•  

    Mansour Ait Malek

     

     

     Aucune description de photo disponible.

     ·  

     

    «Les biologistes ont découverts qu'à l'intérieur des cellules du tissu de la chenille, il y a des cellules appelées cellules imaginatives. Elles résonnent sur une fréquence différente. De plus, elles sont si différentes des autres cellules de vers que le système immunitaire de la chenille les prend pour des ennemis et tente de les détruire. Mais de nouvelles cellules imaginatives continuent d'apparaître, et de plus en plus... Soudain, le système immunitaire de la chenille ne peut plus les détruire assez vite et elles deviennent plus fortes en se connectants les unes aux autres pour former une masse critique qui reconnaît leur mission de réaliser l'incroyable naissance d'un papillon.

    En 1969 Margaret Mead a déclaré : "Nous ne devons jamais douter qu'un petit groupe de citoyens motivés et déterminés puisse changer le monde. Ce sera certainement ainsi que, malgré tout, nous nous sommes trouvés. Je crois fermement, comme beaucoup d'autres, qu'il y a une effervescence évolutive dans le tissu de la société actuelle. Malgré la clameur de la peur, de la cupidité, de la surconsommation et de la violence qui s'exprime à travers le tissu social, il existe une union d'hommes et de femmes que nous pouvons appeler des cellules imaginatives, qui révèlent un monde différent, une transformation, une métamorphose.

    Le poète uruguayen Mario Benedetti a écrit : "Que se passerait-il si un jour, au réveil, nous réalisions que nous sommes la majorité? Je prétends que les cellules imaginatives domineraient et feraient sortir le papillon d'un monde de vers. C'est le temps de l'éveil. Des groupes de cellules imaginatives se rassemblent partout ; elles commencent à se reconnaître ; elles développent les outils d'organisation pour augmenter le niveau de conscience, afin que la prochaine étape de notre société humaine se manifeste, pour créer une nouvelle société qui cessera d'être une chenille et deviendra un papillon. Une nouvelle dimension de la Vie, une société plus compatissante et plus juste, une humanité enracinée dans le bonheur et la compréhension mutuelle...

    Soyez des cellules enthousiastes ! Connectez-vous avec les autres, rassemblez-vous, rassemblez-vous... et unissons-nous tous pour construire une Humanité Nouvelle !»

    Deepak Chopra

     



     

    « »

  • Commentaires

    1
    Zoe
    Mardi 1er Décembre 2020 à 13:56
    Oui,je connais!J'ai ete longtemps deleguee des professeurs locaux de mon lycee.Reelue regulierement,ce n'etait pas une sinecure-je passe.La cause principale du non-engagement,c'est la flemme,je crois.
    Amities.
      • Mardi 1er Décembre 2020 à 14:34

        Bonjour Zoé , parfois la flemme et la peur surtout, de pas le temps, de pas bien faire, d être coté, et de se prendre des coups.... Merci de ton passage amical Bérénice

         

    2
    Mardi 1er Décembre 2020 à 14:44

    C'est très beau en théorie... mais arriverons-nous un jour à devenir des papillons avant d'être bouffés par les méchantes chenilles ?

    J'en doute, mais j'aimerais bien... j'ai toujours rêver de pouvoir voler de mes propres ailes !

    Bisous

    3
    Mardi 1er Décembre 2020 à 20:23

    Et en avant pour le départ de la chenille qui redémarre , par contre en ce moment pour les rassemblements c'est pas le top, bisous JL

    4
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 22:45

    Si tous les gars du monde se donnaient la main...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :