• Parc Maillol

     

     

     

     

    Balade vers le Parc Maillol 

    PARC MAILLOL-Credit-floflo

    Implanté au Moyen-Vernet, en face du lycée Maillol, ce parc est un espace de vie

    au coeur de la zone urbaine. Il s'inscrit dans un ensemble composé, au sud, par la

    zone des équipements scolaires et sportifs, au nord d'une zone d'urbanisation, et

    au centre d'un parc paysager de 8 hectares.

    PARC MAILLOL | Perpignan tourisme centre du monde 

    Composé d'une grande pelouse/prairie arborée et aménagé de nombreux jeux,

    ce parc comporte également un bassin d'agrément de 4000 m2.

    PARC MAILLOL | Perpignan tourisme centre du monde

     Le Parc Maillol créé en 2005, est implanté au Moyen - Vernet, secteur nord,

    face au Lycée Maillol, ce parc paysager est un espace de vie  au cœur de la

    zone urbaine.

    PARC MAILLOL | Perpignan tourisme centre du monde 

    Il s'inscrit dans un ensemble composé, au sud, par la zone des

    équipements scolaires et sportifs, au nord d'une zone d'urbanisation,

    et au centre d'un parc paysager de 8 hectares.

    PARC MAILLOL-Credit-floflo 

    Composé d'une grande pelouse/prairie arborée et aménagé de

    nombreux jeux, ce parc comporte également un bassin

    d'agrément de 4000 m2 et de jardins familiaux depuis 2014.

    PARC MAILLOL-Credit-floflo 

    Le Parc est sécurisé par l'implantation de clôture et l'aménagement

    d'un parvis pour renforcer son attractivité et organiser des manifestations.

    Parc Maillol - avenue Maréchal Joffre | Perpignan la rayonnante 

    Les arbres du Parc Maillol ont fait l'objet d'un programme de bio-

    dynamisation des sols pour leur permettre une meilleure croissance.

    il y a 24 jardins familiaux sur une parcelle de 9 470 m2,

    en 2022 projet de 24 jardins supplémentaires.

    PARC MAILLOL (Perpignan): Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec  photos) Merci de votre visite à demain ......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Parc Clairfont Le géant de Sallent »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Avril à 07:04

    Coucou,

    Un beau parc mais en ce moment bien frisquet pour s'y promener.

    Ca m'agace un peu ce temps car les enfants arrivent samedi et ils n'auront pas ce merveilleux soleil du Sud.

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Mercredi 24 Avril à 07:42

    bonjour alors là je ne connais pas ce parc ...je reviendrais plus longuement  voir tes articles précédents...pas beaucoup de temps on profite de la famille..bises YVETTE

    3
    Mercredi 24 Avril à 07:49

    Belle découverte que ce parc très bien aménagé !

    Bonne journée à vous deux.

    Bisous

    4
    Mercredi 24 Avril à 08:33
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Superbe design que tu as mis, ça détend smile

    Je ne connais pas du tout ce magnifique bien aménagé et j'adore surtout le bassin de 4000m² une pure merveille

    En te souhaitant une très belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    5
    Mercredi 24 Avril à 08:55

    c este n contemplent tes photos de ce parc ou ja ie vue aussi un bon et bel endroit avec table et bancs pour piqueniquer ce que ja ime beaucoup mais qu on ne fait plus jamais il ne fait jamais beau 

     aujourd hui on nous annonce le retour de la pluie et d ailleurs les nuages sont gris foncés 

     a demain et je t embrasse

    6
    Mercredi 24 Avril à 10:23

    Belle promenade !

    Joli le plan d'eau avec la fontaine !

    Bonne journée à toi, Bérénice

    7
    Mercredi 24 Avril à 10:28

    Je n'y suis allée qu'une fois dans ce parc, ce n'est pas mon préféré... gros bisous Bérénice. cathy

    8
    Mercredi 24 Avril à 11:28

    Bonjour Bérénice, 

    un beau parc pour la détente familiale . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    9
    Mercredi 24 Avril à 11:37

    Bonjour Bérénice, un bien joli parc pour aller se promener en famille, belle initiative. Bon mercredi et des bises.

    10
    Mercredi 24 Avril à 11:52

    ce parc est magnifique, on voudrait bien aller si promener, mais pas aujourd'hui, il y a trop de vent.

    Bisoubisous

    11
    Mercredi 24 Avril à 12:17
    Hello Béré tu as tout à fait raison De poser la question pour l’éducation la mère est à la maison parfois elle travail et laisse les enfants à l’assistante maternelle il n’y a pas de télévision il s’en occupe très bien je sais pas le langage des signes Matrix cela fait 15 ans que les assistantes maternelles l’utilises gros bibi à bientôt
    12
    Mercredi 24 Avril à 12:25

    Un bel endroit où il dois faire bon de s'y promener, superbe, merci, bisous JL

    13
    Mercredi 24 Avril à 13:15

    Salut

    Il est sympa ce arc et on peut même y déjeuner.

    Pas marrant ce temps mais il faut s'y faire .On est en avril et il ne faut pas se découvrir d'un fil.

    Je suis allé chercher un siège pour prendre ma douche sans tomber. Ce n'est pas rembourser par la SECU bien sûr. Il faut dire que je n'ai pas la CMU et que je ne suis pas migrant.

    J'ai le grand tort d'être FRANCAIS d'origine française depuis Charlemagne.

    Je suis allé aussi chez l'orthophoniste qui m'a fait chanter  ( ça c'est remboursé vu que je suis en ALD)

    J'espère que tout va bien chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Humour en vrac du mercredi chez les "Tiot".

     

    14
    Mercredi 24 Avril à 13:23

    Bonjour ma belle Tu as bien fait d'augmenter la taille de ton écriture. Je ne peux toujours pas bien voir . Merci pour tes coms   

    Bises ou,poutous com't vex

    15
    Mercredi 24 Avril à 13:57

    J'aime bien ces grands espaces aménagés, ça permet de se sentir près de la nature dans les villes !

    Bisous et bonne fin de journée

    16
    Mercredi 24 Avril à 14:05

    Un lieu ou il y a de la verdure et de l'eau est toujours attractif. C'est un endroit ou même les personnes d'un certain âge viennent s'y reposer et rompre leur solitude bien souvent . 

    Je te souhaite un agréable mercredi , couverte de ma doudoune d'hiver je pars faire une petite balade. On se demande si l'on est bien au mois d'avril ....

    Bises amicales 

    17
    Mercredi 24 Avril à 15:37

    Bonjour Bérénice,

    Voilà de quoi ce détendre et faire une belle balade dans ce beau parc. Bonne fin d'AM. Amitiés. Huguette

    18
    Mercredi 24 Avril à 17:50

    Ce parc semble bien agréable, on a envie de s'y pause...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    19
    Harmonie32
    Mercredi 24 Avril à 18:43
    Bonsoir au magnifique coin de promenade Bisou Bonne soirée
    20
    Mercredi 24 Avril à 20:55

    je t'envie en voyant ce beau ciel bleu, chez nous je crois que le soleil nous a oublié, il fait tellement froid et en plus vent et pluie. C'est désespérant, je me suis régalée en regardant tes photos

    21
    Jeudi 25 Avril à 09:26
    Soène

    Hello Bérénice

    Me voilà depuis le blog de Danièle.
    Une jolie balade dans ce parc immense. Bien au chaud à la maison, j'ai bien profité de tes explications et de tes photos smile
    Bises d'O.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :