• Le terroir catalan

     

     Petite balade en terroir catalan entre Banyuls et Collioure

     Vue sur les vignes 

     vue sur les figues de Barbarie et tout au fond la bleue

     Vue sur le fond St Elme 

     Vue sur Banyuls sur Mer

     Vignes en paliers ou terrasses

    Peut être une image de 1 personne, route et nature

     Vue panoramique sur le littoral catalan

    Peut être une image de nature, ciel, océan et arbre Merci de votre visite à demain ......

     

    « Neige au NeoulousLeucate »

  • Commentaires

    1
    Vagamonde-bis
    Lundi 6 Février 2023 à 08:35
    Waouh ! C'est beau !
    2
    Lundi 6 Février 2023 à 09:02

    c'est une trés belle région 

     il y à tout  , la mer , la montagne  et le soleil 

     bon lundi  Bérénice 

     bises 

    3
    Lundi 6 Février 2023 à 09:31

    Bonjour et merci Bérénice, voilà de belles vues de ta

    région,je ne connais pas du tout.

    Bon début de semaine avec le froid qui revient chez nous.

    J'ai des jonquilles et quelques crocus fleuris, un avant-goût

    de printemps.

    Bisous -violette

    4
    Lundi 6 Février 2023 à 09:41

    C'est vrai que c'est beau et hier il y a eu une très belle journée.

    Bonne semaine

    Gros bisou

    5
    Lundi 6 Février 2023 à 09:53

    Bonjour Bérénice, 

    c'est magnifique , je vous envie ! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    gifs lundi - Le Monde des Gifs

    6
    Lundi 6 Février 2023 à 10:04

    J'aime beaucoup ta deuxième photo !

    Bon lundi, Bérénice

    7
    Lundi 6 Février 2023 à 10:20

    merci de tes belles photos 

    ce matin le solieil brille chez moi 

    bonne semaine ,gros bisousBONJOUR !

    8
    Lundi 6 Février 2023 à 10:36

    Bonjour 

    Des souvenirs en voyant tes photos en 2021 j'ai fait une balade entre ces 2 villes . Bonne semaine   amitiés 

    9
    Lundi 6 Février 2023 à 12:30

    Encore une très belle région à découvrir, merci pour cette jolie balade !

    Merci aussi pour ta visite chez moi,

    Bisous

    10
    Lundi 6 Février 2023 à 13:05

    Une superbe balade à faire sans modération... et sans la tramontane ! yes

    Puisque tu nous montres des figuiers de Barbarie, sais-tu comment on les replante (du moins au Maroc) ?

    On prend l'une des "feuilles" et on la place à plat sur la terre, avec une pierre par-dessus. Et voilà, ça pousse !

    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 6 Février 2023 à 13:41

    Bonjour ,je connais bien cet endroit nous y allons avec mes fils , ont se promène pratiquement a chaque fois .Promener mais pas de randonnée .

    Bisou

    12
    Lundi 6 Février 2023 à 15:23

    bonjour berenice je vais dire comme tous quqe tout ces paysages sont tres beaux vraiment vous avez de la chance que ce ne soit pas trop loin de chez vous je crois mais peut etre que je me trompe au cas redis le moi car je ne connais pas du tout votre beau departement et sans doute qu on ira jamais c est a peu pres certain , on a vus le canigou en passant c est tout 

     il fait bien beau aujourd hui mais pas chaud quand meme 

     bon apres midi 

     je t embrasse 

    13
    Lundi 6 Février 2023 à 16:38

    Bonjour  Bérénice, je connais un peu pas tout mais bien jusqu'à Collioure , ou je suis monté en haut d'une colline et c'est là que Fabien a balancé ses chaussures, nous avons du le redescendre chacun notre tour sur les épaules jusqu'en bas, de drôle de souvenir, il avait 9 ans et il était lourd mais on pouvait pas le laisser marcher sur des cailloux pieds nus,  on en a bavé ,  c'était en haut ou il y avait des antennes radios je crois,  cela fait longtemps, 30 ans  déjà puisque Fabien a 39 ans , il fait beau, le soleil brille , et 7 degré, j'ai fait tous le ramonage de ma cuisinière 2 h de boulot en tout j'ai mal les  genoux et jambes,  je t'embrasse fort, Nina

    14
    Lundi 6 Février 2023 à 17:27

    Que j'aimerais me trouver sur place pour tout admirer...en vrai!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    15
    Lundi 6 Février 2023 à 18:14

    Je me suis promené dans ces endroits sauvages et qui surplombe la mer.On respire l'ai marin et on sent la garrigue !

    Bonne semaine

    16
    Lundi 6 Février 2023 à 18:55

    Ce sont des lieux qui me rappellent de très bons souvenirs . 

    Aujourd'hui , nous avons eu aussi un ciel  bleu et du soleil, ça fait vraiment du bien.

    A la place de la mer j'ai la Saône .......ce n'est pas tout à fait pareil  :-)  

    Bonne soirée Bérénice  bien amicalement 

    17
    Lundi 6 Février 2023 à 19:54

    bonsoir Bérénice , ah oui tous ces paysages de bord de mer j'aime +++ et tes photos également    ,

    on a beaucoup aimé Banyuls  !  belle soirée a+ 

    18
    Mardi 7 Février 2023 à 00:59

    Coucou Bérénice, 

    Même de si bon matin c'la fait rêver. 

    Très jolie randonnée avec de belles photos qui sont très bien réussites. 

    Bonne fin de nuit et un bon mardi. Et profitez bien du soleil..

    Bizouilles d'Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :