•  

     

     

    L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan



     

    J'ai 3 ans et je suis grande !

    J'ai 3 ans je suis grande?￰゚マᄏ , je vais à l'école, maman et papa travaillent, je me lève à 6h30 ! J'avale mon bibi ?en 5 mn et peut-être un biscuit?...

    Maman m'habille -ou Papa- et je mets mes "adadas", qui courent vite, toute seule : elles ont des scratchs.
    Papa caresse ma joue : un ptit câlinou. Il part, il m'aime, il me l'a dit !

    Maman cherche ses clés et elle s'énerve ,on est en retard ! Je prends mon doudou et ma susu : trop important !

    Il est 7h05 houla, houlala : on a 5 mn de retard. On fonce, j'arrive à la garderie à 7h25. Maman m'embrasse tendrement 1 seconde. Elle m'aime : elle me l'a dit et elle est partie !

    Je ne suis pas toute seule ! Non ! Il y a mes copains, mes copines mais on joue pas encore. On a pris nos doudous et susus. Je pleure pas : je suis grande mais Maman me manque déjà, je suis sage.

    Sophie me coiffe, Maman a oublié.
    Sophie est gentille, elle me câline 1 seconde : il y a pas que moi.

    Il est 8h20 : je vais en classe, la maîtresse est là. Je pose doudou et susu : j'en ai plus besoin parce que je suis grande. J'ai 3 ans !

    Il y a des livres, des puzzles, le coin dînette, le coin poupée, les constructions... La maîtresse dit : "on range" : il est 8h40.

    On va au regroupement et la maîtresse explique le programme, je me rappelle que de la fin.

    Je suis un peu triste mais pas le temps pour ça, on est 27 dans la classe et puis c'est l heure du passage aux toilettes. On descend tous ensemble. Je passe devant mon sac -il y a doudou et ma susu dedans- mais non... je suis grande ! J'ai 3 ans !

    Je donne la main, j'apprends vite, c’est bien, je cours pas dans le couloir. Sophie chante et sourit. Elle fronce les sourcils, on fait pipi, on ne joue pas avec l'eau, on boit si on a soif et on se lave les mains.

    Allez..... on se dépêche ! On retourne en classe et je repasse encore devant doudou et susu. Maman me manque mais non, je vais travailler c’est la maîtresse qui l'a dit. Je vais faire l'atelier peinture avec Sophie, j'aime la peinture mais pas longtemps parce qu'on est 6 à la table. On met les tabliers, on peint, on se lave les mains encore.

    Il est 9h30 et la maîtresse dit : "on range" ! On va en motricité.
    On se range, la salle est grande et j'ai envie de courir partout mais non, on s'assoit et on écoute.

    Il est 9h45 enfin et on fait les animaux : la grenouille, le kangourou, l'ours, le serpent...

    C’est fini ! On met les vestes parce que c'est la récréation : il est 10 h ! La maîtresse dit "essaie de la mettre toute seule". C'est dur mais j'essaie : je suis grande, oui, j'ai 3 ans ! Sophie m'aide, elle est gentille !

    Il est 10h10, je cours en récréation. Au milieu, je m'arrête, il y a tellement de monde. Je vois la maîtresse, 2 enfants par main , plus de place pour moi ! C’est pas grave, je vais la suivre, peut-être une place se libérera, Maman me manque.

    Il est 10h30, la récréation est finie et la maîtresse avec Sophie, tapent des mains. On se range, ça prend du temps, on apprend. La maîtresse crie, Sophie court pour récupérer les enfants qui n'ont pas compris je crois. Moi, je suis rangée, j'ai compris je suis grande, on repasse aux toilettes et tout le tintouin ...

    Il est 10h45 Sophie s'en va manger, la maîtresse raconte une histoire, je suis fatiguée, je veux mon doudou et ma susu. Maman me manque de plus en plus.

    Il est 11h15 ,Sophie revient : on repasse aux toilettes et tout le tintouin ... Puis, on va à la cantine. On est 48 dans le réfectoire et ça fait un bruit énorme : je n'ai pas très faim, il y a de la salade ! Sophie dit : "on mange, on se dépêche". Il y a le 2ème service, elle débarrasse la salade : ouf, je n’aime pas. Il y a des pâtes : génial ! Et des légumes dedans... Du rôti de boeuf : c'est dur, je mâche longtemps, les légumes dans les pâtes : je n’aime pas. Sophie dit "on goûte, c'est bon les légumes !". Elle débarrasse ouf, enfin le dessert ! J'adore le dessert, c'est une pomme énorme. Sophie dit "allez on croque, la peau c'est plein de vitamine". Maman, elle enlève la peau et coupe des petits morceaux mais on est trop nombreux ! Je suis fatiguée, je ne finis pas ma pomme : elle est trop grosse et trop dure aussi !

    La cantine est finie et il est 12h15 ! On retourne dans la cour Sophie est sur le banc, aujourd'hui j'ai une place à côté d'elle, elle me câline j'en profite.

    Il est 12h30. Sophie tape des mains : on va au dortoir, mais avant, on repass aux toilettes et tout le tintouin...

    Enfin je retrouve mon doudou et ma susu. J'enlève mes "adadas" toute seule. Oui, elles ont des scratches : je l'ai déjà dit !

    Le dortoir est chaud, j'ai mon lit toujours à la même place. Je rentre dans mes draps, Sophie tire les rideaux, met la musique, met les couvertures, allez, on se repose.
    Sophie passe sa main dans mes cheveux et je peux dormir : il est 13h.

    14h30 : Sophie ouvre les rideaux, "allez on se lève", j'ouvre les yeux, j'ai oublié que je suis à l'école. Je veux encore dormir et je serre mon doudou, il y a du bruit dans le couloir. Sophie aide les enfants pour mettre les chaussures, maîtresse vient dans le dortoir : "allez debout, on pose doudou et susu, on met les chaussures toute seule et on va faire pipi".

    Il est 14h45, je suis dans la cour, tout va trop vite autour de moi, ma maîtresse n'est pas dehors, ni Sophie. Des grands viennent me parler, j'ai un peu peur ! Maman me manque terriblement mais moi aussi je suis grande, alors j'attends.

    Enfin 15h15, on tape des mains on se range, toilettes et tout le tintouin.

    15h30, retour dans la classe, activités autonomes, en gros je fais ce que je veux, sans bruit.

    16h00, la maîtresse dit : "on range, on se regroupe, c'est bientôt l'heure". Elle raconte une histoire, Sophie range et nettoie.

    16h20, la maîtresse ouvre la porte, mon coeur❤️ bat la chamade. Elle appelle les enfants, mais moi ... non ! Ma gorge se serre, je ne suis pas toute seule, Sophie nous prend dans ses bras. On va aller goûter et maman va bientôt arriver : je mange ma compote et mon biscuit.

    La maîtresse est partie, Sophie nous laisse jouer sur les structures, j'aime bien. Je fais attention, je suis grande. J'ai 3 ans.

    Il est 17h45, Maman arrive. Elle et là ! Mon coeur ❤️ explose, c'est trop intense.nJe me laisse enfin aller, je pleure dans ses bras. Elle m'a tellement manqué. Maman dit "tu es grande, ne pleure pas comme un bébé !". C’est vrai, je viens de passer plus de 10h sans toi !

    Le temps de rentrer à la maison il sera déjà 18h. Entre le bain, le repas et la petite histoire, nous aurons bien profité l'une de l'autre et si j'ai de la chance, je verrais peut-être papa avant de m'endormir à 20h30.

    Mais tout ça n'a pas d'importance puisque j'ai 3 ans et que je suis grande et que je vais vivre jusqu'à 100 ans .

    Sophie ATSEM membre du collectif indépendant ATSEM de France.

    Bravo à Sophie pour ce superbe texte qui nous fait prendre conscience de la réalité d'une journée en petite section de maternelle ?

     

    On a trouvé ce texte sur la page #PapaChouch.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Bon vendredi | topbonjour.com


    3 commentaires
  •  

     

     

     

    Mary Lafreinière

     

    Un petit conseil a ceux qui ne savent pas

     

    Le module chauffant de ma sécheuse m’a lâché ! L’homme qui est venu pour le changer m’a dit qu’il voulait me montrer quelque chose. Il a enlevé le filtre qui ramasse les peluches. Il était propre. (je le vide toujours à chaque brassée) Il a emmené le filtre à l’évier et a laissé couler l’eau chaude dessus. Le filtre est fait d’un matériau de genre moustiquaire… Bon, je suis sûre que vous savez de quoi ça à l’air. Eh bien, l’eau restait dans le filtre, sans passer au travers. Il m’a dit : « les feuilles d’assouplissant forment un film invisible dans le filtre et c’est ce qui fait surchauffer le module et l’endommage. Vous ne pouvez voir le film, mais il est là. Le produit sur les feuilles d’assouplissant rend vos vêtements doux et sans électricité statique, souvent avec un parfum agréable. Vous vous souvenez de la sensation de cire sur vos doigts quand vous sortez une de ces feuilles de la boîte ? Ce produit se ramasse sur vos vêtements et sur le filtre… C’est également ce qui cause les dommages aux modules de chauffage, les fait brûler et sont même un danger potentiel d’incendie pour votre maison ! » Il m’a dit que la meilleur façon d’aider votre sécheuse à fonctionner plusieurs années (et garder les factures d’électricité moins volumineuses) est de LAVER le filtre dans de l’eau chaude et savonneuse en utilisant une vieille brosse à dents (ou tout autre brosse) au minimum TOUS LES SIX MOIS. Il a dit que cela rallonge la durée de vie de votre sécheuse d’au moins le DOUBLE ! Hein ? Qu’est-ce que vous pensez de ça ? On en apprend à chaque jour ! Je ne pensais pas que ces feuilles d’assouplissant pouvaient faire ça.
    Note: J’ai lavé mon filtre dans l’eau savonneuse avec une brosse en nylon et c’était fait en 30 secondes. Ensuite je l’ai rincé… et l’eau passait au travers sans problème.
    Le gars savait vraiment de quoi il parlait !
    PASSEZ L’INFORMATION À VOS AMIS ET CONNAISSANCES. NON SEULEMENT CELA POURRAIT ÉVITER UNE MAISON DE PASSER AU FEU, MAIS CETTE INFORMATION POURRAIT SAUVER UN


    3 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

    On arrive parfois dans des moments de stress, de panique même, face à des attentes qui se ne réalisent pas comme on voudrait.

    En tant qu'organisatrice d'évènements et de voyages, il arrive régulièrement que, quelques temps avant l'activité, je sois prise d'un coup de panique car, si je n'ai pas un nombre minimum d'inscrits, je vais devoir éventuellement annuler ou payer pour l'activité au lieu que celle-ci soit bénéficiaire et, donc, rentable.

    La nuit dernière, alors que je venais d'arriver en Suisse du Québec, j'ai été réveillée de 2h à 4h du matin. C'est là qu'a commencé ma première petite crisette de panique face au nombre de personnes pour le prochain voyage au Sri Lanka. Il me manque une personne pour que ce voyage soit "break-even", soit que toutes les dépenses soient payées sans que ça me coûte.

     

    J'en avais assez de vivre ces moments de panique fort désagréables, voire même parfois pénibles, que je vis depuis des années. J'ai donc décidé qu'il y avait sûrement une autre façon de voir et vivre la situation, puisqu'il existe au moins toujours deux façons de voir la même situation.

    Par ailleurs, comme le dit si bien le Cours en Miracles, "Là où il y a de l'amour, la peur n'a pas de place. Là où il y a de la peur, l'amour ne peut prendre place".

    En méditant et en refusant, donc, de me laisser envahir par ces émotions négatives de peurs, j'ai laissé monter la réponse.

    C'est facile de dire qu'on doit remplacer la peur par de l'amour. Oui mais comment ? L'amour, en l'occurrence, n'est pas tangible, pas "terrestre" ni physiquement ancré, quand on est dans les peurs. Que FAIRE pour que la peur ne prenne pas toute la place ?

    La réponse n'a pas tardé : CRÉER est alors venu clairement.

    Créer sa vie, ses rêves, ses désirs, créer sa vie telle qu'on la veut vraiment, avec Amour, évidemment. Arrêter de tourner dans la mélasse envahissante des émotions négatives, des peurs en l'occurrence. Nous avons le contrôle total sur nos émotions et c'est donc à nous de trouver l'antidote, si je peux dire, pour en sortir.

    En mettant mon énergie sur CRÉER ce que je veux plutôt que sur mes peurs de manquer ou ne pas réussir à atteindre mon objectif, celles-ci ont littéralement fondu spontanément au profit d'un espace de paix rempli du désir de créer ma vie et des choses que je veux mettre en place (mais pour lesquelles je procrastinais tant depuis si longtemps, comme être plus présente en vidéos !).

    Du coup, des idées de création pour aller de l'avant efficacement sont montées, dont celle de commencer à vous partager mes réflexions par vidéo, ce que je procrastine à faire depuis des années.

    Alors voilà... cette vidéo est la première de petites vidéos créatives et constructives, de réflexions et d'outils de création de notre vie : https://youtu.be/TaThvyCQIwk

    Pour découvrir mes services, évènements et voyages : https://dominiquejeanneret.net

    De tout coeur
    Dominique Jeanneret
    Thérapeute et organisatrice d'évènements et voyages en développement personnel


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Je décide de reconstruire ma vie,
    je veux faire tout ce dont j'ai envie.
    Je me fous de l'opinion des gens,
    de tout leur sale regard méprisant.

    J'ai tellement de rêves dans la tête,
    de passion que j'aimerais découvrir.
    Je me sens pour l'instant incomplète,
    j'ai tant de chemin à parcourir.

    J'en ai ras-le-cul des gens qui profitent,
    de ceux qui te zappe quand ça leur chante.
    Et qui reviennent faire leurs hypocrites,
    juste par besoin car ils te mentent.

    Marre d'entendre certaines personnes me dire,
    que mes envies sont que des conneries.
    Je me dis laisse couler et respire,
    mais la douleur est une saloperie.

    Dans ces moments-là mon cœur se serre,
    j'ai la sensation d'un vide immense.
    Je me demande si c'est nécessaire,
    une vie qui n'a vraiment aucun sens.

    Je déteste les gens qui font semblant,
    de t'écouter et de te comprendre.
    Qui disent savoir ce que tu ressens,
    alors qu'ils n'essaye pas de t'entendre...

    JeniCo 'lor


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique