• Françoise Giroud

     

     

     

     

    Peut être une image de 1 personne et sourire

     

    « Un homme, pour moi, ce n’est ni un portefeuille pour assurer mon existence, 

    ni une étiquette dont j’ai besoin pour circuler dans la société, ni un bijou qu’il 

    m’amuserait de porter pour que d’autres me l’envient, ni un sexe où accrocher

    mon reste de jeunesse pour la retenir, ni un poste à transistor destiné à combler

     le silence. C’est un être humain avec lequel je veux trouver ce qu’il y a de plus

    rare au monde : un langage commun. Communiquer, s’entendre, être entendu et

    entendre l’autre. »

     

     

    Françoise Giroud, Histoire d'une femme libre

     

     

    « Les Capellans St CyprienMon corps »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:36

    C'est tellement vrai et c'est tellement çà et là le couple va durer dans le temps et parfois jusqu'au bout du chemin de la vie.

    J'espère que votre voyage se passe bien.

    Bisou

    2
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 06:50

    J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme qui "parlait" si vrai!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:13

    Une femme admirable, elle a beaucoup oeuvré pour la cause des femmes.

    Ses écrits sont toujours très justes.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:27

    Bonjour Bérénice, 

    un texte plein de vérité . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    5
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 07:46

    Bonjour Bérénice,

    Oui, Françoise Giroud a toujours défendu la cause

    des femmes.

    Merci pour ce billet.

    Bonne journée;

    Amitiés- violette

    6
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:08

    Elle a bien raison et la réciproque est vraie aussi ! C'est la recette pour bien s'entendre à deux...

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 08:10

    BONJOUR Et oui bien d'accord avec ça et c'est ainsi que els couples durent dans le temps..bises YVETTE

    8
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:20

    Bonjour Bérénice

    Une conception humaine des valeurs !

    Il fait plus doux ce matin avec 6° et pas de vent.
    Bon jeudi chez toi.

    9
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 09:30

    Visiblement, un texte de moins en moins appliqué....

    10
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:06

    Une grande dame qui a tenu une place importante dans la société Française en cultivant ces valeurs qu'elle met en avant dans cette citation.

    Bon jeudi

    11
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 11:47

    Bravo à cette femme qui pour une fois ne juge pas l'homme, j'aime bien le "ni un poste à transistor", bisous JL

    12
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 12:07

    bonjour bérénice 

    tu vas bien ? quel temps chez toi ? 

    cette dame as toujours défebdu les femmes

    et pourtant quand on voit ce qui se passe envers elle ...

    bon apré smidi ,amitiés

    13
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 14:19

    Bonjour Bérénice,  merci pour ton com et citations d'hier,  ce matin mon article s'est envolé et j'ai pas voulu tout recommencer, je ne sais pourquoi j'ai rien fait du tout et j'allais mettre bonne journée quand tout est partit d'un coup,  donc j'ai fait un gros boulot ensuite, tu liras chez Monique, je veux pas le remettre a toutes, mais bon  un homme qui ne finissait jamais son travail après on se doute les ennuis et les soucis,  j'ai  tout boucher, tranquille du moins je pense,  je t'embrasse fort, Nina

    14
    Zoe
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:11
    Bo.jour,Berenice. J'ai lu le bouquin et, j'ai lu l'Express avant qu'il ne prenne le format magazine. Une femme libre, en effet,et une grande journaliste. Je ne veux pas parler d'ici , c'est mieux. Je t'embrasse.
    15
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:19

    Il faudrait placarder cette phrase partout. 

    Elle était tellement indépendante cette femme, je l'admirais beaucoup.

    16
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:46

    Bonjour Bérénice…

    Merci du conseil je vais essayer mais je n’y arrive pas toujours. Mes images sont de bonne taille sur ma galerie photos et quand je fais un billet ils ne me donnent que le format 250 .. cela fait petit .. 

    C’est gentil de me conseiller .. ici la pluie c’est moche ,on ne peut rien faire dehors .. 

    Je te souhaite une fin d’après-midi et t’embrasse très fort 

    Monique❤️❤️❤️

    17
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 21:05

    Bonsoir ,tout est véridique ,parfois et quelques fois  il faut laissé coulé et prendre sur soit  et tout ira pour le mieux  pour durer durer .

    Bisou

    18
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 22:34

    Tellement vrai, communiquer, communiquer! 

    J'ai beaucoup d'admiration pour cette femme

    Bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :