• La peur ....

     

     

      

    PAYSAGE TROPICAL ROCHEUX ET ÉTENDUE DE MER TURQUOISE Stock Photo | Adobe  Stock

    "La peur" 

    On dit qu'avant d'entrer dans la mer,

    une rivière tremble de peur.

    Elle regarde en arrière le chemin

     qu'elle a parcouru, depuis les sommets,

    les montagnes, la longue route sinueuse

    qui traverse des forêts et des villages,

    et voit devant elle un océan si vaste

    qu’y pénétrer ne parait rien d'autre

    que devoir disparaître à jamais.

    Mais il n'y a pas d'autre moyen.

    La rivière ne peut pas revenir en arrière.

    Personne ne peut revenir en arrière.

    Revenir en arrière est impossible dans l'existence.

    La rivière a besoin de prendre le risque

    et d'entrer dans l'océan.

    Ce n'est qu'en entrant dans l'océan

    que la peur disparaîtra,

    parce que c'est alors seulement

    que la rivière saura qu'il ne s'agit pas

    de disparaître dans l'océan,

    mais de devenir océan.

    Khalil Gibran

    « SimiotsTricotons l amitiés »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mars à 06:01

    bonjour cette riviere est un peu comme moi avec l eau meme si c est son univers 

     bon vendredi et bon week end 

    2
    Vendredi 22 Mars à 07:41

    Il faut parfois se forcer à plonger !

    Très belle journée.

    bises

    3
    Vendredi 22 Mars à 07:57

    bonjour mon amie et bien la peur n'évite pas le ...danger..et avançons doucement sans nous retourner...c'est le mieux pour continuer à vivre  joli texte comme tu sais nous en faire partager bises YVETTE

    4
    Vendredi 22 Mars à 08:19

    Après tout, se noyer dans la vie c'est ce qu'on a de mieux à faire, non ?

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 22 Mars à 09:28

    Toujours la même crainte de l'inconnu...

    Bon vendredi chez toi, Bérénice

    6
    Vendredi 22 Mars à 10:19

    Coucou Depuis que mon ex m'a fait une grande frayeur  (j'avais 22a) alors que j'apprenais à peine à nager à la pisine, je n'ai plus essayé de me jeter à l'eau ..

    Bises et Bon WE

    7
    Vendredi 22 Mars à 10:31

    Bonjour Bérénice, 

    quand j'ai appris à nager j'étais ado et je parlais avec ma soeur , 

    le dos à la piscine, le maître nageur est passé il m'a poussé dans la grande profondeur 

    par surprise , j'ai bu la tasse et ne me voyant pas remonter, il est venu à mon secours et 

    je lui ai dis: vous m'avez remonté mais maintenant c'est fini pour moi et il paraît qu'il a été déplacé. 

    Par contre quand nous allons à la mer, j'adore et JM aussi marcher les pieds dans l'eau . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Pin on Bon Week-end gif

    8
    Vendredi 22 Mars à 11:11
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Khalil Gibran a toujours de bons textes, et la petite rivière se jetta à l'eau

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    9
    Vendredi 22 Mars à 11:19

    belle façon de voir la peur de l'avenir! gros bisous Bérénice. cathy

    10
    Vendredi 22 Mars à 12:16

    C'est une bonne réflexion, des rivières qui  se transforment en fleuves avant d'arriver à l'océan et ou la mer, en font des kilomètres, dans le même genre que la peur, la parole aussi ne peut pas revenir en arrière, c'est dit, c'est trop tard, lol, bisous et bon weekend JL

    11
    Vendredi 22 Mars à 12:39

    Bonjour Bérénice.. 

    Je penses qu’il est nécessaire que les rivières se déversent dans la mer ,il y a déjà beaucoup d’inondations où il n’y a pas la mer .. 

    Bonne journée mon amie et gros bisous 

    Monique ❤️❤️❤️❤️

    12
    Vendredi 22 Mars à 15:46

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour ce billet à méditer. On ne peut revenir

    en arrière.

    Merci de ton gentil passage.

    Tout va bien avec le soleil pour l'instant.

    Amitiés-violette

    13
    Vendredi 22 Mars à 16:24

    Bonjour, il y a quand même certaines rivières qui font mille méandres pour retarder le moment ultime, d'autres préfèrent la stratégie du delta pour étaler leur force, c'est bien vain cependant !

    Bises, Gérard

    14
    Vendredi 22 Mars à 16:26

    Bonjour,

    Pas mal ce texte .

    Il parait qu'il va faire chaud dans le sud, par contre dans le nord on va être encore mouillé.

    On ne peut pas dire qu'il manque d'eau chez nous.

    J'espère que vous avez de bons parasols.

    BON WEEK -END

     

    15
    Vendredi 22 Mars à 17:01

    Je suis un peu comme la rivière, je tâte d'abord et puis quand il faut y aller je me lance. Il faut parfois... se donner les bons moyens

    bon début de week end

    16
    Vendredi 22 Mars à 19:03

    On ne peut revenir en arrière, il faut avancer mais rien ne nous empêche de réfléchir au chemin parcouru...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    17
    Vendredi 22 Mars à 22:33
    Hello Bere La peur elle est rare chez moi je fonce mais parfois d’avoir peur c’est bon pour certains résultats je suis allés à Nantes pas mal de route bébé yeux ont bien avancé dans le soin il y a une belle technologie j’en suis ravi fatigué je vais faire un gros dodo à bientôt
    18
    Samedi 23 Mars à 04:25

    Coucou,

    Je n'ai pas pu passer hier, c'est donc ce matin à peine levé que je viens te lire.

    Je reviendrais tout à l'heure pour ton article du jour.

    Bisou

    19
    Samedi 23 Mars à 08:51

    Quand on rencontre une belle inconnue cela ne manque pas de sel et la peur peut naître....!

    Bon samedi

    20
    Samedi 23 Mars à 10:49

    Superbe écrit je devrais penser a cela ........ ma mémoire s'étiole de plus en plus et j'ai peur...........

    bisousbisous

    21
    Samedi 27 Avril à 09:56

    Merci de votre visite amicale Bonne soirée à demain Samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :