• Louis Mariano

     

     

    Peut être une image de 4 personnes et personnes debout

     

    Mariano Eusebio González y García, dit Luis Mariano, né le 13 août 1914 à Irun

     (province de GuipuscoaEspagne) et mort le 14 juillet 1970 à Paris, est un ténor et chanteur d’opérette basque espagnol, qui a connu une très grande

    popularité en Amérique latine, en France, en Espagne et au Québec. Outre

    l'espagnol et le français, il parlait couramment le basque, sa langue maternelle,

    et a toujours été fier de ses origines basques.

    Il accède à la célébrité en 1945 grâce à La Belle de Cadixopérette de Francis Lopez

     ou encore Le Chanteur de Mexico. Il devient alors, à la scène comme au grand écran,

    le « prince de l’opérette ».

     

     

    « Arles sur Tech 3Tic-tac du soir... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:13

    Ah sa voix ! Et il était beau en plus LOL

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Jeudi 8 Juin 2023 à 07:49

    bonjour mon amie une bien belle voix..un bel homme..st Médard aujourd'hui si il pleut attention on en aura pour 40 jours sauf si st Barnabé ne lui coupe l'herbe sous le pied....a voir bises et bon jeudi YVETTE

    3
    Jeudi 8 Juin 2023 à 08:14

    bonjour berenice oui j aie selectionnée de tes blogs  a garder pour des recettes de cuisine un peu ma passion merci beaucoup tu es tres gentille 

     aujourd hui je ne pense pas qu on aura de la pluie mais demain sans doute de l orage et samedi aussi c est pas bien du tout tres souvent en attandant on arrose un petit minimum tous les soirs 

     bon jeudi et je t embrasse

    4
    Jeudi 8 Juin 2023 à 09:38

    Bonjour Bérénice un très grand chanteur d'opérette et une voix superbe qui ne plairait plus aujourd'hui hélas. Bonne journée.smile

    5
    Jeudi 8 Juin 2023 à 12:47

    Bel homme , superbe voix , parti beaucoup trop tôt  Maman chantait très souvent ses chansons voilà certainement pourquoi j'ai beaucoup aimé ce chanteur. Il m'arrive de l'écouter encore  Mes parents dansaient sur une de ses chansons : buenas noches mi amor et cette image de leur bonheur tout simple  me revient ............. 

    Bonne journée Bérénice 

    6
    Jeudi 8 Juin 2023 à 13:19

    Bonjour Bérénice

    J'ai encore en tête, l'air de "La belle de Cadix", que mes parents passaient en boucle sur le tourne-disque dans ma jeunesse.

    Bonne fin de semaine.

    Bise, Michel

    7
    Jeudi 8 Juin 2023 à 15:08

    Bonjour Bérénice,

    Ah Luis Mariano c'était un fameux chanteur, je l'aimais bien.

    Merci pour ton billet.

    Bon après-midi avec le soleil.

    Amicalement -violette

    8
    Jeudi 8 Juin 2023 à 15:42

    Un bon artiste et la belle de Cadix nous avait rêver avec ses yeux de velours quand on était plus jeune....Mdrrr

    Bonne fin de soirée...

    9
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:47

    Bonhjour Bérénice, merci, a toi, plus le temps ce soir  j'ai rien pu faire sur l'ordi, donc on verra demain,  cuisine toute la journée, des tourtes champignons jambon poulet, des tartes auc fraises crème pâtissières, et des tartes aux abricots,  ouf, j'ai fini, mais j'aime bien faire plaisir, je cuisine gratuitement, c'est mon don a Jésus , tu as vu a Annecy ,  le tueur avec le couteau, qui a voulu tuer des enfants au non de Jésus qu'il a crié, j'ai pleuré, j'ai hurlé, Jésus, ne peux pas faire de mal aux enfants,  pas possible qu'on tue en son nom;  des touts petits  enfants,  je hurle encore, j'ai tellement mal ,  quelle tristesse ,  dans quel monde on vit ? , je te laisse Fabien arrive, gros bisous ma douce amie, Nina

    10
    Jeudi 8 Juin 2023 à 18:23

    bonsoir bérénice 

    oh j'ai beaucoup entendu la belle de cadix ,par l'amie de ma mére qui était espanol 

    et quel bel homme !!!!

    ce soir ça gronde chez moi ,il parait que demain la pluie arrive 

    merci de tes beaux billets ,bonne soirée ,bisous 

    11
    Jeudi 8 Juin 2023 à 20:57

    Bonsoir ,je l'aimais bien , chantais super , en plus je le regardais, il était tellement beau qui faisait rêvé avec ses chansons.

    Bonne nuit  Bisou

    12
    Jeudi 8 Juin 2023 à 23:22

    hello béré

    les parents en étaient fan sacré personnage

    il est dans la légende

    et toi sa va ?

    on attend la pluie ? un poutou du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :