-
Par berenice.la.ballade le 5 Mai 2021 à 18:23
Qu'est-ce qu'un "écart de langage"?
J'ai appris ce matin par mon Quotidien régional (1) que les maires peuvent, depuis 2007, convoquer un de leurs administrés pour un "rappel à l'ordre", comme le font les procureurs de la République, lorsqu'il faut remonter les bretelles à un citoyen ne respectant pas l'ordre public et la bienséance sociale. J'ai aussi appris que cette pratique se doublait, désormais, de la signature d'une convention entre le maire et le procureur de la République.
Je lis toujours dans le même article qu'il s'agit de faits susceptibles de porter atteinte à l'ordre public, par exemple le fait de se laisser aller à des "écarts de langage ou d'être absent à l'école". Le journaliste précise qu'il s'agit de "faits de basse intensité troublant le tranquillité publique de la commune". Je comprends que l'on puisse ainsi avoir souci de ma "tranquillité" mais je m'interroge avec gravité sur le sens juridique des termes.
De quoi s'agit-il exactement? Serais-je bientôt convoqué dans le bureau de Monsieur le Maire pour avoir commis un "écart de langage" consistant à le critiquer ou à le remettre en cause par l'expression publique de désaccords avec sa politique municipale. Qu'appelle-t-on "écart de langage"? Est-ce que le fait de qualifier négativement cette politique, tout en manifestant le respect dû à sa personne, pourra être considéré comme un "écart de langage"?
Naguère, lorsqu'un certain Journal d'opposition était distribué dans les boites à lettres de ma commune, je me souviens de certaines remarques fort désobligeantes des édiles qui voyaient dans cette publication une opposition systématique non constructive, inutile et regrettable. Si je dis dans une conversation que la politique municipale de mon maire est désastreuse, serais-je passible d'une convocation pour "écart de langage"? Une saine confrontation (Parfois virulente et vive), respectueuse des personnes, fait partie, me semble-t-il, de la démocratie locale.
Un lecteur, juriste de formation, peut-il m'expliquer avec précision ce qu'est un "écart de langage" dans le cadre de cette loi de 2007?
Merci d'avance.
Marc Maronne
(1) La Nouvelle République de la Vienne du 5 mai 2021, p.7
18 commentaires -
Par berenice.la.ballade le 4 Mai 2021 à 20:24
Sophie GALOO, Mémoire Cellulaire, BRC
Le but d’une relation est de décider...
« Lorsque les relations humaines échouent (elles n’ « échouent » jamais, sauf dans la définition stricte qui veut qu’elles ne produisent pas le résultat désiré), elles échouent parce que vous êtes entré dans cette relation pour une mauvaise raison ou de la « mauvaise » manière (mauvaise ici voudrait dire, ne conduisant pas à la pérennité).
La plupart des gens entrent en relation regardant ce qu’ils peuvent en retirer, plutôt que ce qu’ils peuvent y apporter.
Le but d’une relation est de décider quelle parties de vous-même vous allez oser être et déployer, non quelles parties de l’autre vous pouvez enfermer, posséder ou tenir.
Il n’est qu’un but dans les relations – et dans la vie : être et créer.
C’est très romantique de dire que vous n’êtes « rien » sans cet autre si spécial, mais c’est erroné. Pire, cela impose une pression terrible sur l’autre d’être toutes les sortes de choses pour vous que vous voulez qu’il/elle soit, et qu’il/elle n’est pas. Ne voulant pas vous laisser tomber, ou vous décevoir, l’autre essaye alors d’être et de faire ces choses jusqu’à ce que ce soit trop. Qu’il/elle ne puisse plus tenir l’image, remplir le rôle assigné. Le ressentiment se construit. La colère suit.
C’est très romantique de dire que maintenant que cet autre si spécial est entré dans votre vie, vous vous sentez complet(e). Pourtant, le but d’une relation n’est pas d’avoir quelqu’un qui nous complète, mais d’avoir quelqu’un avec qui partager notre complétude.
C’est là un paradoxe dans toutes les relations : vous n’avez pas besoin de cet autre pour faire l’expérience de tout ce que vous êtes, et pour autant, sans cet autre vous n’êtes rien, vous ne pouvez vous expérimenter.
C’est à la fois un mystère et un émerveillement, une frustration et une joie. Cela demande une profonde compréhension et une volonté totale de vivre dans ce paradoxe afin d’en saisir le sens. Ce qui reste rare.
Le problème est tellement basique, tellement simple, pourtant tragiquement incompris : vos plus grand rêves, vos plus hautes idées, vos plus brulants espoirs n’avaient rien à voir avec l’amour de l’autre mais avec l’amour de vous-même.
Une relation est sacrée car elle donne l’opportunité, la plus grande et la seule dans cette vie, celle de créer et produire l’expérience de la plus haute conception de vous-même. Elles échouent quand vous pensez que c’est la plus grande opportunité de créer et de produire l’expérience de votre plus grande conception de l’autre.
Que chacun dans une relation se questionne sur lui-même : ce que ce Soi est, fait, possède ; ce qu’il demande, veut, donne ; ce qu’il recherche, et toutes les relations serviraient leur but et celui des participants.
Que chaque personne en relation ne s’inquiète pas de l’autre mais seulement, seulement, seulement, de soi-même.
Cela semble être un drôle d’enseignement, parce que l’on vous a enseigné que la plus haute forme de relation est celle où l’on s’inquiète pour l’autre. Je vous dis : votre obsession avec l’autre, est ce qui cause l’échec.
Qu’est-ce que l’autre est ? Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Qu’est-ce qu’il dit ? Qu’est-ce qu’il veut ? Pense ? Attend ? Prévoit ?
Ça n’a aucune espèce d’importance ce que l’autre est, fait, veut pense ou attend. Ce qui est important est comment vous êtes en relation avec cela. Ce qui importe n’est pas l’action de l’autre, mais votre ré-action.
La personne la plus aimante est celle qui est centrée sur elle-même.
Il n’est pas question de s’aimer à travers l’autre. L’autre n’attend que ce que vous êtes réellement.
La perte de soi dans les relations est la cause première de toute amertume qui les empoisonne. »
Source: Neale Donald Walsch
9 commentaires -
Par berenice.la.ballade le 4 Mai 2021 à 08:21
Aujourd hui je vous offre l ami écureuil dans tous ses états et dans sa journée
Il fait beau soleil, nous sortons en balade. Bonne journée à vous tous les amis ....
Pendant six ans, le photographe a suivi l'écureuilP.S. Merci au photographe suédois-néerlandais Girt Vegg pour cette beauté !L ' histoire de la photo)Le photographe suédois-néerlandais Girt Vegg a consacré sa vie et son travail à la prise de vue sur la nature vivante. Pour ce que j'ai reçu un nombre négligeable de récompenses internationales. Un de ses derniers passe-temps est les écureuils ! Les écureuils de la forêt rouge qui sont tellement habitués aux séances photos qui vous permettent de créer des scènes entières de mise en scène !Le photographe mentionne que tout a commencé non pas avec les écureuils, mais avec un renard. Il s'est ensuite installé dans une maison en pleine ascension et a bientôt rencontré ses résidents. Si vous vous comportez attentivement et choisissez les heures d'aube, lorsque les gens dorment encore et ne font pas de bruit, vous pouvez remarquer de nombreuses créatures près de la maison de l'homme Il ne vous reste plus qu'à mettre en place l'équipement et faire le plein de patience.
Les écureuils sont apparus à un moment très réussi où Girt avait déjà acquis de l'expérience dans la prise de vue macro animale et le porche forcés à la caméra et aux accessoires. En train de photographier et de photographier ce qu'il a fait mais était tellement passionné qu'il a à peine réalisé que plusieurs années se sont écoulées Le photographe a mis les meilleures œuvres sur les concours et s'est soudainement rendu compte qu'il avait des super écureuils !
Je bois la tasse, il fait trop chaud ....
A très vite pour de nouvelles aventures
A
Avec la bonne approche, les écureuils peuvent être enlevés pendant toute une année. Un problème : ils seront vraiment utiles, et ce sont des empreintes sur les photos. Il vaut mieux que les animaux restent naturels, c'est comme ça que le photographe essaie de travailler avec la jeune génération d'écureuils qui ne connaissent pas encore les gens. En partie à cause de cela et j'ai dû travailler tellement en attendant de nouvelles portées.Aujourd'hui, Girt Vegg , organise même des ateliers réguliers pour enseigner aux collègues l'art de tirer sur ces magnifiques animaux. Il n'y a pas de repos des chasseurs, tout le monde aime le travail du photographe. Et toi ?
12 commentaires -
Par berenice.la.ballade le 3 Mai 2021 à 13:55
Aujourd hui je vous amène en voiture vers la Catalogne du Sud Baie de Rosas
Quelques belles photos pour changer de nos randos, et découvertes ....
ainsi que de la minute de méditation, et philosophie ....
Prenez votre temps, détendez vous, relax, zen, un petit bain fait toujours du bien
La journée tire à sa fin , la plage se vide, chacun rentre chez lui
Les plus courageux attendent le couchée du soleil, chacun reprends son rythme
Et voilà la fête commence de tous ces feux, l illumination de la ville en bord de baie
Je vous dis à demain pour une nouvelle aventure, Profitez bien de votre journée
12 commentaires -
Par berenice.la.ballade le 2 Mai 2021 à 20:32
Fabrice Vérin
Les petites Lanternes
Après avoir lu ceci, vous ne jetterez plus jamais de coquilles d'œufsLa plupart des gens ont tendance à se débarrasser des coquilles d'œufs une fois leur cuisson terminée. Toutefois, en les jetant à la poubelle, vous serez privé de nombreux bienfaits pour la santé.
En fait, les coquilles d'œufs sont probablement la meilleure source naturelle de calcium et sont beaucoup plus faciles à digérer et à absorber par l'organisme. Les coquilles d'œufs sont constituées de calcium sain. Le calcium contenu dans les coquilles d'œufs est le même calcium que celui qui compose nos os et nos dents. Le calcium est nécessaire non seulement pour la santé des os, mais également pour les muscles et les nerfs.
Comme mentionné ci-dessus, la poudre provenant des coquilles d'œufs est facilement absorbée, comme le confirment plusieurs études menées aux États-Unis par le National Institutes of Health. En outre, il réduire la pression artérielle, abaisse le taux de cholestérol et, bien sûr, renforcer les os.
À peine une demi-cuillère à soupe de poudre de coquilles d’œufs fournit environ 90% de l'apport quotidien recommandé pour un adulte, car elle contient environ 1 000 à 1 500 mg de calcium.
MANIÈRE SIMPLE D'UTILISER LES COQUILLES D’ŒUFS
1 - Faites d'abord bouillir les œufs pendant environ dix minutes afin d'éliminer les bactéries nuisibles.
2 - Laissez-les refroidir.
3 - Écrasez-les pour que vous obteniez une poudre.
4 - Conservez la poudre dans un bocal préalablement stérilisé.
5 - Pour utiliser cette poudre en tant que supplément de calcium naturel, ajoutez-la simplement dans des smoothies ou des céréales. Cependant, son utilisation va bien au-delà de son utilisation en tant que supplément de calcium.
Voici quelques façons inhabituelles d'utiliser des coquilles d'œufs!
1 - Mélangez-les avec un blanc d'œuf et appliquez-les sur le visage pour redonner un éclat de jeunesse à votre peau.
2 - Mélangez-les avec de l'eau savonneuse pour obtenir un puissant nettoyant
3 - Donnez-les à vos poulets pour augmenter leur apport en calcium
4 - Ajoutez-les à votre café pour réduire l'amertume
5 - Saupoudrez-les autour du jardin pour repousser les parasites
6 - Utilisez-les comme compost pour faire prospérer votre jardin
7 - Utilisez-les comme blanchisseur de lessive. Pour des résultats optimaux, utilisez une poignée de coquilles d’œufs cassées et deux tranches de citron.
8 - Utilisez-les comme nettoyant pour l'élimination des déchets
9 - Utilisez la membrane de la coquille comme un pansement naturel pour les coupures, les boutons et les éclats
10 - Ajoutez-le à votre vernis pour renforcer les ongles
11 - Saupoudrez quelques cuillerées à thé de poudre de coquille d’œuf dans la nourriture de votre animal pour traiter la diarrhée.
Source : Nomenjanahary Lalaina
18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique