• Chemin .....

     

     

     

     Peut être une image de 1 personne et montagne

    "Le chemin de guérison n'est pas toujours facile.

    Il faut du courage pour s'affronter et sortir ce qui est enfoui en nous, et

    parfois ça fait même très mal ! 

    Mais c'est le seul chemin pour s'en libérer, juste accepter et se donner du temps. 

    Arrive un jour, où tout s'éclaircit et devient léger, et un sentiment d'immense

    paix intérieure vient remplir ce qui nous a si longtemps torturé et déchiré.

    Donner du temps au temps, le chemin de guérison demande du temps pour cicatriser,

    mais c'est le seul et unique chemin pour se reconstruire et soigner ses blessures.

    Celui qui se fuit ne pourra jamais se guérir, la guérison demande courage et volonté

    et surtout authenticité envers soi-même.

    Un coeur blessé se soigne, une âme en peine retrouve sa paix, ce n'est qu'une

    question de temps à celui qui ose se mettre face à lui-même."

    Christine Gonzalez

     

    « Pourquoi .....Le Pont Julien »

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Avril à 06:35

    Coucou,

    Il en faut du courage pour trouver le chemin de la guérison !

    Il y a des blessures qui ne demandent qu'à cicatriser et d'autres qui seront des plaies ouvertes à jamais mais à nous de savoir ce que nous voulons faire de notre vie. Il est évident que le chemin de torture ne mène nulle part alors que le chemin de la guérison certes parfois avec des épines est un beau chemin rempli de couleurs et de douceur.

    Bon week end

    (les enfants devaient arriver ce matin, ce sera ce soir)

    Bisou

    2
    Samedi 27 Avril à 08:29

    Joli texte de Christine Gonzalez.

    Pas toujours évident de trouver son chemin après la souffrance, telle qu'elle soit !

    Bon week-end et encore beaucoup de vent ce matin...

    Bisous à vous deux

    3
    Samedi 27 Avril à 08:29

    Ouais ben justement, moi j'ai chopé un bon rhume depuis une semaine et je cherche le chemin de la guérison... yes

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 27 Avril à 09:47

    J'attends toujours le jour où tout va s'éclaircir...... 

    Même chose d'ailleurs pour la météo !

    Bon début de week-end, Bérénice

    5
    Samedi 27 Avril à 11:14

    C'est peut-être optimiste mais le vrai courage c'est d'y croire .Et c'est si bien exprimé !

    Bon week-end !

    6
    Samedi 27 Avril à 13:14

    Bonjour Bérénice, merci beaucoup tout a fait vraie l'image de Strabourg d' Eléonore , j'aime bien son chemin, je le fais souvent,  et bien tu as changé ta page , j'aime beaucoup les arbres au printemps, c'est magnifique, pour le texte,  alors je confirme qu'il faut surtout aller de l'avant sans jamais reculer, , on y arrive, bien sur que c'est long, on n'oublie pas aussi facilement, mais si ton coeur te guide, il n'y a aucun problème, celui qui veut s'en sortir y arrive juste avec son esprit et sa bonne volonté d'y arriver, quand on veut, on peut, papa et maman me le disait souvent, , merci, a toi,  gros bisous de nous deux Nina

    7
    Samedi 27 Avril à 17:32

    Tout dépend de la blessure...physique ou psychique mais on peut toujours sinon la guérir, au moins la soulager..

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Samedi 27 Avril à 18:12
    Soène

    Une belle philosophie, Bérénice. Il faut y croire.
    Mais dans la vraie vie, souvent, c'est plus facile à dire qu'à faire.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    9
    Samedi 27 Avril à 18:34

    Bonsoir Bérénice,

    Pas toujours facile de guérir les blessures du coeur et de l'esprit, souvent il faut se faire aider et la vie paraît plus rose, les médicaments je n'y crois pas beaucoup, bonne soirée. Bisous

    10
    Dimanche 28 Avril à 06:21

    Bonjour ,vrais il faut du temps pour se libéré ,mais ça fonctionne avec bien du mal , mais enfin sa part comme s'est venue Bisou

    11
    Dimanche 28 Avril à 07:50

    la paix interieur de ce coté la ça va tres bien mais faut toujours etre sur ses gardes pour avancer dans la vie quelque soit nos ages il y a toujours des bons moments a savourés 

     aujourd hui on recoit un couple d amis et je pense qu apres le repas on jouera au rumikub ou autre jeu car eux ne joue pas aux cartes du tout 

     bon dimanche et je t embrasse

    12
    Dimanche 28 Avril à 10:09

    Un joli texte qui mérite de s'y attarder pas facile à faire surtout si les blessures sont profondes..

    Des bisous

    13
    Dimanche 28 Avril à 19:18

    C'est sûr que c'est pas toujours facile de trouver le bon chemin pour guérir, heureusement qu'on ne cherche pas une autoroute, cela doit être plus compliqué, lol, bisous JL

    14
    Mardi 30 Avril à 07:55

    Ce billet me parle particulièrement, il m'a fallu du temps pour comprendre et accepter ce que nous ne pouvons pas changer aussi. Depuis je me sens mieux et j'ai décidé de ne plus culpabiliser pour des choses qui ne sont pas de ma faute. Vouloir protéger tout le monde m'a usé et j'ai décidé de vivre! 

    15
    Hier à 21:40

    Merci de votre visite amicale Bonne soirée à demain Lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :