• Le Petit Prince

     

     

     

     

     Aucune description de photo disponible.

     

    « – Je t’aime, dit le Petit Prince.

    – Moi aussi je te veux, dit la rose.

    – Ce n’est pas pareil, répondit le Petit Prince.

    Vouloir, c’est prendre possession de quelque chose, de quelqu’un.

    C’est chercher chez les autres ce qui peut remplir nos besoins personnels d’affection, de compagnie…

    Vouloir, c’est chercher à faire nôtre ce qui ne nous appartient pas, c’est s’approprier ou désirer

    quelque chose pour nous combler, parce qu’à un moment donné, quelque chose nous manque…

    Aimer, c’est désirer le meilleur pour l’autre, même s’il a des aspirations différentes des nôtres.

    Aimer, c’est permettre à l’autre d’être heureux, même si son chemin est différent du mien.

    C’est un sentiment désintéressé qui naît d’un don de soi, c’est se donner entièrement à partir de notre coeur.

    Quand on aime, on donne sans rien demander en échange, pour le simple et pur plaisir de donner.

    Mais il est aussi certain que ce don, ce don de soi, complètement désintéressé, ne se fait que quand on connaît.

    Nous ne pouvons aimer que ce que nous connaissons, parce qu’aimer veut dire se jeter dans le vide, faire

    confiance à la vie et à l’âme. L’âme ne s’achète, ni se vend. Et connaître, c’est justement tout savoir de toi,

    de tes joies, de ta paix, mais aussi de tes contrariétés, de tes luttes, de tes erreurs.

    Parce que l’amour transcende les disputes, la lutte et les erreurs, l’amour, ce n’est pas uniquement pour

    les moments de joie.

    Aimer, c’est la confiance absolue que, quoi qu’il se passe, tu seras toujours là.

    Non parce que tu me dois quelque chose, non par possession égoïste, mais juste être là, en compagnie silencieuse.

    Aimer, c’est savoir que le temps n’y changera rien, ni les tempêtes, ni mes hivers.

    Aimer, c’est donner à l’autre une place dans mon coeur pour qu’il y reste comme un père, une mère,

    un fils, un ami, et savoir que dans son coeur à lui, il y a une place pour moi.

    Donner de l’amour ne vide pas l’amour, au contraire, il l’augmente. La manière de donner autant d’amour,

    c’est d’ouvrir son coeur et de se laisser aimer.

    – J’ai compris, dit la rose.

    – Ne cherche pas à comprendre l’amour, vis-le, dit le Petit Prince… »

     

     

    ~ Antoine de Saint-Exupéry ~

     

     

     

     Aucune description de photo disponible.

     

    « William ShakespeareAsha »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Juin à 07:29
    Joli texte que je relis avec plaisir ! Bon vendredi Bisous à vous deux
    2
    Vendredi 28 Juin à 07:43

    bonjour et au revoir je file chez le coiffeur  puis vu la chaleur annonçée je reste aux abris bonne journée..bises YVETTE

    3
    Vendredi 28 Juin à 08:17

    Ah St Ex... voilà un personnage qui aura marqué son temps, à plusieurs niveaux !

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 28 Juin à 08:22

    Bonjour Bérénice, 

    j'aime beaucoup St Exupéry . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    bon week-end gif anime - les gifs animés de dentelledelune

    5
    Vendredi 28 Juin à 08:24
    Et oui certains devraient prendre exemple sur la sagesse de St Exupery. Ce matin j’emmène Sindy faire les soldes pour elle. Je souffre déjà lol ! Bonne journée Bisou
    6
    Vendredi 28 Juin à 08:27

    En place de " vouloir ", pourrait-on dire, je voudrais?

    En fête, ta proposition va bien au delà, on va parler " d'aimer ".

    C'est " vouloir " le meilleur pour les autres ....

    Et lundi, mon billet, reprendra un extrait du Petit Prince.

    Dessine moi une .... Armoire!

    Amic@lement. > Yann

    7
    Vendredi 28 Juin à 08:30

    je suis en train de lire un très intéressant livre sur St Ex et le Petit Prince, "code 612, qui as tué le Petit Prince", de Michel Bussi

    8
    Vendredi 28 Juin à 08:41

    Merci pour ce bel extrait, un livre que j'aime.

    Bonne journée

    bises

    a
     
    9
    Vendredi 28 Juin à 09:07

    C'est un livre de chevet.Et pour avoir suivi ses traces en Afrique ,en Sardaigne ( musée de Porto comte ) et en Corse d'où il est parti pour sa dernière mission je garde son histoire.

    Bon vendredi

    10
    Vendredi 28 Juin à 10:18

    Lu et relu dans ma jeunesse....

    Ciel nuageux ce matin et belle chute de température !

     

    Bon vendredi chez toi, Bérénice

    11
    Vendredi 28 Juin à 10:41

    Bonjour Bérénice ,

    J'aime beaucoup St Exupéry, merci pour ce billet fort 

    intéressant.

    Une météo avec moins de chaleur et de soleil.

    Bon vendredi, bon week-end ;

    Amitiés -violette70

    12
    Vendredi 28 Juin à 11:39

    Bonjour,

    Le temps est au beau fixe quoiqu'il fait moins chaud donc on peut on faire le jardin.

    D'ailleurs la Tiotte a sauté ce matin sur la tondeuse , A croire qu'elle croit que je vais lui faucher ?

    A part ça tout va bien et on est content d'être encore en vie dans ce pays qui sent la poudre à chaque coin de rue!

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

    Chez le poissonnier on se marre des inepties surtout des gauchistes.

     

    13
    Vendredi 28 Juin à 12:15

    Comme toujours un beau texte, j'espère pour lui, qu'il n'était pas en train de cogiter de la tête, quand il c'est fait abattre, on ne le saura jamais, bisous et bon weekend JL

    14
    Harmonie32
    Vendredi 28 Juin à 16:32
    Bonsoir oui on est en fin de journée.Un beau post .A bientôt peut étre ailleurs.Bisou
    15
    Vendredi 28 Juin à 17:21

    Aimer "l'autre" c'est le vouloir heureux et là, il faut savoir faire des concessions...mais sans s'oublier quand même!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :