• Tricotons l amitiés

     

    Peut être de l’art

     

    Ce dessin est d’Anja Rozen, une élève de 13 ans en primaire, en Slovénie.

    Elle a été choisie parmi 600 000 enfants du monde entier et a donné vie de ce

    à quoi ressemble la paix. Elle est la gagnante du concours international Plakat Miru.

     

    «Mon dessin représente la terre qui nous relie et nous unit. Les humains se tissent

    entre eux. Si quelqu’un lâche prise, les autres tombent. Nous sommes tous connectés

    à notre planète et les uns aux autres, mais malheureusement nous en sommes  peu

    conscients. Nous sommes tissés les uns aux autres. Les autres tissent à mes côtés

    ma propre histoire; et moi, je tisse la leur » a déclaré la jeune créatrice.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « La peur ....Argenton »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars à 05:55

    Et bien dans cette société devenue bien folle et égoïste ce dessin semble irréel !

    Pourtant il en faudrait tellement peu pour que tout aille bien mais l'homme est la pire des bêtes sauvages.

    Gros bisou

    2
    Samedi 23 Mars à 07:36

    Quel merveilleux dessin, un énorme bravo à cette jeune fille!

    Très belle journée.

    bises

    3
    Samedi 23 Mars à 07:52

    BONJOUR C'est super ce que cet élève a fait..ah si le monde pouvait rester uni  ce serait bien  ....mal dormi toujours cette digestion qui me fait souffrir..cette nuit d'énormes brulures a l'estomac...j'ai dormi assis et bien peu..bon je vais faire un demi jeune  et m'octroyer une mini sieste ..je t'embrasse ton amie YVETTE

    4
    Samedi 23 Mars à 08:02

    Il faudrait que l'humain reste "un humain" pour que cela aille mieux dans le monde.

    Entre l'hypocrisie, l'égoïsme et la folie de toujours en vouloir plus on est mal barrés je pense...

    Bravo pour sa création !

    Bises à vous deux et bon week-end

    5
    Samedi 23 Mars à 08:55

    Treize ans ? Elle était particulièrement douée, ça ne ressemble guère à un dessin d'enfant !

    L'idée est géniale en tout cas, mais je doute malheureusement que ça change quelque chose à la mentalité humaine, qui devient de plus en plus exécrable...

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 23 Mars à 09:02

    tres beau dessin  d amour entre les peuples   et se serait si simple de ne pas lorgner les richesses des autres en faisant la guerre 

     je t embrasse

    7
    Samedi 23 Mars à 09:30

    Superbe son 'tricotage" et ses pensées...Bon WE  Bises

    8
    Samedi 23 Mars à 10:13

    Bonjour Bérénice voila une lauréate qui à bien mérité de gagner, une telle vérité dans la bouche  d'une enfant si jeune ça fait plaisir. Bravo et une très belle pensée.

    9
    Samedi 23 Mars à 10:17

    Elle est talentueuse cette jeune fille! Mais pour la paix, c'est pas gagné. gros bisous Bérénice, bon weekend. cathy

    10
    Samedi 23 Mars à 10:28
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Bravo à cette jeune fille car elle a du talent, malheureusement l'humain ne fait rien pour arranger les choses et il y aura toujours des guerres et c'est bien triste.

    Je te souhaite un bon week-end

    Gros bisous !

    Floralie

    11
    Samedi 23 Mars à 11:01

    cette oeuvre est trés belle !! tricotons la paix !!! essayons de nous aimer les uns les autres la vie est tellement courte. bisousbisous

    12
    Samedi 23 Mars à 11:28

    Très bien inspiré, tant le dessin que son explication ! Gardons foi dans la jeunesse pour ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain" !

    13
    Samedi 23 Mars à 12:25

    Dans ce monde en folie on pourrait afficher ce dessin partout sur les murs . L'humain est devenu une bête féroce qu'on ne peut pas calmer, la preuve est encore présente avec l'actualité du jour ........Cette petite jeune fille si douée pour son âge est peut être l'espoir pour demain ?   Si seulement, mais j'en doute fort.

    Bonne fin de semaine Bérénice , bises amicales  

    14
    Samedi 23 Mars à 13:44

    Et bien je dis bravo à cette jeune fille pour sa réalisation !

    Bon week-end Bérénice.

    Amitiés- violette

    15
    Samedi 23 Mars à 15:18

    Bonour Bérénice, c'est génial ce qu'a fait cette fille a 13 ans, et si tous se donnait la main ! ce serait formidable, la paix entre les peuples, c'est un peu le texte que j'ai écris ce matin sur  les signes de l'au-delà , l'humain, et la nature,  qui se dégrade,  l'être humain de dégrade aussi ,  personne n'a plus le sens de la vie d'avant, c'est chacun pour soi,  c'est dure, les guerres  qui s'en suivent, les morts la violence de partout,  mais ou va le monde,  pour ça faut lire la Bible qui en dit long sur ce naufrage de notre terre, , merci  a toi pour tes jolies cartes que j'ai reçue hier après-midi, de tout coeur, merci , il grêle chez nous c'est moche, gros bisous de nous Nina

    16
    Samedi 23 Mars à 17:00

    Magnifique dessin et un grand bravo à cette jeune fille qui a bien mérité de gagner le concours !

    Bon samedi, bisous

    17
    Samedi 23 Mars à 17:18

    Elle promet .Ce dessin est superbe dans sa conception et sa symbolique est plus que forte.bravo à cette très jeune créatrice.

    Bon samedi

    18
    Samedi 23 Mars à 19:32

    Superbe tricotage et magnifique réflexion, bravo à elle, bisous JL

    19
    Samedi 23 Mars à 19:39

    Jaime beaucoup ce symbole, le tricot ne peut avancer que si nous sommes ensemble...uni(e)s...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    20
    Samedi 23 Mars à 21:24

    Bonsoir Bérénice,

    Un superbe dessin. Bravo à cette créatrice pour ce beau symbole. Bonne soirée. Huguette 

    21
    Samedi 23 Mars à 21:30

    Bonsoir ,c'est juste magnifique .IL y a de l'espoir j'en suis sure .

    Bisou Bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :