• Argenton

     

     

    Lorsqu'Argenton (36006 Indre) et sa rivière ne font plus qu'un..

    Au rythme de la Creuse, tantôt calme et sereine, tantôt tourbillonnante et animée, 

    Argenton se dévoile au gré de ruelles d’autrefois, de vieux moulins à roue,

    de maisons à galeries de bois comme suspendues au-dessus de la rivière…

     

    Depuis l’esplanade de la Bonne Dame se dessine un panorama superbe qui s’étire vers

    les collines verdoyantes de la vallée de la Creuse, décor idéal pour un week-end insolite en amoureux.

     Argenton-sur-Creuse a succédé à la cité gallo-romaine d Argentomagus  à Saint-Marcel.

    Le site comporte encore des traces et vestiges exceptionnels de la ville antique, étape

    incontournable du commerce en Gaule romaine. Aujourd’hui, ses nombreuses ruelles

     

     

    commerçantes et les balades aménagées le long de la Creuse en font une halte animée

    et pittoresque à ne pas manquer, porte d’entrée des sentiers du GRP (sentier de grande

    randonnée de pays) Val de Creuse.  Pour admirer la ville, rendez-vous à l’esplanade

    de la Bonne-Dame qui offre une vue panoramique sur Argenton et sa vallée.

    Argenton-sur-Creuse, la Venise du Berry - Berry Province

     Merci de votre visite à demain .....

     

     

     

     

     

     

    « Tricotons l amitiésLes pechers »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 07:51

    C'est adorable !

    Tes photos donnent envie d'y aller !

    Bon dimanche

    Bisou

    2
    Dimanche 24 Mars à 08:38

    C'est vraiment superbe, avec ces maisons colorées au ras de la rivière (la dernière photo est magnifique avec les reflets)... par contre avec pratiquement les pieds dans l'eau, j'imagine qu'ils doivent avoir pas mal d'humidité dans les maisons...?

    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 24 Mars à 08:44

    Magnifiques ces photos d'une ville un peu excentrée.Du caractère et du charme avec ces magnifiques reflets colorés dans la rivière qui coule tranquillement

    Merci de ce  beau partage

    Bon dimanche

    4
    Dimanche 24 Mars à 09:37

    Magnifiques photos de cette ville d'Argenton que je ne connais pas !

    Bisous à vous deux et bon dimanche

    5
    Dimanche 24 Mars à 10:25

    Bonjour,

    Merci pour les photos de cette belle ville au fil de la Creuse. Elles donnent envie d'aller la visiter. Bon dimanche. Amitiés. Huguette

    6
    Dimanche 24 Mars à 10:41

    J'aime beaucoup ces petites villes qui font vibrer le cœur ! Belles et sans prétention...

    Bon dimanche, bisous

    7
    Dimanche 24 Mars à 11:05
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Superbe mais vraiment superbe toutes ces magnifiques photos que j'adore avec les reflets, c'est une pure merveille, merci Bérénice

    Je te souhaite un bon dimanche

    Gros bisous !

    Floralie

    8
    Dimanche 24 Mars à 11:23

    J'aime beaucoup la dernière photo avec ses reflets.

    9
    Dimanche 24 Mars à 14:56

    Bonjour, je suis passé par là il y a quelques années quand je rendais visite à ma soeur aînée qui habite dans l'Indre. En parcourant la région j'avais de quoi perdre le sens de l'orientation, car il y coule l'Indre, évidemment, mais aussi et pas très loin, le Cher, la Creuse, la Loire et encore d'autres rivières plus modestes...

    C'est une région magnifique, fréquemment lieu de résidence des retraités pour son climat assez doux. C'est aussi une région très riche d'histoire, non loin des châteaux de la Loire et de l'océan de l'autre côté. Lorsque j'y étais allé, j'avais poussé la visite jusqu'à Azay-le-Rideau et Chenonceau.

    Bises, Gérard

    10
    Dimanche 24 Mars à 20:18

    bonsoir ma chère Bérénice  merci beaucoup pour ces reflets magnifiques et cette ville j'aime ++++ !

    un pur régal pour moi  , bisous belle soirée a+   ps : je suis passé + de fois dans la semaine tu as vue ?  

     

     

    11
    Dimanche 24 Mars à 20:23

    Magnifiques reflets, que de la couleur!!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Lundi 25 Mars à 09:08

    j'adore c'est une trés belle ville et tes photos sont magnifique Bisousbisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :