• Batére, puig d'Estrella

     

    Rando  : Batére, puig d'Estrella, ses mines,

    sa tour, ses chevaux 9.78km, déni+ 464m, 4h de marche

    Départ du gite de Batére, au dessus de Corsavy 66

     

     Anciens batiments des mineurs, en ruine 

     Vue depuis ces logements  

     Vue dans l autre sens 

    Peut être une image de montagne et nature

     

    Peut être une image de montagne

     Ancien tunnel des wagonnets 

    Aucune description de photo disponible.

     

    Peut être une image de 1 personne, montagne et herbe

     la plate forme, 

    Peut être une image de montagne

     Allez commençons notre parcours 

    Peut être une image de herbe

     Roche bien rouge, qui prouve un minerai de fer dans le coin 

    Peut être une image de texte qui dit ’ASAN Coll de Cirera 1729 x-0462155/V-4/06716 GPS WGSB4 ×10462185 =4706118 Batera tera /Ohs0 A Aries ech 5h15 កតី 器 3.5 rEstanyo 3.5Km Retu des Cortale ortalets 3.1km 4h40’

     Le Canigou bien chapeauté 

    Peut être une image de montagne

     Chevaux en paturage

    Peut être une image de cheval

     

    Aucune description de photo disponible.

     

    Peut être une image de escalade

     

    Peut être une image de Chameau de Bactriane et Chien de montagne des Pyrénées

     beau paturage, il fait bien frais, 

    Peut être une image de montagne

     

    Peut être une image de montagne

     

    Peut être une image de texte

     Tour de Batère 

    Aucune description de photo disponible.

     Indication d une ancienne colonie qui vivait dans le coin 

    Peut être une image de carte, monument et texte

     Merci de votre visite A demain 

     

     

     

     

     

     

    « Estables au Pla Guillem.Sylvain Augier »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mai à 06:40

    Bonjour moi qui croyais qu'il y avait eu des mines que dans le Haut de France.

    Je ne me suis jamais intéressé vraiment ,je sais que mon grand père était mineur  c'est tout .

    Bisou Bonne journée Bisou

    2
    Mercredi 22 Mai à 07:29

    Ah comme je me sens nostalgique de ces belles randonnées dont je ne sais pas si je pourrais les refaire un jour. Tes photos me donnent envie de traverser l'écran tiens !

    Gros bisou

    3
    Mercredi 22 Mai à 07:34

    Encore une rando qui se mérite.

    Le Canigou bien enneigé, l'hiver continue avec fort heureusement des températures plus agréables...

    Encore ce matin, je l'ai photographié avec un peu de neige !

    Bisous et bonne journée à vous deux

    4
    Mercredi 22 Mai à 07:53

    Tu fais de très belles randos ! Celle ci avec vue sur le Canigou est super, bravo!

    Très belle journée.

    bises

    5
    Mercredi 22 Mai à 08:00

    BONJOUR Belle rando que nous connaissons bien j'aime cet endroit...tes photos sont bien belles ..tu es une pro...bonne journée bises amicales YVETTE

    6
    Mercredi 22 Mai à 08:28

    quelle belle balade, et avec un ciel bleu magnifique. Ici nous n'avons que du gris, et encore gris.... Merci pour cette découverte, belle journée

    7
    Mercredi 22 Mai à 08:28

    bonjour Bérénice, encore une bien jolie balade t des souvenirs du passé mais la nature à repris ses droits et à recouverts ces ensembles de pierres. Le Canigou à encore pas mal de neige sur son  sommet. Une balade qui se mérite, merci de nous la faire partager. Bisous.smile

    8
    Mercredi 22 Mai à 09:34

    Pratiquement 10 km et 4h de marche avec des grimpettes... j'avoue que j'ai plus le courage de me lancer dans des balades aussi longues et c'est dommage, car celle-ci dans les altitudes me plairait beaucoup !

    Bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 22 Mai à 10:09

    Une randonnée comme nous aimions en faire....

    Superbes paysages et lieux de mémoire intéressants.

    Passe un beau mercredi, Bérénice

    10
    Mercredi 22 Mai à 10:26

    Bonjour Bérénice, 

    une belle rando et découverte. 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

     

    11
    Mercredi 22 Mai à 10:52

    Oh là là comme c'est beau ! Ça me met l'eau à la bouche ou plutôt des fourmis dans les jambes ! Les chevaux ont l'air heureux et je suppose que les humains sont heureux aussi devant tant de beaux paysages...

    Bonne journée, bisous

    12
    Mercredi 22 Mai à 11:29

    Par tes clichés tu me ravis , chez nous le ciel bleu n'existe pas beaucoup.

    Chez nous c'est une nuance de gris du plis clair au plus foncé 

    Je fais cette randonnée avec toi , tout en étant dans mon fauteuil  et j'aimerai tant pouvoir 

    faire comme toi  . Bon je ne peux plus il faut accepter . Ce Canigou est tout de même merveilleux 

    même s'il est chapeauté par qq nuages . Merci Bérénice

    Belle journée à toi  bises amicales 

    13
    Mercredi 22 Mai à 11:32

    Ah on est en altitude dans des endroits superbes.J'ai apprécié tes photos et en particulier ces chevaux dans ces vastes espaces

    Bon mercredi

    14
    Mercredi 22 Mai à 11:38

    Ton article, une mine de belles choses et précieux renseignements.

    Bon, tout est oxydé, le rouge du fer à l'air a donné ses nuances.

    Super le Canigou à l'arrière plan.

    Et ces chevaux, peut être les mêmes que sur les flancs de la Rhune, de l'autre côté des Pyrénées.

    Des pottoks. semi sauvages. Oui, mes légumes Grand Frais on tous l'air cirés :-))

    Amic@lement. > Yann

    15
    Mercredi 22 Mai à 11:39

    Bonjour Bérénice,

    Un ejolie rando que je pourrais peut-être encore faire. Belle jounrée. Bisous. Huguette 

    16
    Mercredi 22 Mai à 11:55

    woah, c'est magnifique, et ces chevaux si jolis, j'adore!!! merci, ça a été un plaisir de te suivre dans cette belle rando. gros bisous Bérénice. cathy

    17
    Mercredi 22 Mai à 12:22

    Salut,

    Il y a de beaux paysages dans le coin

    Le temps est super ce matin , on a un beau soleil mais on se demande combien cela va durer.

    Sinon tout va bien . Demain il y a un article sur mon blog du tonnerre où vous verrez le meilleur de la justice.

    A part ça j'espère que chez vous le moral est bien présent.

    Bonne journée

     

    18
    Mercredi 22 Mai à 14:43

    Et bien je suis content d'avoir rattrapé mon retard chez toi, c'est spécial randos en ce moment, lol, bisous JL

    19
    Mercredi 22 Mai à 16:25

    Les paysages sont bien beaux par ici, pas comme en Lorraine où il y avait des mines aussi....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    20
    Mercredi 22 Mai à 16:50

    Quelle belle randonnée et ces beaux pâturages!! Merci pour ce beau partage. GROS BISOUS

    21
    Mercredi 22 Mai à 16:59

    Bonjour Bérénice, superbe photos , je ne connaît pas mais chez nous il y a aussi des mine de fer, et charbon plus en Moselle,  je pense a ses mineurs la vie dure qu'ils devaient avoir dans ses barraquements  , mais une vue superbe, le canigou  et la neige,   on n'en a pas eu cet hiver,  on a plus l'odeur ni le goût de cette belle poudreuse d'avant , merci pour ce beau parcours , et aussi pour avoir lu mon article,  je te souhaite une bonne soirée, gros bisous de nous Nina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :