• Dès l enfance .....

     

    Peut être une image de 1 personne, enfant et fleur

    "Dès l'enfance, il faudrait habituer les humains à aimer
    tout ce qui est beau, bon, noble, pur.
    C'est cela, la véritable pédagogie.
    La pédagogie, ce n'est pas d'améliorer les écoles, les livres, les gymnases.

     

    La vraie pédagogie, c'est de nourrir déjà chez les enfants l'amour
    de tout ce qui existe de meilleur."

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    « Orgue de Barbarie Sortez couverts »

  • Commentaires

    1
    Sonia
    Vendredi 8 Mars à 06:28
    Élever un enfant dans la paix la douceur et l’amour en fait un adulte équilibré. Bisou
    2
    Vendredi 8 Mars à 07:45

    bonjour mon amie et oui apprenons leur la beauté de la vie..c'est primordial pou leur avenir..il pleut chouette alors allons danser sous la pluie  bises amicales YVETTE

    3
    Vendredi 8 Mars à 08:07

    Ce serait en effet une bonne méthode que beaucoup n'applique pas malheureusement.

    Il suffit de regarder autour de nous !

    Bonne journée.

    Bisous

    4
    Vendredi 8 Mars à 08:21

    Ben ouais, ça s'appelle l'éducation. Mais pour éduquer correctement un enfant, il faut être déjà soi-même éduqué... et c'est là que le bât blesse... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 8 Mars à 08:59

    bonjour berenice et oui au jor le jour sans discontinuer faisons l education des tout jeunes et bien sur plus tard aussi , c est simple meme les lions dans la nature ainsi que les autres animaux y arrivent sans education c est pas bon pour tout le monde hélas et pourtant des la naissance ça se fait tres bien en douceur et avec amour 

     je t embrasse

    6
    Vendredi 8 Mars à 09:16

    Bonjour Bérénice.. Très jolie photo …

    Tout ce que tu dis est tellement vrais  ….. mais de nos jours les jeunes n’ont plus de respects 

    Ils n’ont plus l’éducation de notre temps.. 

    Et c’est bien dommage .. 

    Je te souhaite un excellent week-end et t’envoies de grosses bises 

    Monique❤️❤️❤️

    7
    Vendredi 8 Mars à 09:32
    Hello Bere Je le dis et je le répète régulièrement la valeur des choses la valeur de l’humain la valeur de ce qu’il y a autour de toi pourtant c’est simple mais tout ceci est fait exprès il y a toujours quelque chose derrière tout ça gros bibi
    8
    Vendredi 8 Mars à 09:32

    C'est très juste mais cela dépend de l'éducation que donne les ascendants. Quand on voit ce qui se passe aujourd'hui chez les jeunes qui ne veulent plus se marier n'avoir pas d'enfants et profiter des plaisirs dont certains dangereux  de la vie il y a de quoi se poser bien des questions..

    Bon week end

    9
    Vendredi 8 Mars à 09:59

    Faudrait afficher ça en grand à tous les coins de rue quand on voit "l'éducation" des parents aujourd'hui....

    Bon vendredi (ensoleillé) Bérénice

    Un petit tour en ville va nous changer les idées....

    10
    Vendredi 8 Mars à 10:40
    Hello Bere Bonne journée de la femme plein de bisous plein de bonheur du soleil et des fleurs on est les meilleurs
    11
    Vendredi 8 Mars à 10:49

    comme c'est vrai, mais bon, on en est loin en ce moment... gros bisous Bérénice. cathy

    12
    Vendredi 8 Mars à 11:28
    Floralie

    Coucou Bérénice,

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit, malheureusement les jeunes d'aujourd'hui ça n'est plus ça !

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous !

    Floralie

    13
    Vendredi 8 Mars à 11:53

    C'est le meilleur texte que je lis aujourd'hui, merci, bisous et bon weekend JL

    14
    Vendredi 8 Mars à 13:40
    Bonjour Bérénice, les enfants sont tel que les parents les élèves, cela a toujours été dit, aujourd'hui, ils sont plus dans la rue le tél a l'oreille , on fume on boit on tape, il n'y a plus rien a voir avec nous ce que nous avons appris de nos parents qui savaient , eux, mieux nous apprendre les choses de la vie, maintenant on a l'impression que la rue est leur demeure , les parents travaillent tous les deux, et voilà la nouvelle éducation de maintenant, " laisse -moi, je te laisserai ! " point barre ! , que en dire ? pas grand chose, merci ma douce pour tes coms gentils, gros bisous de nous Nina
    15
    Vendredi 8 Mars à 13:43

    Bonjour Berenice  C'est vrai mais à moi qui vivait dans une ferme éloignée de tout je ne connaissais rien. Maman , sans forcément m'apprendre, me racontait comment elle vivait en Pologne. Mon père était indifférent à tout je ne l'entendais que se disputer avec maman...Il me semble que je n'ai jamais pu m'adapter à la belle vie  remplie d'amitié, de partage ,d'éducation. Quand j'ai commencé l'école (avec retard) on se moquit de moi parce que je ne parlais pas bien le français  Une vie bizarre quand j'y pense maintenant

    Lucky a su bien dire ... ( en peu de mots)

    Bises ma belle  

    16
    Vendredi 8 Mars à 14:01

    Bonjour Bérénice,

    Sans doute ne bonne méthode mais pas pratiquée par tous les parents. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette

    17
    Vendredi 8 Mars à 15:11

    bonjour Bérénice , ah oui ça les responsables devraient s'en inspirer  mais ???   merci bisous beau weekend a+    ps : en gironde il pleut tout le temps  ??  je ne sais même plus ce qu'est le soleil  ?  hihi

    18
    Vendredi 8 Mars à 17:09

    C'est à nous de nous instruire pour permettre à nos enfants de mieux connaître le monde et on apprend...tous les jours!

    Bises de Mireille du sablon

    19
    Vendredi 8 Mars à 17:18

    Certains parents ont baissé les bras depuis un bon moment et l'on voit le résultat !!!!!!!!

    je suis fière d'avoir été qq fois un peu sévère , mais le résultat est très satisfaisant.

    Bon weekend Bérénice , nous avons eu encore aujourd'hui une belle journée et vous un peu de pluie . 

    Vous allez danser sous la pluie !!!!!!!  :-))

    Bises amicales  

    20
    Vendredi 8 Mars à 21:05

    quel beau sourire sur le visage de cette jeune fille, le sourire de la joie de vivre, et c'est ce qui manque un peu ces derniers temps. Et c'est bien vrai qu'il faut apprendre aux enfants ce que c'est la joie de vivre. 

    21
    Vendredi 8 Mars à 21:06

    Bonsoir ,vrais de vrais .

    Je n'ai jamais lâcher mes enfants j'ai fais le gendarme tout le temps .

    Et chaque jour de leur vie a 19 heures ils étaient tous au lit.

    Aujourd'hui  ils ont tous une situation .

    En aucun car il ne dépassaient l'heure ,j'étais tous le temps derrière eux .

    Bonne nuit Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :