• Hameau de Périllos

     

     

     

     

    Ballade du matin

    Dans un village si abandonné et pourtant tellement chargé en énergie

     

     Le village 

                  

     Ce qu il reste de quelques enseignes  

    Aucune description de photo disponible.       Peut être une image de Stari Most         

     Ce qui a été une bergerie ou un four vers un intérieur  

    Aucune description de photo disponible.

     

    Peut être une image de monument et texte          Peut être une image de arbre et herbe

     Quelques murs restent s ils pouvaient parler , un amandier en fleur

               Peut être une image de amélanchier et arbre fruitier à noyaux

     

     

    Aucune description de photo disponible.                Aucune description de photo disponible.

     La chapelle Sainte Barbara et son intérieur ......

    Peut être une image de 1 personne              

     

     

     Merci de votre visite à demain .....

    Peut être une image de montagne

    « Les Gorges de Carança Grotte de Caune »

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Février à 07:14

    Comme tu le dis si bien, si ces lieux pouvaient parler... c'est tellement beau de partout!

    Bises du jour,

    Mireille du sablon

    2
    Mardi 27 Février à 07:14

    Mais il s'appelle comment ce village abandonné dont tes photos donnent envie d'y aller ?

    Encore de la pluie aujourd'hui normalement donc pas grand chose à part quelques courses.

    Bonne journée

    Bisou

    3
    Mardi 27 Février à 07:38

    Voilà une visite que je repousse constamment, il va bien falloir que je me décide à finaliser mon article sur Opoul-Périllos, Périllos et le château...

    Bon mardi.

    Bisous

    4
    Mardi 27 Février à 07:58

    bonjour Périllos souvenirs souvenirs ..et la pluie au retour et ce brave homme qui a eu pitié de nous ....c'est une belle balade .....bises et bon mardi YVETTE

    5
    Mardi 27 Février à 08:30

    Nous avons visité Périllos, le village abandonné par ses habitants... mais pas si abandonné que ça, puisque des bénévoles courageux viennent retaper quelques maisons peu à peu pour leur redonner un peu de vie !

    Un peu de pluie cette nuit, ouf ! Mais j'pense pas que ce sera suffisant pour recharger les réserves, ou alors il faudrait que ça dure un bon moment !

    Bisous et bonne journée

    6
    Mardi 27 Février à 09:38

    20 ans de moins et nous irions retaper une ou plusieurs de ces maisons!Oh ce soleil que tu as et nous qui ne le voyons que peu.Je te fais de gros bisous

    7
    Mardi 27 Février à 09:40

    Bonjour Bérénice, 

    c'est triste de voir un village abandonné, 

    si les murs pouvaient raconter l'histoire. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonjour et joyeux mardi GIFs | USAGIF.com

    8
    Mardi 27 Février à 09:43

    "Ville de Perillos".... je dirais plutôt hameau.

    Quelques vestige intéressants, mais certaines constructions semblent encore habitées.

    Passe un beau mardi Bérénice malgré ce ciel toujours sombre et plein d'eau....

    9
    Mardi 27 Février à 09:44

    bonjour berenice ah oui si les murs pouvaient nous raconter ce qui c est vécu entre leurs murs ce serait du pur bonheur de les entendre mais la c est triste de les voir a jamais muets et des villages comme ça il y en a hélas beaucoup 

     bon mardi et je t embrasse

    10
    Mardi 27 Février à 09:48

    Bonjour Bérénice,

    Heureusement que ces vestiges avent garder les secrets. Bon mardi. Amitiés. Huguette

    11
    Mardi 27 Février à 10:08

    j'ignorais complètement ce hameau

    j'ai trouvé cela sur internet en voulant me documenter

    https://www.les-pyrenees-orientales.com/Villages/Perillos.php

    12
    Mardi 27 Février à 11:01

    on l'avais visité ce village, un beau site! gros bisous Bérénice. cathy

    13
    Mardi 27 Février à 11:59

    Coucou Bérénice 

    Ce hameau de qq maisons fera peut être le bonheur de certains personnes .

    On recherche aujourd'hui de plus en plus le calme la nature s'il y a l'eau et

    l’électricité , tout n'est pas perdu pour lui . J'aime bien les inscriptions sur le mur . 

    La petite chapelle est en bon état. Ah ces vieilles pierres elles gardent bien les secrets en elles .....

    Bonne journée , gros bisous amicaux 

     

    14
    Mardi 27 Février à 14:33

    Un endroit que j'ai déjà visité avec nos amis de Paziols , très sympa, bisous JL

    15
    Mardi 27 Février à 15:36

    Les vestiges d'un village où il devait faire bon de vivre avec un bel emplacement. Mais les générations actuelles ne veulent plus s'imposer des contraintes trop difficiles à supporter. Belles constructions, ruelles empyrées à l'ancienne et belle chapelle au style épuré. J'en connais aussi des villages abandonnés en Corse. 

    Merci de cet article qui me parle

    Bon mardi

    16
    Mardi 27 Février à 16:41

    Salut

    Avec ce qui manque comme logements on arrive à trouver des villages abandonné?

    Il fait bon aujourd'hui alors on est allé faire les courses.

    Chez Leclerc les prix sont stables cette semaine mais on trouve beaucoup de plats préparés ?

    J'ai réussi a trouvé du brie de la mayenne à 8€80 le kilo.

    Par contre le parmezan et autres fromages italiens ont fait un bond ?

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BONNE FIN DE JOURNEE

    Le gourou Manu 1er s'en va en guerre en Russie?

     

    17
    Mardi 27 Février à 17:03

    Bonjour Bérénice, grand merci a toi mon amie si gentille,  je voudrais aussi y aller dans ce village, pourquoi ont t-ils   laissé  le village ainsi ? on ne sais pas pourquoi,  mais cela a l'aire bien il faudrait tout refaire, et faire vivre ce coin, la chapelle est toujours ouverte et bien fleurie, c'est beau cela, merci pour ces belles maisons si vides !  , je te souhaite une bonne soirée, bibi de nous Nina

    18
    Mardi 27 Février à 20:10

    Bonsoir ma fidèle amie Bérénice 

    Oh la la j’adore les vieilles pierres . Ce village a sûrement une longue histoire . Je me demande

    comm ont peut abandonner un village au point qu’il ne reste que des ruines  Toi qui y est allée ou cela se trouve ,, ??

    Enfin c’est bien dommage que personnes n’est penser à le restaurer un peu .. Merci de nous l’avoir fait découvrir .. 

    Bonne soirée à toi et gros bisous ma Bérénice 

    Monique❤️❤️❤️

    19
    Mardi 27 Février à 21:05

    Bonsoir ,c'est très beau ses grosse pierres.

    Comme c'était bien le temps passé les gens vivaient bien tranquille .

    BISOU BONNE NUIT

    20
    Vagamonde-bis
    Mercredi 28 Février à 03:04
    Quel dommage d'abandonner de tels villages...
    21
    Mercredi 28 Février à 10:49

    je trouve cela trés triste ..... un village abandonné mais trés beau aussi des gens y ont vécu, y ont souffert et l'ont aimé et l'ont quitté ..... la vie quoi ! bisousbisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :