• Écoute ton cœur, il sait.

     

     

    Un enfant naît avec sept dons naturels.
    Le premier est l’innocence, le second est l’ouverture d’esprit, le troisième est l’imagination, le quatrième est la confiance, le cinquième est une passion pour la vie, le sixième est la compassion pour la vie, le septième est le courage.
    Voilà les dons que le monde tente de dérober à chaque enfant, en les remplaçant par sept traits inférieurs comme la culpabilité, l’étroitesse d’esprit, le conformisme, le doute, l’apathie, l’insensibilité et la peur.
    J’ai découvert la face sombre de l’humanité quand j’étais encore enfant, lorsque j’ai vu assommer un bébé phoque pour la première fois. Mais j’ai aussi eu la joie de voir les baleines et de nager au milieu des castors, des dauphins, des phoques et des poissons.
    Mon enfance m’a donné pour toute ma vie l’amour des autres créatures et de la nature, et pour toute ma vie aussi la passion de défendre et protéger. Elle m’a aussi fait entrevoir les choses auxquelles je ne voulais pas prendre part. Lorsque j’étais enfant, je me disais que je ferais cesser le massacre des phoques et que je protégerais les animaux sauvages.
    Mes expériences enfantines ont modelé mon évolution en tant qu’adulte, et je n’ai jamais perdu cette innocence, j’ai gardé un esprit ouvert, nourri mon imagination et conservé ma confiance, ma passion et ma compassion, et renforcé mon courage.
    Les livres que j’ai lus, les oiseaux dont le chant m’a émerveillé, les animaux que j’ai vus, les grands professeurs que j’ai écoutés et l’amour qui emplissait constamment mon cœur m’ont gardé sur la voie de la compassion.
    Chaque enfant a le potentiel pour la grandeur, et cette grandeur peut être nourrie simplement en ne renonçant pas aux sept vertus positives pour les remplacer par les sept traits négatifs.
    Les rêves d’un enfant peuvent se réaliser s’il ne perd pas les sept dons naturels qu’il reçoit à la naissance. Le secret est simple. Suivez votre cœur, et souvenez-vous que votre cœur n’a jamais tort.
    Capitaine Paul Watson
    « SE DONNER LA PERMISSIONPlaya Blanca »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:13

    Merci pour ce beau texte....je file nous allons au marché de Céret puis à la médiathèque de Reynès.... si ça t'interrèse elle est gratuite pour tous.....et les dames bénévoles sont super sympa...bises YVETTE

    2
    Samedi 1er Octobre 2022 à 08:36

    C'est les raisons pour lesquelles les premières années d'existence sont capitales pour l'avenir

    Bon samedi

    3
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:01

    C'est dans les toutes premières années de la vie qu'on forge son futur et ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on vit et de l'éducation qu'on reçoit... ensuite c'est à nous de faire la part des choses et de trier le bon du mauvais...

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 1er Octobre 2022 à 16:13

    Bonjour ma Bérénice, joli le texte qui montre bien combien la petite enfance a besoin de tout l'amour de ses parents pour s'aider a grandir,  je l'ai compris depuis le jour ou j'ai  mis au monde mon premier enfant il y a 52 ans , ou son père voulait que j'avorte, j'ai non pour la première fois j'ai oser dire non, et mon fils est née de moi, rien que de moi  j'ai compris plein de chose en ce moment, là et j'ai tout fait pour l'aimer et lui donner de l'amour autrement comme j'ai fait avec mes autres enfants,  si l'enfant  n'a rien  a sa naissance, s'il ne ressent pas d'amour,   c'est  qu'il va grandir seul dans son manque d'amour dure a comprendre mais c'est la réalité, je pense aussi en ce moment a quelqu'un  ...  dont l'enfant ne ressent rien, pas d'amour, et n'a que haine ,  je t'embrasse fort ma douce,  Nina

    5
    Samedi 1er Octobre 2022 à 17:54

    Bonsoir ,beau post.  c'est vrais un enfant si il se sent aimé grandira bien ,et une bonne éducation .

    Bisou bonne fin de semaine

    6
    Samedi 1er Octobre 2022 à 18:14

    Comme c'est joliment dit! Merci pour ton gentil passage. J'ai raté quelques articles mais je vais vite revenir te lire GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :