• Un poisson rouge

     

     

     

    Aucune description de photo disponible.

     

    Un jour, un enseignant a sorti un poisson d’un bocal d’eau et l'a posé sur son bureau

    devant une classe pleine de jeunes enfants et leur a dit : - Quiconque quitte son siège

    sera puni. Aussi tous les enfants sont restés assis à regarder le poisson sauter à côté

    du bol d'eau, à bout de souffle, agonisant, mais aucun d'eux n'osait se lever et quitter

    son siège par peur de la sanction.

    Finalement, une gamine a bondi et couru vers le poisson, le ramassant doucement et le

    remettant à l'eau, refusant de le laisser souffrir davantage.

     

    Alors l’enseignant a dit à la classe : - C’était une leçon. La peur d’avoir des ennuis ne

    devrait jamais vous empêcher de faire ce que vous estimez être juste. Parfois, vous

    devrez peut-être vous opposer à l’autorité et aller à l’encontre de la pensée du groupe,

    si vous savez que c’est la bonne chose à faire.

     

     

     

    « St Exupéry Loin de la cohue »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin à 07:25

    Il aurait pu trouver un autre moyen pour enseigner ce genre de choses!

    Bonne journée

    bises

    a
    Copy Success
    2
    Samedi 22 Juin à 07:42

    Quelque soit le moyen pour faire passer un message, cela ne va jamais...

    J'ai aidé quelqu'un il y a quelques semaines et je me suis fait pourrir et insulter !

    Maintenant, je boucherais mes oreilles et j'appellerais la police.

    Le monde est devenu fou !

    Bon week-end à vous deux.

    Bisous

    3
    Samedi 22 Juin à 07:53
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    C'est du grand n'importe quoi, il aurait pu trouver une autre façon d'enseigner je trouve ?

    Bon weekend

    Gros bisous !

    Floralie

    4
    Samedi 22 Juin à 09:10

    Evidemment les réactions à chaud sont de la colère.

    Je vais aller plus loin : Je pense que la scène n'aura pas duré longtemps auquel cas l'enseignant aurait sauvé le pauvre petit poisson qui n'avait rien demandé, même pas une leçon d' humanité.

    Et de nos jours, combien sont capables de s'opposer à l'autorité totalitarisme qui rend les gens doux comme des agneaux de peur de perdre leur place privilégiée ?

    Tu me connais, je pourrais développer encore et encore mais voilà quoi ....

    Petit poisson est sauf, l'honneur est sauf et 1 % des élèves a du coeur et de la cervelle. Les autres on leur a dit de toujours obéir aux adultes et à l'autorité.

    Bon week end

    Gros bisou

    5
    Samedi 22 Juin à 09:11

    Il faut parfois des leçons choquantes pour bien comprendre ce que la vie va nous réserver

    Bon samedi

    6
    Samedi 22 Juin à 09:42

    2trange façon, mais le message est passé au moins chez un enfant !

    Suite du mauvais temps.... marre !

     

    Bonne journée Bérénice

    7
    Samedi 22 Juin à 10:08

    Coucou  tu aurais du placer l'article un 1er avril  MdR  

    Désolée : bref commentaire 'je n'ai pas pu lire 

    Bon WE Bises

    8
    Samedi 22 Juin à 12:50

    BONJOUR.

    Avec ce qui se passe les enfants ont compris depuis longtemps .

    On n'a pas encore un temps d'été . C'est incroyable ces inondations qui détruisent des villages entiers ?

    Il y a un changement climatique mais je pense que l'homme n'y est pour rien et que c'est notre planète qui bouge .

    J'espère que chez vous tout va pour le mieux.

    Bonne JOURNEE

     

    9
    Samedi 22 Juin à 16:07

    bravo a ce petit garçon, au début je me suis demandé le but de cette histoire, mais j'ai vite su ce qui allait se passer, bravo a lui.

    bisousbisous

    10
    Samedi 22 Juin à 17:19

    Bonjour Bérénice,  j'approuve pas du tout la leçon du professeur,   c'est injuste pour le poisson,  mais bravo pour  le gamin qui a osé se lever et faire face de son instituteur,  j'aurai été a sa place,  j'aurai de suite sauvé le poisson et qu'importe la punition mais non mais, il est pas bien d'imposer ce genre de chose,  les enfants aujourd'hui, sont quand même plus intelligent qu'avant, , autrement merci pour ton com gentil peu ou personne, donc demain je viens pas,  sur le blog, ça m'ennuie , gros bisous Nina

    11
    Samedi 22 Juin à 18:01

    Bonjour, bonsoir, mon amie, Bérénice

    Me voici, sur ton merveilleux, agréable, joli, blog !

    Une drôle d'attitude qu'à eu l'enseignante, je ne l'ai pas approuvée.

    Tandis que la petite fille oui, elle a eu une belle réaction.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Là, en ce samedi, une bonne journée. Une bonne soirée. 

    Une douce, nuit. 

    Mes amitiés, bises.

    12
    Samedi 22 Juin à 19:37

    Bonsoir mon amie et bien pauvre petit poisson qui n'avait rien demandé lui et bravo a celui qui a eut le courage de braver l'interdiction de bouger  avons été a LLaurro notre amie a aimé  je te souhaite une bonne soirée et une agréable nuit ainsi qu'un bon dimanche Amicalement YVETTE

    13
    Samedi 22 Juin à 20:20

    Bonsoir Bérénice,

    Une leçon choquante, était -elle nécessaire ?  Ravie que ma carte soit déjà arrivée. Bonne soirée, bon dimanche. Amitiés. Huguette 

    14
    Samedi 22 Juin à 20:32

    Je suis pensive devant cet exemple de l'enseignant....j'espère que les élèves ont pu en discuter avec lui.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Dimanche 23 Juin à 17:25

    Perso je pense que tout dépend de comment on a été élevé et de ce qui nous est arrivé quand on a osé bravé les interdits dans notre petite enfance. De nos jours les enfants ne sont plus battus ni jetés à la rue donc ce n'est plus la même chose.

    Bon dimanche, bisous

    16
    Lundi 24 Juin à 16:39

    j'ai adoré la leçon de moral bonne semaine

    17
    Lundi 24 Juin à 20:31

    Bravo à la petite gamine, superbe, bisous JL

    18
    Mardi 25 Juin à 02:25

    Merci de votre visite amicale Bonne soirée à demain Dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :