• LE REVEIL

    Aucune description de photo disponible.

    LE REVEIL
    Et puis un jour, il y a le réveil
    Après des années de sommeil
    D'hypnose, de léthargie profonde
    D'énergies néfastes, de mauvaises ondes
    Le changement vient en soi-même
    Lorsque la vie apporte ses problèmes
    Et que l'on répond par des solutions
    En se posant inlassablement des questions
    Il faut beaucoup de temps pour émerger
    De la banquise, de l'icerberg de la pensée
    Mais, au final, malgré les déceptions
    On se sent, dans l'eau, comme un poisson
    Le réveil est souvent brutal, mais nécessaire
    Au lever du soleil, il nous maintient sur Terre
    Il est comme un nouveau jour de notre existence
    Il nous impose le réel, mais aussi le silence
    Le réveil est la meilleure chose qui puisse nous arriver
    Car elle nous impose une profonde introspection
    Et que ce soit à tort ou bien à raison
    Il nous permet de mieux comprendre la réalité !
    © Nicolas BOUVIER
    « Unique Sir Anthony Hopkinsla grenouille passe son chemin »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2022 à 07:09

    Bonjour Bérenice,

    un très joli texte. La pluie cette nuit. Pas de soleil matinal. Bon vendredi et bon weekend. Bisous.

    2
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:00

    Merci pour ce beau texte je viens d'aller balader Olga et ce matin il fait bon, un petit air frais bienfaisant bon vendredi YVETTE

    3
    Vendredi 24 Juin 2022 à 08:06

    J'ai pas l'impression que j'me sois endormi, donc j'ai pas besoin de me réveiller ! yes

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:02

    bonjour Bérénice, 

    très beau texte , 

    passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Week-end gif

    5
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:13

    C'est un immense bonheur de se réveiller tous les matins. la vie continue et mérite d'être vécue..

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 24 Juin 2022 à 10:34

    Coucou Bérénice, 

    Pour moi, le plus beau réveil est celui de la nature, lorsque tout reprend vie, c'est fascinant..

    Merci pour ton ti mot, j'ai bien lu tous tes articles sur Perpignan et j'ai d'ailleurs commenté, c'est toujours un plaisir de te lire.

    Bisous 

    7
    Vendredi 24 Juin 2022 à 12:30

    Le plus grand bonheur pour moi , c'est d'ouvrir tous les jours les yeux sur une nouvelle journée 

    en compagnie de celui que j'aime . 

    Bonne journée Bérénice  merci pour ce beau texte.

    Amitié 

    8
    Vendredi 24 Juin 2022 à 13:38

    J'aime ouvrir les yeux sur une journée qui commence.

    C'est un joli texte. Belle fin de semaine

    9
    Vendredi 24 Juin 2022 à 14:42

    Impossible de me connecter à ton blog de mon smartphone, a la clinique.

    Pas mal ce texte!

    Je suis à la fin de ma mue; la chrysalide va enfin laisser paraitre le papillon, il lui aura fallu sept saisons..

    " L'accouchement fût long et difficile".

    Passe un agréable week-end, Bérénice.

    Merci de ton amitié.

    10
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:01

    Tu sais parfois certains préfèrent ne pas se réveiller car le réveil risque d'être compliqué voire douloureux.

    Moi je me trouve trop perspicace ce qui me rend parfois bien mélancolique.

    Bonne soirée

    Bisou

    11
    Vendredi 24 Juin 2022 à 22:36

    Coucou Bérénice, 

    Holala, parfois je me demande si je dois être contente où pas de me réveiller, car je ne sais jamais la journée qui m'attend..Mais c'est quand même un réel bonheur de contempler qu'il y a encore de la vie devant soit, c'est pour cette raison que je remercie tout les jours au réveil de savoir que je vais encore essayer d'être loufoque même si cela ne plaît pas à tout le monde..

    C'est un bien joli billet que tu as fais là,  et qui laisse bien à méditer. 

    Bonne nuit, bizouilles, Marinette..

    12
    Vendredi 24 Juin 2022 à 23:26
    Bonsoir Bérénice, Voilà un beau texte. Je te souhaite en très bon WE. Amitiés. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :