellement être bénéfiques dans la prévention des maladies inflammatoires», dit Kanda, tout en ajoutant que «d'autres preuves scientifiques à grande échelle sont encore justifié pour identifier l'efficacité à long terme du curcuma.

     

    curcuma poudre

    CONSIDÉRATIONS RELATIVES AUX SUPPLÉMENTS

    Dans l'ensemble, il semble que le curcuma soit une excellente épice à ajouter à votre cuisine - et peut-être même en tant que supplément - bien que de nombreux nutritionnistes, diététistes et médecins conviennent qu'il est généralement préférable de répondre à tous vos besoins nutritionnels via des aliments entiers plutôt que de compter sur des suppléments. .
     
    Cependant, Kanda note que la recherche sur les avantages pour la santé et les risques potentiels du curcuma est toujours en évolution. Il reste encore du travail à faire jusqu'à ce que nous sachions avec certitude comment fonctionne le curcuma, quelle est la bonne dose pour prévenir ou traiter certaines conditions et s'il existe des inconvénients à long terme à l'utilisation du curcuma pour des raisons de santé.
    Une difficulté avec le curcuma est de déterminer la quantité de curcumine réellement biodisponible ou pouvant être utilisée par le corps. «La majeure partie du composé est excrétée dans les matières fécales et seules des traces apparaissent dans le sang», note Kanda. «Cela signifie que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour identifier les méthodes permettant d'améliorer la biodisponibilité par divers systèmes de distribution dans le corps».
     
    Une chose que l'on sait est que la pipérine, le composé signature du poivre noir, peut augmenter l'absorption du curcuma de 2000% selon certaines recherches. Si vous optez pour un supplément de curcumine, choisissez-en un qui contient également de la pipérine, souvent vendue sous le nom de BioPerine. 
     
    curcuma poudre
    Kanda note que si vous complétez avec du curcuma, sachez que certaines personnes qui ont consommé des niveaux élevés d'extraits de curcuma ont signalé des effets secondaires bénins, notamment des maux d'estomac, des étourdissements ou de la diarrhée. Si vous souffrez d'anémie ou de faibles taux de fer, vous ne devriez probablement pas prendre de fortes doses de curcuma car cela peut inhiber l'absorption du fer de votre alimentation.
     
     
    Et si vous allez subir une intervention chirurgicale, pensez à sauter le supplément de curcuma pendant un certain temps à l'avance, car des doses élevées de suppléments de curcuma ont été associées à une coagulation sanguine plus lente. Cela pourrait causer davantage de saignements pendant et après la chirurgie.
    Comme pour tout ce qui concerne les suppléments, assurez-vous de parler à votre médecin avant de commencer à prendre quoi que ce soit pour vous assurer qu'il n'y a pas d'interactions indésirables avec d'autres médicaments ou suppléments que vous prenez et pour vous assurer que la supplémentation a du sens pour vous. 
     
    Plat avec curcuma
     CUISINER AVEC DU CURCUMA
    Alors que la science travaille toujours sur les détails de la supplémentation, Kanda dit que «nous pouvons tous profiter des avantages du curcuma en utilisant du curcuma séché entier ou moulu en cuisine.» Essayez de l'ajouter aux plats à base de volaille, de fruits de mer et de lentilles pour rehausser la couleur et accentuer la saveur. «Vous pouvez le saupoudrer dans n'importe quel plat avec vos autres assaisonnements préférés, comme le thym, le cumin ou l'ail. Et si vous aimez mélanger les marinades, essayez d'ajouter du curcuma.
     

     

    Curcuma poudre racine
    Vous pouvez également l'ajouter à des boissons saines telles que des smoothies ou des thés. Le «lait doré» est un délicieux mélange de lait et de curcuma qui fournit également des protéines et du calcium.
     
     
    Smoothie tropical au curcuma
    Envie d'une gâterie tropicale au curcuma? Kanda propose la recette de smoothie mangue curcuma suivante, facile et délicieuse:
    - 1/3 tasse de yogourt nature.
    - 1/3 tasse de lait d'amande.
    - 1/2 pouce de racine de gingembre frais pelée.
    - 1/2 pouce de racine de curcuma pelée (remplacez-la par 1 cuillère à café de poudre de curcuma si vous ne trouvez pas de curcuma frais).
    - 1 betterave dorée torréfiée (pelée).
    - 3/4 tasse de mangue surgelée.
    Placez les ingrédients dans un mélangeur et mélangez jusqu'à consistance lisse.
     

     

    Curcuma poivre

    6 commentaires
  • Le Gingembre et ses bienfaits

     

     

    gingembre
     
     

    LES AVANTAGES ET BIENFAITS DU GINGEMBRE

     

    La racine de gingembre présente une gamme d'avantages pour la santé, notamment l'amélioration de la glycémie, de la digestion et des taux de cholestérol nocifs. Voici un aperçu de huit des bienfaits du gingembre et de cinq façons d’augmenter votre consommation.

    Son nom officiel est Zingiber officinale. Le rhizome, est plus reconnu sous le nom de racine, est ce que vous connaissez probablement. La racine est épicée et poivrée, avec de nombreuses propriétés médicinales. Il est utilisé partout dans le monde dans des applications culinaires et cliniques, les deux pour une bonne raison..

    Plante Gingembre

     

    Le gingembre a été appelé à maintes reprises un super aliment, mais qu'est-ce qui le rend si puissant? Cette racine possède les huit super pouvoirs suivants.

    1. Stimule la digestion


    Vous connaissez cette sensation après un repas quand il semble qu'une brique est dans votre estomac? Vous vous demandez si votre corps digère réellement vos aliments ou s'il va rester là pour toujours? Ou qu'en est-il des sentiments d'indigestion avec rots inconfortables et reflux acide? Les brûlures d'estomac sont réelles et douloureuses !

    Le gingembre est votre nouveau meilleur ami pour soutenir tout ce qui concerne la santé digestive. La dyspepsie fonctionnelle est le terme clinique utilisé pour décrire l'inconfort abdominal supérieur comme le reflux acide qui serait lié au ralentissement du système digestif. Il a été établi que le gingembre aide ces problèmes.

    Le gingembre aide à augmenter la capacité du corps à vider plus rapidement les aliments de l’estomac, ce que l’on appelle la vidange gastrique. Avec cette motilité accrue du système digestif, il est moins probable que des brûlures d'estomac ou une indigestion se produisent. En fait, une étude sur des participants en bonne santé a montré que la prise de gélules de gingembre (1200 mg) avec un repas stimule tellement la digestion que la vitesse de vidange gastrique a été doublée! Imaginez le soulagement qui proviendrait du fait que les aliments quittent l'estomac deux fois plus rapidement. 

    racine Gingembre

     

    Votre digestion sera bien plus efficace, vous aurez plus d’énergie, dans les recherches il a été vu que qu’environ 60% de l’énergie de votre corps va au métabolisme. Le gingembre bonifie la digestion, votre métabolisme s'améliorera et l'énergie sera plus grande. C’est possible car plus vite vous digérerez vos aliments, au mieux vous assimilerez les vitamines et les minéraux des aliments que vous ingérez. Vous aurez moins d'aliments non digérés dans votre tube digestif, les aliments consomment de l'énergie lorsqu'ils ne sont pas digérés. Le gingembre stimule la digestion en améliorant les symptômes de la dyspepsie et en accélérant la vidange gastrique, mais il profite également à votre niveau d'énergie global.

    2. Abaisse la tension artérielle

    L'hypertension artérielle (connue sous le nom d'hypertension) est un symptôme courant du régime américain standard, riche en aliments transformés. Selon une étude, lorsque l'hypertension n'est pas traitée, elle peut endommager vos artères, votre cœur, votre cerveau, vos reins et vos yeux. Les médecins prescrivent fréquemment des médicaments contre l'hypertension à leurs patients.

    On peut voir que le gingembre améliore la tension artérielle (en association avec des médicaments) en agissant comme un vasodilatateur - il dilate vos vaisseaux sanguins. Ceci est utile pour augmenter la circulation dans le corps, ce qui réduit la pression artérielle globale dans tout le corps. Le gingembre contient également du potassium, un minéral qui, selon la recherche, peut aider à abaisser la tension artérielle. Selon le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA), le gingembre contient 415 mg de potassium pour 100 g. C'est plus qu'une banane (un aliment connu pour être riche en potassium), qui ne contient que 358 mg pour 100 g.

    3. Réduit les nausées

    La nausée n'est pas amusante. Qu'il s'agisse du mal des transports, des nausées matinales, des effets postopératoires, de la chimiothérapie ou de la grossesse, la nausée n'est pas une expérience que tout le monde souhaite. Et quand vous ressentez des maux d’estomac, vous donnez n'importe quoi pour que ça se termine! Entrez le gingembre. Le gingembre s'est avéré être un remède efficace contre les nausées liées à la grossesse et à la chimiothérapie.

    Il a également été démontré que le gingembre réduisait la quantité de nausées que vous pourriez éprouver autrement lorsque vous ressentez le mal de mer. Après les chirurgies, il est courant que certaines personnes éprouvent vomissements ou nausées. La bonne nouvelle est que les chercheurs ont découvert que le gingembre était un «moyen efficace de baisser les nausées et vomissements postopératoires». Non seulement le gingembre soulage les nausées post-chirurgicales, mais il peut également aider les patients atteints de cancer. Dans une étude menée auprès d'adultes et d'enfants subissant des traitements de chimiothérapie, le gingembre s'est avéré efficace pour soulager les nausées qui accompagnent ces traitements. Sur la base des preuves scientifiques, le gingembre vaut vraiment la peine d'être essayé lorsque vous ressentez des nausées de toutes sortes.

    4. Réduit l'inflammation

    L'inflammation se produit naturellement même chez les individus en bonne santé. C’est une réponse naturelle et saine pour protéger le corps des blessures ou des maladies. Cependant, lorsque l'inflammation est excessive ou chronique, elle peut être très dommageable. En fait, les chercheurs ont découvert que l'inflammation chronique est à l'origine de nombreuses maladies courantes telles que les maladies cardiaques, les maladies auto-immunes et le cancer.

    Les constituants actifs du gingembre cru - le gingérol, le shogaol et le paradol - sont responsables de bon nombre des effets anti-inflammatoires naturels du gingembre. Il a été démontré que le gingembre inhibe la production de cytokines pro-inflammatoires (petites protéines libérées par les cellules pour communiquer avec d'autres cellules du corps). Les cytokines pro-inflammatoires sont responsables de la régulation positive des réactions inflammatoires, ce qui signifie que ces réactions se produisent plus souvent dans le corps. 

    Ceci est directement lié à une inflammation accrue dans le corps. Comme il a été démontré que le gingembre réduit les niveaux d’inflammation que ces cytokines pro-inflammatoires peuvent produire, il est naturel que l’inflammation diminue également. Ceci est une grosse affaire! Parce que l'inflammation peut être si répandue dans le corps, en particulier avec une mauvaise alimentation, le gingembre est un moyen parfait de réduire la quantité globale d'inflammation dans le corps. Si vous souffrez d'une maladie inflammatoire, le gingembre est un remède anti-inflammatoire naturel et puissant à essayer. 

     

    5. Propriétés antibactériennes
    Si vous n’êtes pas encore convaincu des propriétés médicinales du gingembre, vous le serez maintenant ! Les chercheurs ont découvert qu’il était un antibactérien efficace pour de nombreuses bactéries résistantes aux médicaments dans les applications cliniques. Dans leur étude, les chercheurs ont déclaré que «le gingembre a un grand potentiel dans le traitement de nombreuses maladies microbiennes
    Les avantages antibactériens ne s'arrêtent pas là. En santé bucco-dentaire, il a été démontré que deux types de gingembre inhibent la croissance des agents pathogènes qui contribuent à la parodontite (inflammation des gencives causée par les bactéries des gencives). Les propriétés antibactériennes du gingembre montrent que la nourriture est vraiment un médicament.
     
     
    6. Régulateur de glycémie
    Le diabète est la maladie la plus courante du système endocrinien. Le diabète de type 2 représente plus de 90% des diagnostics de diabète. L’une des causes du diabète est l’hyperglycémie chronique - le terme clinique désignant une glycémie élevée. Si vous pouvez réguler votre glycémie, vous serez moins susceptible de souffrir d'hyperglycémie chronique pouvant conduire au diabète au fil du temps. Une étude a démontré que la supplémentation en gingembre réduisait la glycémie à jeun ainsi que les niveaux d'hémoglobine A1c
    Si vous pouvez maintenir vos niveaux d'A1c en dessous de 5,7 pour cent, alors vous êtes dans la plage normale. Étant donné que le gingembre réduit la glycémie et l'A1c, il est prudent de dire que le gingembre permet de contrôler le système corps-esprit pour contrôler la glycémie et prévenir l'hyperglycémie chronique.
     
     
    7. Réduit les douleurs menstruelles
    De nombreuses femmes savent à quel point les douleurs menstruelles peuvent être débilitantes. Il existe des analgésiques en vente libre dédiés à cette douleur spécifique, mais le gingembre peut également apporter un soulagement.
    Une étude a dévoilé que le gingembre est aussi compétent que l'ibuprofène pour réduire la douleur associée à la dysménorrhée (menstruations douloureuses) chez les femmes. Les crampes menstruelles dans l'abdomen et le bas du dos sont fréquentes dans la dysménorrhée. C’est une excellente nouvelle pour les femmes! La prochaine fois que vous ressentirez des crampes pendant votre cycle menstruel, essayez le gingembre.

     

    jus gingembre

     

    8. Affecte positivement les niveaux de cholestérol
    Comme indiqué précédemment, le gingembre est nécessaire pour réduire la pression artérielle, mais il est bénéfique pour le taux de cholestérol. Il a été démontré que le gingembre réduit les taux de cholestérol, en particulier les lipoprotéines de faible densité (LDL). «Le cholestérol LDL est appelé« mauvais »cholestérol. Considérez-le comme un cholestérol moins souhaitable ou même moche, car il contribue à l'accumulation de graisse dans les artères. Cette accumulation de graisse est reconnue sous le nom d'athérosclérose et elle augmente le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
     

    COMMENT UTILISER LE GINGEMBRE

     
    Connaître tous les avantages du gingembre pour la santé est formidable, mais comment pouvez-vous facilement incorporer le gingembre dans votre routine quotidienne? Le gingembre est assez épicé, vous risquez donc de ne pas apprécier son goût. Heureusement, il existe de nombreuses options pour ceux qui aiment le gingembre et ceux qui sont peut-être nouveaux à la racine.
     
     
    Racine de gingembre frais: C'est la forme de gingembre la plus puissante, mais aussi la plus polyvalente. Vous pouvez le trancher et le tremper dans de l'eau chaude pour le thé, le hacher dans des plats sautés, le presser en jus, l'ajouter à vos smoothies, ou même en prendre une tranche et le sucer! Le gingembre séché ou le jus de gingembre sont parfaits pour une collation en milieu de journée.
    Gingembre moulu: Le gingembre moulu peut être utilisé comme le gingembre frais. Il peut être trempé dans de l'eau chaude pour le thé ou ajouté à vos recettes préférées. La poudre de gingembre est idéale pour la cuisson.
    Capsules de gingembre: c'est le moyen le plus simple d'intégrer le gingembre dans votre alimentation, surtout si vous n'êtes pas fan du goût! Les capsules de gingembre, ou suppléments de gingembre, sont simples. La poudre de gingembre moulue est ajoutée à une capsule pour une consommation facile à tout moment de la journée.
     
    Thé au gingembre: Comme mentionné, vous pouvez faire un thé au gingembre en utilisant du gingembre frais ou du gingembre moulu. Mais vous pouvez également acheter des sachets de thé à l'extrait de gingembre prêts à l'emploi au magasin. Ceux-ci sont parfaits si vous vous sentez nauséeux ou si vous voulez calmer votre estomac après avoir mangé.
     
    jus gingembre
     
    Gingembre à mâcher: Les gingembre à mâcher sont comme des bonbons au gingembre et ont tendance à être plus doux en saveur et peuvent être emportés n'importe où. Assurez-vous de vérifier les ingrédients pour vous assurer que vous ne consommez pas d'ingrédients indésirables comme le sirop de maïs.
     
     
    Huile de gingembre: L'huile de gingembre peut être prise en interne ou frottée par voie topique pour traiter la douleur. L'huile essentielle de gingembre a de nombreuses propriétés apaisantes et est utile pour les massages.
     
    Avec tous les avantages pour la santé du gingembre et toutes les différentes façons dont vous pouvez consommer le gingembre, c'est une évidence pour commencer à l'intégrer dans votre vie quotidienne!

    15 commentaires