• Cerisiers Ceret

     

     

     

     

     Les Cerisiers de Ceret le  9 03 2024

    Peut être une image de Cornouille et arbre fruitier à noyaux

     Depuis le Palau et le Chateau d Aubiry 

    Peut être une image de Cornouille, arbre fruitier à noyaux et amélanchier          Peut être une image de Cornouille, amélanchier et arbre fruitier à noyaux

    Vue la secheresse que nous avons eu , comment sera la récolte d ici l été ? 

    Peut être une image de amélanchier, arbre fruitier à noyaux et nature         Peut être une image de arbre fruitier à noyaux

     Beaux bourgeons , pourvu qu il ne gèle pas dessus ..... Comme il a fait une année, 

    Peut être une image de amélanchier, arbre fruitier à noyaux, fleur et nature         Peut être une image de arbre fruitier à noyaux, amélanchier et texte

    La récolte fut bonne, mais les ventes au moindre prix, beaucoup de fruits étaient gachés 

    Peut être une image de amélanchier, arbre fruitier à noyaux, fleur et nature          Peut être une image de fleur, amélanchier, arbre fruitier à noyaux, nature et texte

     

    Peut être une image de arbre fruitier à noyaux, amélanchier et texte           Peut être une image de amélanchier, arbre fruitier à noyaux, fleur et nature

     

    Peut être une image de amélanchier, fleur, arbre fruitier à noyaux, nature et texte  Merci de votre visite à demain .......

     

     

    « Balcon de CeretSimiots »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars à 06:43

    Une promenade que j'aime faire le matin mais en ce moment les ouvriers travaillent dans les allées, je préfère ne pas les déranger avec mes chiennes.

    Chez moi : je n'ai pas fait attention j'ai fait paraitre 2 articles le même jour ! Donc j'ai mis en attente la recette cookéo pour mettre la suite de ma randonnée LOL

    Bonne journée

    Gros bisou

    2
    Mercredi 20 Mars à 07:36

    bonjour mon amie ils sont beaux ces cerisers en fleurs un régal la balade dans cet endroit tout près de chez nous bises YVETTE

     

    3
    Mercredi 20 Mars à 07:58

    Une belle balade, que j'aime cette saison du renouveau!

    Très belle journée et beau printemps.

    bises

    4
    Mercredi 20 Mars à 08:20

    Profitons des beaux jours et des arbres en fleurs, sans se poser de questions ! Les balades sont un régal en ce moment, c'est génial !

    Bises et bonne journée

    5
    Mercredi 20 Mars à 09:37

    C'est une bien agréable promenade sous les cerisiers en fleurs .

    Les nôtres mettent seulement les bourgeons et si c'est la même chose

    que l'année dernière , entre la pluie et le froid sur les fleurs  la grêle sur les fruits, 

    Pas beaucoup de fruits intacts et ce sont les oiseaux qui ont mangés le reste

    avant même que l'on ait eu le temps de faire un clafoutis :-))

    Mais profitons pleinement de ce que nous avons chaque jour un régal pour les yeux !!!

    Bonne journée Printanière Bérénice , amitié  

    6
    Mercredi 20 Mars à 10:03

    On célèbre le printemps aujourd'hui avec des belles fleurs un peu partout, comme c'est agréable !

    Non mercredi

    7
    Mercredi 20 Mars à 11:02

    Jolies fleurs de cerisier et croisons les doigts pour une récolte correcte.

    Ici le vent marin est moite ce matin comparé à hier où je me suis même baignée en mer...

    Bonne journée.

    Bisous à vous deux

    8
    Mercredi 20 Mars à 11:33

    Bonjour Bérénice, 

    ils sont magnifiques les cerisiers fleuris, 

    J'espère que la récolte sera bonne. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bonne- journée-gif-animé-oiseau-fleurs-papillons-printemps ...

    9
    Mercredi 20 Mars à 11:47

    Coucou Bérénice, 

    Holala, comme se serait dommage de perdre tous ces beaux bourgeons qui ne demandent qu'à satisfaire et donner une bonne récolte. 

    Je souhaite de tout cœur que le soleil continue avec quelques gouttes de plus..

    Et tous ces jolis arbres seraient très contents..

    Bonne journée Bérénice et prend soin de toi..

    Bizouillettes d’Marinette..

     

    10
    Mercredi 20 Mars à 11:48

    que c'est beau! oui, ils faut croiser les doigts pour que la récolte soit correcte! gros bisous Bérénice. cathy

    11
    Mercredi 20 Mars à 11:56

    C'est le côté sympa de voir tous ces arbres fleurirent comme ça, après les résultats fruits récoltes et prix , c'est toujours le mystère, bisous JL

    12
    Mercredi 20 Mars à 12:12

    Quel plaisir pour moi de revoir les cerisiers de Céret Un  WE avec mon ex et enfants nous avons accompagné une mamie (amie de la famille) voir son amie de longue date à Céret. Après nous avoir invité dans un célèbre resto, elle ont voulu toutes é nous faire voir les lieux où les cerisiers étaient culivs (en grnd pour la vente aux commerçants) C'était magnifique !J"ai des photos ..mais où sont elles ?

    Bonne journée Bises

    13
    Mercredi 20 Mars à 12:23

    Superbe des arbres en fleur ! Toute la poésie des cerisiers en fleur...

    Bonne journée de ce printemps tant attendu............

    14
    Mercredi 20 Mars à 13:02
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour cette agréable balade, j'aime voir les arbres en fleurs et surtout entendre les gazouillis des oiseaux même si ça n'est que sur mon balcon, ne pouvant sortir sans l'aide de mon mari je reste chez moi.

    Je te souhaite une belle journée et un beau printemps

    Gros bisous !

    Floralie

    15
    Mercredi 20 Mars à 13:49

    Bonjour Bérénice, merci de ta gentille visite,  les cerisiers de Céret,   en fleur, les nôtre pas encore,   il y a juste les coings qui fleurissent, le pêcher de vigne, les mirabelliers aussi tout est blancs , mais .... mais ?  si il gèle ?  tout sera grillé, on annonce  du froid pour dimanche ,  Kévin a bien mangé ce midi  il vient de repartir a son travail,  avec des râpés pour son père ce soir,  je vais aller un peu sur la terrasse au soleil Fabien dort, gros bisous de Nina

    16
    Mercredi 20 Mars à 15:50

    Bonjour ma fidèle Berenice.

    Merci pour ce beau billet tout fleurissant. Comme tu le dis pourvus qu’il ne gèle pas sinon pas un seul fruits ..

     J’espère que tu vas bien  et tu profites du beau temps pour tes balades .. 

    Prends bien soins de toi … Bonne fin d’après midi 

    Gros bisous …

    Monique❤️❤️❤️❤️

    17
    Mercredi 20 Mars à 17:09

    Bonjour Bérénice,

    De belles fleurs de cerisiers pour célébrer ce premier jour de printemps. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette.

    18
    Mercredi 20 Mars à 21:00

    chez nous il faudra encore patienter quelques jours avant de voir fleurir les cerisiers. On verra cela dans les jours à venir. Bon jeudi

    19
    Jeudi 21 Mars à 08:54

    Mon cerisier ne fleurit plus il est trop vieux. par contre les prunus sont chaque année plus beaux bisousbisous

    20
    Jeudi 21 Mars à 11:46

    Coucou Bérénice  magnifique ces cerisiers en fleurs, le printemps est bien arrivé ici aussi Bonne journée et des bisous

    21
    Vendredi 22 Mars à 11:10

    bonjour Bérénice , waouh c'est magnifiques ces cerisiers en fleurs j'aime +++ bises beau weekend a+  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :