-
La fascinante Greta Garbo
Greta Garbo naît le 18 septembre 1905 à Stockholm. En 1922, la jeune femme suit les cours de théâtre de l’Académie royale de théâtre de son pays et est repérée par le réalisateur Mauritz Stiller. Ce dernier lui confie ses premiers rôles au grand écran et lui permet de s’envoler pour Hollywood. Aux États-Unis, le photographe Arnold Genthe pousse la jeune femme à se relooker et à mincir et en 1926 elle apparaît dans le film muet Le Torrent. Les succès s’enchaînent pour Greta, dont Anna Karénine. La jeune femme vit une tumultueuse histoire d’amour avec son partenaire à l’écran John Gilbert. Devenue l’actrice la mieux payée d’Hollywood, le public découvre sa voix au timbre grave en 1930 dans Anna Christie. L’actrice se renferme peu à peu sur elle-même, dédaignant les interviews et menaçant de retourner en Suède si les producteurs ne suivent pas ses désirs sur les plateaux de tournage. Le Roman de Camille Gautier consacre le talent de la jeune femme, qui revient en 1939 dans le fantasque Ninotchka.
En 1941, elle tourne son dernier film, La Femme aux deux visages, avant de quitter le grand écran. Elle se retire définitivement à New York où elle vit loin des projecteurs et disparaît en 1990. Si Greta a toujours été infiniment discrète en ce qui concerne sa vie privée, on sait qu’elle était bisexuelle et qu’elle a vécu une idylle avec l’actrice suédoise Mimi Pollak
Pour en savoir plus suivez les liens
https://www.europe1.fr/emissions/Au-coeur-de-l-histoire/greta-garbo-la-plus-secrete-des-stars-3966661
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/greta_garbo
-
Commentaires
La première photo mpntre une femme très belle étant jeune.Elle demeurera une star bien plus tard pour devenir un mythe....Une existence hors du commun cela va sans dire.
Bon samedi
Une femme extraordinaire, devenue star et tombant volontairement dans l'oubli... mais restant dans toutes les mémoires !
Bisous et bonne journée
Elle était magnifique cette femme mais c'est quand même du cinéma que je ne connais pas ..
Bonnes fêtes pascales bises et à mardi.
Une très belle et grande dame..bon a partir de demain les randos se feronst autour de chez nous dans le rayon autorisé....pas trop la forme je dors très mal..mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas là..bises YVETTE
Quelle belle femme, mais je ne me suis jamais penchée sur sa vie .
Merci Bérénice de la mettre à l'honneur
Je te souhaite de belles fêtes de Pâques , pour nous ce sera en amoureux pour la 1ère fois depuis des lustres.
Triste mais comme ça .........
Bien amicalement
Bertille
Ajouter un commentaire
Coucou ,tu as mal au dos et moi c'est ma tête qui refuse de dormir!Demain chez moi il fera 3 le matin et 11 l'après-midi loin des 27 de jeudi.
J'ai vu un film mais je n'étais pas née en 1941.
Bisous et merci de me lire
Sabine