• Eckhart Tolle

     

     

     

    Eckhart Tolle : Enseignements essentiels

     

    Dans cet épisode, Eckhart répond aux questions d'une femme qui cherche des idées

    pour sa sœur qui a récemment été diagnostiquée avec un trouble mental. Elle veut savoir

    comment Eckhart voit le diagnostic dans le contexte de ses enseignements, en demandant :

    « Est-ce qu'il pourrait y avoir un bon côté ? " Eckhart dit que même si des dysfonctionnements

    peuvent être présents, il met en garde contre l'utilisation des étiquettes.

    Il partage également qu'il croit que de nombreuses  maladies mentales sont un comportement

    humain normal qui a été exagéré par l'ego. La solution, dit-il, est de rester ancré dans la

    conscience chaque fois que possible. Avec de l'entraînement, il croit que nous pouvons éviter

    d'agir avec des modèles inconscients. Eckhart explique qu'il y a des raisons d'espérer parce qu'un

    chemin vers la guérison peut commencer même au milieu des circonstances les plus difficiles de la vie.

     

     

    « Les CasotsMère Téresa »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février à 06:31

    Bonne journée Bérénice.

    Je suis très sensible à la santé mentale et tu sais pourquoi !

    Bisou

    2
    Jeudi 22 Février à 07:03

    Il y a certainement des maladies mentales "récupérables" mais pour certaines c'est irrémédiable 

    malheureusement.

    Bonne journée.

    bises

    3
    Jeudi 22 Février à 07:04

    Bonjour Bérénice, 

    c'est triste de souffrir de la santé mentale, on a de la chance! 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    GIFS PLUIE...IL PLEUT

    4
    Jeudi 22 Février à 07:59

    Bonjour encore un texte qui fait réfléchir sur la différence , la maladie mentale pas toujours bien comprise malheureusement bises YVETTE

    5
    Jeudi 22 Février à 08:52

    Le cerveau a ses maladies, comme le reste du corps. Mais de nos jours, beaucoup de gens qui sont diagnostiqués sains d'esprit sont des malades dangereux... ceux-là sont pire que les vrais malades mentaux...

    Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 22 Février à 09:18

    Bonjour Bérénice

     Je ne lirai pas l'article . A cause de mes problèmes santé et ma récente mésaventure Je ne ferai pas d'articles. -

    Ta photo chez Flo est très belle

    Je passerai doucement sur les blogs (amies is)

    Bises 

    7
    Jeudi 22 Février à 09:53

    Attitude positive !

    C'est la base.

    Bonne journée Bérénice

    8
    Jeudi 22 Février à 10:08

    Bonjour Bérénice. Très chouette l'atelier de céramiques. Jolies photos d'un temps passé  près du casot (il me semble que derrière ce casot c'est plutôt un cheval qu'un âne !). Quant aux maladies mentales, il faut toujours relativiser. On est "malade mental" par rapport à quoi ? ce qui a été défini comme "norme" ? interdiction de sortir du moule ? Combien d'artistes ont été déclarés "fous" alors que pourtant on s'arrache leurs oeuvres à coup de millions d'euros ou de dollars ?... Hier, comme chaque mercredi, j'ai déposé ma petite-fille à la piscine pour son cours de natation, pendant ce temps je fais mes courses, et comme il me restait 10 mn avant de la récupérer, je me suis allée à la médiathèque. Eh bien, pas de livres de Salomé ! Bonne journée à toi. Bises

    9
    Jeudi 22 Février à 10:51

    Peut-on faire des exercices pour amoindrir les troubles mentaux?

    Dans cette série d'émissions, il doit donner des solutions.

    J'ai en tête un récent commentaire sur comment entraîner son  cerveau

    afin d'éviter l'obsolescence programmée.

    Tu peux faire des exercices. Façon sudoku, etc.

    Mais s'ils ont faciles, tu n'en bénéficie pas beaucoup.

    Dons en mots croisés, force 4 ....

    Amic@lement. Yann

    PS, est-ce que tenir un blog nous protège un peu?

    10
    Jeudi 22 Février à 11:28

    à 81 ans ma mémoire commence vraiment a me faire défaut !!! je dois réfléchir avant de répondre car la première chose que je dis est une erreur je mélange un peu les choses de ma vie . je dois me calmer car je veux toujours répondre trop vite  !! çà se soigne docteur ?????  bisousbisous

    11
    Jeudi 22 Février à 14:34

    Certaines maladies mentales sont soignables ,mais d'autres malheureusement demandent même un enfermement. Nous avions dans notre jeunesse un copain qui avait des troubles mentaux et malheureusement pour lui à l'âge de 20 ans il a fallu l'interner et il n'est plus jamais ressorti              pour la protection de son entourage, il devenait très dangereux. Quelle tristesse que cette maladie mentale et malheureusement il y a beaucoup trop de personnes  actuellement dans nos rues que l'on croit saines d'esprit et pourtant leurs actes prouvent bien le contraire .........

    Bonne journée Bérénice et continuons de faire travailler notre ciboulot qu'il reste si possible en bonne santé.  Bisous du jour

    12
    Jeudi 22 Février à 15:20

    oh la santé mentale est un phénomène bien bizarre, et je sais de quoi je parle. C'est ce que je crains le plus mais peut on y remédier, peut être un jour. Bonne fin de semaine

    13
    Jeudi 22 Février à 15:47

    Hum hum, à réfléchir, bisous JL

    14
    Jeudi 22 Février à 16:05

    Aujourd'hui , avec internet, on met des mots ( souvent trop vite) sur des soi-disant troubles de la personnalité. Si cela peut être "rassurant" pour certaines personnes de le savoir, il ne faut pas généraliser.

    C'est quoi en définitive la "normalité"?

    Bises de Mireille du sablon

     

    15
    Jeudi 22 Février à 16:35

    Bonjour Bérénice, et bien je ne répondrais pas non plus sur  ce texte  , tu sais pourquoi,   on ma assez mis de côté et encore aujourd'hui,    donc je vis  comme si  demain était un autre jour,  mon fils ma joie mon bonheur mon amour , je t'embrasse fort, bibi de nous Nina

    16
    Zoe
    Jeudi 22 Février à 16:44
    Bonjour,Berenice! Tout de meme, la psychiatrie est la. J'ai eu l'occasion de rencontrer des malades mentaux dans un centre.C'est terrible et extremement triste,pour eux comme pour leur famille.Bonne fin de journee.
    17
    Jeudi 22 Février à 20:56

    Bonsoir ,Tu as tout dis  a réfléchir mais nous ne pouvons rien faire .

    Bisou a tous

    18
    Vendredi 23 Février à 10:48

    Vivre avec des personnes qui ont ces troubles est très difficile. Il faut beaucoup de patience et de persévérance pour faire face.

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :