• SE DONNER LA PERMISSION

    Sophie GALOO, thérapeute holistique

     
    Peut être une image de 1 personne
     
    SE DONNER LA PERMISSION
    Je me donne la permission d'aller à mon propre rythme, je ne veux plus rien précipiter, je suis épuisé par les comparaisons, mon monde intérieur est sacré.
    Je me donne la permission d'avoir des relations saines, vraies, là où tout est réciproque, je ne veux plus m'exiger et même pas exiger
    Je me donne la permission d'arrêter de soutenir l'insoutenable, de respecter ce que mon corps vit et d'accepter.
    Je me donne la permission de prendre des décisions, même si parfois ça coûte, parce que pendant un certain temps mes choix dépendaient de la façon dont l'autre réagirait à elles, en leur donnant mon pouvoir personnel.
    Je me donne la permission d'être moi-même, et parfois je suis surprise, je me sens plus légère, paisible.
    Je me donne la permission d'exprimer mes émotions, de pleurer si besoin, de voir ma partie sombre et de la tenir avec amour.
    Je me donne la permission de continuer à découvrir mon sous-sol, cet endroit qui est rempli de ce que je n'ai pas longtemps voulu voir ou qui me met mal à l'aise.
    Je me donne la permission de dire non, cette fois sans culpabilité, de fixer des limites, d'avoir les cheveux décoiffés de temps en temps, de me montrer vulnérable, de savoir que je ne peux pas tout gérer et que c'est bien.
    Je me donne la permission de mériter ce dont je rêve, d'avancer sur cette voie sur laquelle mes jambes aujourd'hui plus que jamais marchent fermement.
    Je me donne la permission de lâcher, de lâcher prise avec amour
    Et si j'ai tort, j'apprends. Et si je ne sais pas quoi faire, je respire Et si les tempêtes de la vie me trempent, je ferme les yeux et j'attends. Et si je n'ai pas les réponses, j'ai confiance.
    Pas facile de nous donner la permission, mais peut-être que c'est plus simple qu'on le pensait, quand finalement on risque d'essayer
    « en voiture SimoneÉcoute ton cœur, il sait. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 06:24

    bonjour berenice et mille merci pour la fete de mickael notre fils bien aimé tu nous a fais tres plaisir en y pensant , l autre fils c est franck lui on lui souhaiye s a la saint françois quand on y penses ce st un peu comme pour la saint michel , la saint michel marque pourtant un tournat dans la saison dit on l été de la saint michel n est pourtant pa sla cet  année mais c est un temps bien humide sans pluie qui donnerait de l eau comme il en faut 

     oui il faut prendre le temps de vivre mais encore faut il avoir un peu de force et de courage 

     bon vendredi deja 

     je t embrasse

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:20

    COUCOU Et bien non pas facile mais je vais essayer de me donner la permission d'être moi...bon vendredi la pluie d'hier a été la bienvenue pour dame nature YVETTE

    3
    Sonia
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 08:52
    Je pense qu’on arrive à se donner la permission à un âge mûr. Gros bisou
    4
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:19

    Bonjour Bérénice, 

    en prenant de l'âge, on pense et on réagit différemment du moins c'est mon cas. 

    Maintenant quand j'ai envie de dire "non" je le dis , avant je culpabilisais mais 

    maintenant je me dis que j'ai ma vie et qu'avec tout ce qu'on a traversé cette année, 

    je dois penser plus à nous aussi .  Comment avons-nous fait? et bien que nos jeunes

    comptent un peu moins sur nous, c'est vrai que nous avons toujours été là pour eux, 

    mais nous ne sommes pas éternels. 

    Passe une bonne fin de semaine, à lundi, gros bisous, 

    Nadine

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    5
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:23

    Moi j'me suis toujours donné la permission de tout ce que j'avais envie de faire, et je l'ai fait !

    C'est pas si compliqué de vivre sa vie... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:53

    Bonjour Bérénice Une belle conception de vivre sa vie.. Je ne peux pas toujours  me donner la permission. Parfois je me sens gênée pour faire quelque chose dont j'ai envie mais je me dis toujours  'mais que vont penser les autres si je fais ça) - Ceci depuis un grave accident que j' ai eu à 23 ans... Ton article est un réconfort pour moi.

    *PS Pour qu'un lien comme tu as mis en com, si long à recopier il est préférable d'utiliser le sigle  8 ou maillon de chaîne penché dans la barre des tâches proposées. J'ai connu Céret j'ai plaisir à découvrir la légende du pont ..Ah ces diables !!!!

    Bon WE à bientôt

    7
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:33

    Se donner la permission est une bonne chose pour garder son équilibre dans cette société dont les technocrates de tout bord passent leur temps à mettre en place des interdictions ou des restrictions...

    Tu as aussi la permission de passer un bon week end.

    8
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:17

    Je te donne ma permission, bisous JL

    9
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 20:01

    Bonsoir Bérénice 

    Dans vie on prends chaque jour des dizaines de décisions . C'est mon cas, et ma permission je me l'octroie sans doute sans le savoir.

    Bon samedi dimanche . Gros bisous. Hugues

    10
    Zoe
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 22:06
    Bonsoir,Berenice. Oui,c'est bien de cette fete-la qu'il s'agit! Merci pour le lien mais je ne vais pas m'imposer a cette dame- qui est d'ailleurs tout a fait charmante. Je t'embrasse et douce nuit.
    11
    Samedi 1er Octobre 2022 à 00:03
    Bonsoir Bérénice, Pas toujours facile, mais en vieillissant on y arrive sans doute mieux. Bon Week-end. Amitiés. Huguette
    12
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:00

    Pour un homme c'est plus facile,pour nous notre génération un peu moins ,

    je voudrais parfois disparaître une journée sans rien dire  pour voir la réaction des miens .

    Bisou Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :