• Les Casots

     

     

     

     

    Si je devais re-définir nos "symboles Catalan" ils seraient au nombre

    de trois et sur une même photographie pour réunir:

     

    un Casot au bord d’une vigne avec un Âne attaché sagement au casot et

    en arriére plan notre Canigò ce sont  trois symboles forts !

     

    Âne, Casot, Canigò

    faute de réunir les trois pour la photographie,

    voici un clin d’oeil d’antan…. manque que le Canigò

     

    (pas  grave! lui notre Canigò il suffit de sortir dehors pour le voir 

    La douceur de vivre, de nos aieuls toujours là présent, proches 

     Merci de votre visite A demain ......

     

    « Céramistes San VicensEckhart Tolle »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 06:39

    De très beaux  " symboles "! 

    Bonne journée.

    bises

    2
    Mercredi 21 Février à 07:30

    Elles sont jolies ces vieilles photos, j'aime beaucoup! Beau ciel bleu et rose ce matin, et surtout plus de vent.. gros bisous Bérénice. cathy

    3
    Mercredi 21 Février à 07:36

    bonjour berenice et merci pour ces tres tres belles photos d un passé bien présent au fond de nous pour toujours que j en pleure presque de voir ça car je regrette ce temps la etd eja les notres disparus mais tant aimés meme aujourd hui 

     je t embrasse

    4
    Mercredi 21 Février à 07:54

    Bonjour mon amie ah l'âne catalan symbole de la région et bien chaque fois que j'en croise un je le photographie..bon Olga elle rouspète après..je te souhaite une bonne journée bises amicales Yvette

    5
    Mercredi 21 Février à 08:13

    Je ne connaissais pas l'appellation "le casot". Pour le reste je connais !

    Merci de nous instruire sur le pays catalan.

    Bonne journée

    Bises à vous deux

    6
    Mercredi 21 Février à 08:30

    J'aime trop le pique-nique devant le casot... une douceur de vivre qui fait plaisir à voir, d'une époque où on ne passait pas son temps à manifester...

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 21 Février à 10:00

    Bien jolies ces photos nostalgiques.

    Juste 7° ce matin, avec une pluie annoncée pour l'après-midi.
    Passe une belle journée Bérénice

    8
    Mercredi 21 Février à 10:05

    Bonjour Bérénice, 

    joli billet avec ces 2 mots , 

    des photos pleines de douceur. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi les titis - GIF animé gratuit

    9
    Mercredi 21 Février à 11:41

    Coucou Bérénice Ce nom me fait sourire. Je connaissais une blogueuse qui collectionnait les photos de ces petits  cabanons. Ils servaient (je suppose) d'abris pour les outils pour l'entretien des vignes. Je prenais des photos quand je voyageais en train à vapeur et les lui envoyais...Ils étaient plus petits que ceux de ton article. Le nom me fait sourir

    Bisous ma belle

    (je passerais de temps en temps car à partir du 24 trop de choses à faire  m'attendent. Je ne trouverai pas de moments tranquilles pour créer des articles.)

    10
    Mercredi 21 Février à 14:23

    C'est sympa de revoir des anciennes photos style cartes postales, superbe, merci, bisous JL

    11
    Mercredi 21 Février à 14:27

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas mais c'est sympa de nous montrer.

    Il pleut mais ce n'est pas une nouvelle car cela arrive souvent par chez nous . Pourtant nous ne sommes pas en Bretagne.Je suis quand même sorti pour ma séance chez l'orthophoniste. Cela va de mieux en mieux car j'arrive même à chanter. Bien sûr comme une casserole mais on fait ce qu'on peut dans l'état où je suis.

    Je vous souhaite une BONNE FIN DE JOURNEE

     

    12
    Mercredi 21 Février à 16:34

    Je ne connaissais pas ; beau pays plein de charmes...

    Bonne soirée, ........

    13
    Mercredi 21 Février à 18:28

    Bonsoir 

    Belles photos anciennes ou le temps s'écoulait paisiblement, pas de stress. Bonne soirée 

    14
    Mercredi 21 Février à 20:22

    Bonsoir Bérénice,

    De beaux symboles et des belles photos anciennes. Bonne soirée. Amitiés. Huguette 

    15
    Mercredi 21 Février à 21:41

    Bonsoir c'est juste magnifique eux au moins n'était pas stressé comme en 2024.

    Bisou Bonne nuit

    16
    Jeudi 22 Février à 08:23

    bonjour Bérénice , un bel article souvenirs  merci belle fin de semaine A + bisous   merci ...

    17
    Vendredi 23 Février à 12:00

    Je ne suis pas catalane mais j'aime beaucoup ce casot !

    18
    Vendredi 23 Février à 14:45

    Les images d'un monde rural et travailleur qui disparaît malheureusement tout doucement J'aime ces photos d'une période qu'heureusement j'ai connu.

    Bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :