•  

     

     

     

     

     

    J'ai toujours cru que, pour être heureuse, je devais tout réussir, toujours performer, toujours être au top, toujours être belle, être mince, être optimiste, toujours avoir une bonne mine, toujours être une bonne mère, bonne épouse, toujours bonne à tout quoi...

    Puis usée par l'âge et par le temps, rongée par la maladie, chagrinée par les conflits que je n'avais pas réussi à régler malgré de nombreuses tentatives, j'ai capitulé...

    J'ai capitulé parce que j'ai senti que la vie m'échappait
    J'ai capitulé parce que sentais que la vieillesse s'emparait de mon corps de plus en plus rapidement
    J'ai capitulé parce que la maladie prenait du terrain et m'envahissait tout entière
    J'ai capitulé parce que ceux que j'aimais s'éloignaient de moi
    J'ai enfin capitulé parce que tout ce que je réussissais me laissait finalement et au bout du compte vide et désemparée...

    Puis mon coeur a été touché par la grâce du temps
    Puis mon Âme a été éclairée par la bénédiction d'Être
    Puis mon corps est devenu mon meilleur ami et mon guide
    Puis les autres sont devenus des miroirs réfléchissant mes peurs et mes limites dans leur justesse absolue

    Je rends grâce à la Vie, permanente et impermanente
    Je rends grâce à mon Temple intérieur, mon corps, qui me porte et me supporte malgré tout ce que je lui ai fait endurer
    Je rends grâce à la Terre Mère qui me nourrit chaque jour
    Je rends grâce à ma Famille qui donne un sens encore plus sacré à mon moment présent car je sais qu'un jour viendra où nous devrons nous quitter, mais resterons liés dans l'au-dela par le fil d'Ariane de notre amour
    Je rends grâce à toute l'humanité qui m’enrichit par sa différence et sa diversité et m'apporte l'humilité dont j'ai tant besoin

    Gratitude absolue à tout ce qui a été, à tout ce qui est, et à tout ce qui sera

    Tout est Amour... 

    ~ Maud Albertini


    3 commentaires
  •  

     

     

    Bonjour ! bonne journée Bon... - Charme&tendresse de Patou | Facebook

     


    votre commentaire
  • Le capitaine c'est toi

    Combien de fois avons-nous douté de notre potentiel et donné vie à nos peurs? "Je ne suis pas assez bien..."

    Combien de fois avons-nous tellement cru en nos blocages que nous leur avons donné vie? Au détriment de notre pouvoir créateur de conscientisation et d'action. "Oui mais dans ma famille on a toujours fait ainsi..."

    Combien de fois avons-nous crée des blocages par la non connaissance de soi? "Je ne suis pas capable..."

    Combien de fois nous sommes-nous positionnés en victime plutôt qu'en plein acteur de notre vie? "Oui mais avec mon enfance, c'est plus difficile pour moi..."

     

    Nous sommes des êtres spirituels incarnés dans la matière. Chacun d'entre nous vivons l'expérience de l'illusion de l'égo, de ce personnage crée de toute pièce depuis notre naissance dans cette vie. Les dogmes, les traditions et le quand dira-t-on a fait de nous de sages brebis totalement coupées de leur conscience.

     

    Aujourd'hui, en ces temps de grand changement, nous est donné l'opportunité de nettoyer ces mémoires, ces croyances qui trop longtemps nous ont asservis, opprimés, emprisonnés.

    Aujourd'hui, nous est donné l'opportunité de désapprendre afin de nous alléger afin de nous élever vers notre réalisation.

    De nous libérer. Nous libérer afin de cheminer vers notre plein potentiel. Ce plein potentiel qui nous mènera à notre chemin de vie, à cette merveilleuse "mission" dont nombreuses personnes sont à la recherche.

    Parfois, nous aurons tendance à être orgueilleux, et à nourrir la croyance que certains chemins de vie sont "plus", sont "meilleurs" que d'autres. MAIS IL N'EN EST RIEN. Car nous faisons partie de la Grande Chaine de l'Humanité.

     

    Et que deviendrions-nous les uns sans les autres? Les commerçants sans fournisseurs, les usagers sans chauffeurs de bus, les mamans sans médecins, les chefs d'entreprise sans secrétaires ou comptables? Que deviendrions-nous sans les agriculteurs, les infirmières et les boulangers? Les hommes sans les femmes et les femmes sans les hommes? Les victimes sans bourreaux, et les sauveurs sans victimes?

     

    Car nous nous apportons tous les uns aux autres. Et nous apprenons tous les uns des autres.

     

    Aujourd'hui, il est question de nous libérer progressivement des croyances éducatives et de nous élever vers une humanité consciente et puissante individuellement.

    Aujourd'hui, en ces temps troubles et inconfortables, une seconde chance nous est donnée.

    Aujourd'hui, il est question de désapprendre et de comprendre que le seul maître de notre expérience de vie c'est SOI et uniquement SOI.

     

    Alors, osez être vous m'aime. Osez agir en fonction de tout ce qui est bon, juste et vrai pour vous. Ne vous laissez plus dicter votre vérité que par votre intériorité. Soyez un bon capitaine pour votre navire!

     

     

    Cécile Brail


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Bonjour Vendredi - images et citations | Topbonjour.com


    6 commentaires
  •  

     

     

     

     Bonjour Vendredi - images et citations | Topbonjour.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique