• La responsabilité .....

     

    Aucune description de photo disponible.

    "Prendre la responsabilité de sa vie : voilà la preuve qu’une personne est devenue

    pleinement adulte . Il n’y a rien ni personne à blâmer, ni ses origines ni ses ancêtres

    ni ses parents ni le sort ! Prendre la responsabilité de sa vie, c’est dire oui. Oui à ce

    que je suis, oui à ce que j’ai vécu, oui à ce qui vient ! Ce serait tellement plus confortable

    de pouvoir trouver des excuses, de blâmer quelqu’un d’autre ! Parfois, cela semblerait

    plus normal , car d’autres ont reçu  plus et mieux. Pourquoi n’ai-je pas eu les mêmes

    chances ? Cette question reste ouverte.

     À première vue, rien n’est équitable dans la vie. Il se peut que la question à se poser

    soit autre : que puis-je réaliser avec ce que j’ai reçu ? Quelle attitude, quelle manière

    de vivre puis-je adopter pour transformer les obstacles sur ma route en tremplins pour

    m’élever ? Être capable et désireux de prendre la responsabilité de sa vie, c’est ce qui

    fait la grande dignité de l’aventure humaine !"

    Rosette Poletti et Barbara Dobbs

     

     
     
     
     
     
    « A savoir et à .....Lloret del Mar »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars à 07:07

    Si l'on veut être bien dans ses bottes, il faut savoir prendre ses responsabilités !

    Passe une belle journée.

    bises

    2
    Samedi 16 Mars à 07:23

    Ah tu lances des sujets qui m'interpellent souvent.

    Et je pense à quelqu'un de cher qui a passé sa vie à rendre les autres et surtout mes parents responsables de sa vie.

    On dit que l'adulte se construit sur ce qu'a été son enfance. Mais on dit tellement de choses !

    Oh la la mais là je m'arrête sinon je vais noircir ta page. Du coup ma chère Bérénice tu me donnes l'envie de débattre sur ce grave sujet LOL

    Gros bisou à vous deux

    3
    Samedi 16 Mars à 07:55

    Ah oui il y a beaucoup à dire. Comme j'ai dit à ma sœur bien que je l'adore. Je ne suis pas responsable de leur choix de vie, même si je fais mon maximum pour tous ceux que j'aime, je ne peux tout gérer. IL FAUT ASSUMER. Surtout ce que je déteste c'est que l'on mette la faute sur les autres. Tu vas rire mais mon petit fils hier vient juste de me dire j'ai fait une bêtise j'assume, un petit de 9 ans. Bisous et bon weekend.

    4
    Samedi 16 Mars à 07:58

    Un sujet à méditer Bérénice.

    Bon week-end.

    Amitiés

    5
    Samedi 16 Mars à 08:11

    Il y aurait beaucoup à dire en effet sur ce sujet...

    Rien n'est équitable en effet et prendre son destin en main est le mieux pour chacun mais pas toujours facile de franchir le pas !

    PS : hier et avant hier nous avons découvert les vestiges du château d'Opoul, le village de Périllos, les grottes de la Caune et de la Caune du trésor, la chapelle Ste Barbe et le grand Barrenc du Pla de Périllos . De belles découvertes et surtout des articles à préparer...

    Bon week-end.

    Bisous

     

    6
    Samedi 16 Mars à 08:42

    Y en a beaucoup aujourd'hui pour lesquels la responsabilité c'est de tendre la main et de rouspéter ensuite parce qu'on leur en a pas donné assez... 

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 16 Mars à 08:59

    Bonjour un post tellement vrais ,tout est dit .

    Bonne journée Bisou

    8
    Samedi 16 Mars à 10:20

    Bonjour Bérénice, vaste sujet il y aurait tant à dire... Il est plus facile de renvoyer la responsabilité de tous nos problèmes sur les autres mais il est plus difficile de se regarder dans un miroir et de se demander si c'est à cause de soi que tous ces problèmes surviennent. Se remettre en question n'est pas facile la preuve avec tous ces egocentriques que l'on entend de partout et surtout qui savent très bien donner des leçons qui n'appliquent jamais à eux même. je parle des politiques des dirigeants ,  des bien- pensants, de ceux qui se croient des Dieux tout puissant. Il ne faut  pas se laisser entrainer dans leur sillage ou ne pas écouter leurs beaux chants des sirènes, pas facile de ne pas résister. Pourtant si on se remettait plus souvent en question la vie serait plus facile car on saurait remédier à nos problèmes, en fin pour la plus part. Se prendre en charge, la société actuelle nous en empêche elle veut nous diriger nous obliger à rentrer dans  des cases que nous ne voulons pas, et il faut une grande force de caractère pour ne pas accepter et vivre sa vie comme on l'entend. Wahou que de réflexions un samedi matin ,tu nous fait travailler nos neurones endormis, hihihi Bonne journée et des bises en prime.smile

    9
    Samedi 16 Mars à 10:36

    pourquoi etre jaloux de ce qu'ont les autres  ? comme on fait son lit on se couche ! on a tous son libre arbitre .  bisousbisous

    10
    Samedi 16 Mars à 11:21

    ah oui ça dans la vie si on attend ? il ne se passe rien  !  et merci pour ce texte ...  bisous Bérénice  beau weekend a+

    11
    Samedi 16 Mars à 13:48

    Bonjour Bérénice, comme violette,  texte a Méditer  largement,  que dire et quoi  en dire ?  je ne peux pas  en dire, mais si je devais, ....  non je pense pas pas du tout, mes parents nous ont appris les principales choses de la vie,  ensuite, est ce que  l'homme avec qui   ta vie se relie ! est que lui a appris les choses principales de la vie ????? c'est le texte a méditer ,   on a retrouvé la voiture de mon fils la Laguna  3 , volée  devant sa porte il y a 2 semaines,   on l'a retrouvé  entièrement brûlée dans le val de Marne, donc l'enquête  est tout a refaire car dans un autre département que le nôtre, cela faisait 2 ans qu'il l'avais mon fils, , je pense comme dit les gendarmes qu'elle a servi a un cambriolage et brûlée  ensuite, on verra la suite, mais  mon fils a tellement de peine,  sa voiture, il en prenais soin comme la prunelle de ses yeux,  ça me peine aussi, j'ai beaucoup de peine,  je t'embrasse fort, Nina

    12
    Samedi 16 Mars à 15:10

    J'ai quitté la maison familiale jeune j'avais 19 ans et j'ai toujours pris ma vie en main , j'ai certainement fait des erreurs , mais j'ai toujours assumé ma vie sans jamais rien de mander aux autres . Certainement que l'éducation que j'ai reçu m'a beaucoup aidé à être ce que je suis . Aujourd'hui nous vivons dans un monde d'assistés permanent donc qui ne permet pas à ceux là de prendre la responsabilité de leur vie ......

    Pas de soleil chez nous , c'est désolant d'avoir sur le nez toujours de la flotte .........Il est ou le soleil , il est ou ????????????????????

    Bon weekend Bérénice chez toi je sais qu'il sera ensoleillé , profites en bien . Bises amicales 

    13
    Samedi 16 Mars à 15:22

    j'ai parfois l'impression que ce mot à disparu de nos jours... Gros bisous Bérénice, bon weekend. cathy

    14
    Samedi 16 Mars à 16:48

    Prendre ses responsabilités c'est déjà faire ses choix de vie de façon positive !

    Bon samedi

    15
    Dimanche 17 Mars à 19:39

    De quoi réfléchir ! Certes !

    Bonne soirée...................

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :