• Les Gorges de Carança

     

     

     

     

    Randonnée Gorges de Carançà. faite en Juillet 2022

     

    Magnifique circuit de randonnée situé à Thuès entre Valls - Pyrénées Orientales.

               

    Déconseillé aux personnes sensibles au vertige, le chemin a été aménagé dans

                   

    la roche et équipé par de nombreux dispositifs (passerelles, ponts suspendus,

    Peut être une image de étendue d’eau et arbre 

    vire taillée à flan de falaise), parfois impressionnants et étroits.

     Aucune description de photo disponible.         Aucune description de photo disponible.    

     Les Gorges de la Carança, paradis à proximité de Villefranche de Conflent en direction d'Andorre.

    Peut être une image de montagne              Peut être une image de montagne 

    Située sur la commune de Thuès entre Valls, cette randonnée ne vous laissera pas indifférents !

    Peut être une image de escalade              Peut être une image de escalade 

    En effet, rocs, passerelles et corniches voilà ce qui vous attend. Plusieurs parcours pour plusieurs

    niveaux de randonnées. 

    Peut être une image de escalade           Aucune description de photo disponible. 

     

    Creusée en 1943, la corniche desservait le chantier lors du percement du tunnel captant les eaux

    de la Carança pour alimenter l'usine hydroélectrique de Thuès. Quel que soit le choix de votre promenade,

    Peut être une image de escalade et montagne               Peut être une image de escalade et montagne 

    qui peut aller de l'heure à plusieurs jours, la découverte de la fôret profonde, les corniches

    vertigineuses ou le frisson que donne le torrent au franchissement d'un pont suspendu,

    vous inciteront à la prudence tout en appréciant une balade hors du commun. 

     Peut être une image de montagne

     

    Merci de votre visite A demain ..............

     

    « le grenier à blé d’AthènesHameau de Périllos »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Février à 07:16

    Une magnifique randonnée où nous n'avions pu aller jusqu'au bout. Sindy avait failli s'évanouir !

    Bonne semaine

    Bisou

    2
    Lundi 26 Février à 07:55

    coucou et bien faite trois fois et c'est vraiment une belle rando...j'espère la refaire cette année bises YVETTE la pluie arrive à pied car elle met de temps a arriver jusqu'à nous , la coquine!! bises YVETTE

    3
    Lundi 26 Février à 08:19

    Voilà une randonnée qui pourrait me plaire !

    Merci pour la découverte...

    Bonne journée

    Bisous

    4
    Lundi 26 Février à 08:32

    C'est une rando que j'ai vraiment envie de faire, mais Françoise n'est pas partante, elle craint le vertige...

    Pluie annoncée... mais viendra-t-elle ?

    Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 26 Février à 08:53

    Bonjour Bérénice, ah oui merci pour les photos qui me font rêver car ce site est magnifique et c'est tout ce qu'on aimait !  J'espère pouvoir retourner visiter ces sites magiques !!!!!!  , un beau partage  bisous belle semaine A +   merci ...  Je passerais si je peux ... 

    6
    Lundi 26 Février à 09:48

    J'ai vu cet endroit mais honteusement j'avoue n'avoir pas  fait de promenade sur ces sentiers spectaculaires...

    Bonne semaine

    7
    Lundi 26 Février à 10:10

    Bonjour 

    Une belle randonnée sportive qui me plairait. superbes photos 

    Bonne semaine   amitiés 

    8
    Lundi 26 Février à 10:14

    Coucou Bérénice, 

    Waouuu, c'est magnifique, mais je ferais qu'en rêve, Holala,j'aimerais bien, mais sur que je flippe avec le vertige..

    Je te félicite d'y arriver, mais que de beaux souvenirs tu dois avoir dans la tête. 

    Bonne journée, avec toujours de la pluie chez moi...

    Bizouilles d’Marinette..

    9
    Lundi 26 Février à 10:25

    j'adore ces gorges, je les aient fait deux fois, a refaire, comme on dit, jamais deux sans trois! gros bisous Bérénice. cathy 

    10
    Lundi 26 Février à 10:30

    Bonjour Bérénice, 

    c'est si beau mais moi je ne pourrais pas, j'aurais bien trop peur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bonne journée gif

    11
    Lundi 26 Février à 11:02

    Bonjour Bérénice,

    Une randonnée magnifique qui me plairait beaucoup. j'aime ce genre de circuit. Bonne jounrée. Amitiés. Huguette

    12
    Lundi 26 Février à 12:18
    Hello Béré moi aussi j’aime ce genre de circuit tu m’étonnes c’est impressionnant je me dirais mais tout ce caillou il va me tomber sur moi on est pas habitué habitué nous au bord de mer Gros bibi
    13
    Lundi 26 Février à 13:00

    Bonjour. Oh là là comme c'est beau ! Comme ce serait tentant si j'étais quand même plus jeune !

    Bon lundi froid et humide, amicalement

    14
    Lundi 26 Février à 14:47

    C'est trop beau !!!! Et je peux te dire que si j'avais encore mon équilibre je ferai avec plaisir. 

    Là il n'y a aucune sécurité donc pour moi , mieux vaut s'abstenir. Nous avons fait les gorges du Fier 

    sur des passerelles suspendues au-dessus des torrents , je m'étais régalée.

    Merci Béré pour cette visite des lieux qui sortent de l'ordinaire.

    Bonne journée , bisous  

    15
    Lundi 26 Février à 15:27
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    C'est une balade que j'aurai bien aimé faire mais avec mes vertiges et mon déambulateur je ne passerais pas ?

    Merci pour ce bel article

    Belle semaine

    Gros bisous !

    Floralie

    16
    Lundi 26 Février à 15:39

    J'apprécie tes photos mais je n'aime pas trop me sentir étouffée avec ces rochers tout autour...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    17
    Lundi 26 Février à 16:33

    Bonjour Bérénice, merci pour la jolie carte, je t'en prépare une  que je posterai  jeudi ou vendredi ,il a fait beau, 13 degré, j'ai ouvert ma serre  et fermé a 17h,  cela donne de l'air,  très beau ce coin, j'aime beaucoup,  sinon plus rien d'autre sur le blog, je t'embrasse très fort, Nina et Fabien

    18
    Lundi 26 Février à 17:40

    Une belle randonnée Bérénice, merci pour

    ce partage.

    Bonne soirée.

    Amitiés- violette

    19
    Lundi 26 Février à 21:38

    Bonsoir ,c'est très jolie cette randonner ,

    je n'ai pas peur ,mais j'aurais eu des vertiges qui sait .

    Bisou

    20
    Mardi 27 Février à 14:29

    Sûrement une belle balade, un peu loin de chez moi, dommage, lol, bisous JL

    21
    Vendredi 1er Mars à 11:47

    Très beaux paysages mais effectivement vertigineux...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :