• William Shakespeare

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte

     

    William Shakespeare est un dramaturgepoète et acteur anglais baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville. Surnommé « le Barde d'Avon », « le Barde immortel » ou simplement « le Barde », il est considéré comme l'un des plus grands poètes et dramaturges de langue anglaise. Son œuvre, traduite dans de nombreuses langues, se compose de 39 pièces, 154 sonnets et quelques poèmes supplémentaires, dont certains ne lui sont pas attribués de manière certaine.

    Après des études à Stratford-upon-Avon, dans le Warwickshire, Shakespeare se marie à 18 ans avec Anne Hathaway, avec qui il a trois enfants. À une date inconnue entre 1585 et 1592, il entame sa carrière d'acteur et auteur à succès à Londres au sein des Lord Chamberlain's Men, une troupe dont il est actionnaire. Il semble s'être retiré à Stratford vers 1613 pour y mourir trois ans plus tard. Il ne subsiste guère de traces de l'homme Shakespeare, ce qui a engendré de nombreuses spéculations concernant son apparence physique, sa sexualité, sa religion (en). Des théories marginales avancent que son œuvre a été en réalité écrite par un autre.

    Shakespeare rédige la majeure partie de ses pièces entre 1589 et 1613. Les premières sont surtout des comédies et des pièces historiques, puis il se consacre davantage aux tragédies comme HamletOthelloLe Roi Lear et Macbeth. À la fin de sa vie, il rédige des tragi-comédies et collabore avec d'autres dramaturges. De son vivant, bon nombre de ses pièces sont publiées dans des ouvrages bon marché de qualité variable. En 1623, deux de ses amis éditent le « Premier Folio », un recueil qui comprend presque toute son œuvre théâtrale sous une forme définitive. Dans sa préface, Ben Jonson prédit le caractère intemporel de Shakespeare, dont les pièces continuent à être mises en scène, adaptées, redécouvertes et réinterprétées au fil des siècles dans des contextes culturels et politiques variés.

     

     

    William Shakespeare a déclaré:
    "Je me sens toujours heureux, vous savez pourquoi?
    Parce que je n'attends rien de personne.
    Attendre fait toujours mal.
    Les problèmes ne sont pas éternels, ils ont toujours une solution, la seule chose qui n’a pas de remède est la mort. "
    Ne permettez à personne de vous insulter, de vous humilier ou de réduire votre estime de soi.
    Les cris sont des outils de lâches.
    Certaines personnes pensent que nous sommes responsables de leurs problèmes.
    Nous devons nous rappeler qu'après la tombée de la nuit, la noirceur et la bonté sont toujours les ténèbres et la solitude.
    Avant de réagir, respirez profondément ...
    Avant de parler ... écoutez.
    Avant de critiquer ... examinez-vous;
    Avant d'écrire ... Réfléchissez bien.
    Avant de frapper ... pardonnez ...
    Avant de mourir ... vivez vivez !!
    La meilleure relation n’est pas celle d’une personne parfaite, mais celle de ceux qui ont appris et qui apprennent à vivre,
    Avec les défauts de l'autre et admirez et louez ses qualités malgré les défauts.
    Si vous voulez être heureux, vous devez rendre quelqu'un heureux;
    Si vous voulez avoir, vous devez donner de vous-même,
    Vous devez vous entourer de bonnes personnes et en faire partie.
    Rappelez-vous
    Parfois, lorsque vous ne vous attendez pas à cela, il y aura des personnes qui vous feront vivre de bonnes expériences!
    Ne perdez jamais votre cadeau sur le passé.
    Un homme fort sait maintenir l'ordre dans sa vie. Même avec les larmes aux yeux, il s’adapte pour dire avec un sourire: "Dieu merci, tout va bien.

     

     

     

     

     

    « Prieuré de Serrabone 2Le Petit Prince »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin à 07:24

    Bonjour Bérénice, 

    un beau texte à méditer. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    2
    Jeudi 27 Juin à 08:38

    Un homme plein de bon sens!

    Très belle journée

    bises

     

    a
     
    3
    Jeudi 27 Juin à 09:36

    Les cris sont des outils de lâches.
    Certaines personnes pensent que nous sommes responsables de leurs problèmes.

    C'est tellement vrai ! C'est si facile de râler, réclamer, manifester, en pensant que tout est la faute des autres... alors qu'il suffit de se bouger le cul ! Notre vie c'est pas les autres qui la font !

    Bisous et bonne journée

    4
    Jeudi 27 Juin à 09:57

    Bonjour tu as le don de trouver de beaux textes à méditer  aujourd'hui suis allée au marché tôt mais je ne t'ai pas vue..Jacky est en rando et mange avec tout son groupe à LLauro..je ne sais pas si tout le monde pourra être à l'ombre  moi je vais gentiment rester tranquille avec Olga ..J'aime pas trop la chaleur Olga non plus  Lili doit venir jouer au Rummicuk..je t'embrasse YVETTE

    5
    Jeudi 27 Juin à 09:59

    De sages conseils que le monde moderne n'entend plus ..dommage

    Bon jeudi

    6
    Jeudi 27 Juin à 10:08

    Ayant suivi tes liens de Serrabone, j'ai constaté que je n'avais pas consulté le deuxième.

    C'est maintenant chose faite

    Merci !

    Toujours soleil, mais orage peut-être attendu...

    Bon jeudi, Bérénice

    7
    Jeudi 27 Juin à 12:14

    Un beau texte, "être où ne pas être "l'éternelle question, bisous JL

    8
    Jeudi 27 Juin à 13:24

    Un texte, intéressant, merci. gros bisous Bérénice. cathy

    9
    Jeudi 27 Juin à 15:57
    Ah un génie ce personnage ! Bon après midi Gros bisous
    10
    Hiakku
    Jeudi 27 Juin à 16:21
    Très intéressant ton billet du jour. Bonne fin de journée. Bises
    11
    Jeudi 27 Juin à 16:43

    Bonjour Bérénice, voilà un texte que tous le monde devrait lire, a bien méditer, c'est tellement vrai,  merci de ta gentille visite, mon blog se meurent comme eklablog, mais moi je vis autrement, gros bisous a vous deux Nina

    12
    Jeudi 27 Juin à 18:04

    Mon post n'est pas passé, merci Bérénice pour ce billet.

    Vous avez raison de rester au frais. De même pour nous

    (32° )  ;

    Merci de ton passage.

    Bisous -violette

    13
    Jeudi 27 Juin à 18:09

    Un génie ce personnage !!!!    Joli texte à méditer . 

    J'aime bien : '' les cris sont les outils des lâches ''  Aujourd'hui dans ce monde en folie on ne fait que crier haut et fort pour tout et pour rien . Notre vie est entre nos mains inutile de chercher un coupable si elle n'est pas ce que l'on voudrait ....... 

    Nous avons eu qq jours de très beau temps et voilà que maintenant l'orage éclate , j'espère seulement qu'il ne sera pas trop violent avec tout ce que l'on voit aujourd'hui , nous avons peur.

    Bonne fin de semaine Bérénice tout doucement je reprends du poil de la bête mais reste peu motivée pour mon blog .

    Bises amicales 

    14
    Jeudi 27 Juin à 18:26

    Bonsoir ,un post vraiment génial

    j'espère que beaucoup le lirons

    mème sans commentaire .

    Bisou Bonne soirée

    15
    Zoe
    Jeudi 27 Juin à 21:53
    Bonjour,Berenice !Et le film "Shakespeare in love", disponible sur You Tube.Nous avons visite le theatre du Globe( enfin sa reconstitution lol , lors d'une visite aa Londres. Je t'embrasse.
      • Vendredi 28 Juin à 06:45

        Merci de ton passage amical et de ta participation , Je pense bien à toi Amitiés Bérénice

    16
    Vendredi 28 Juin à 03:00

    Bonsoir Bérénice. J'aime beaucoup Shakespeare, je l'ai découvert j'avais vingt ans et grâce à lui j'ai compris une bonne partie de la vie... J'ai compris aussi que ça n'allait pas être facile...

    C'est très bien tout ce qui est écrit !

    Bonne soirée, bisous

    17
    Hier à 10:35

    Merci de votre visite amicale Bonne soirée à demain Samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :