• Riad Zein

     
     
     

    Le secret du pardon

    La vie est étonnement simple, ce sont tes croyances qui sont compliquées, car ton esprit refuse l’amour et cherche à se justifier avec des théories incroyablement complexes.

    Pour ton esprit, la partie qui est emprisonnée dans le mental, la vie vient du chaos et va vers la perfection, alors il doit se perfectionner pour évoluer. Et le sens de l’évolution est la complicité.

    En réalité c’est complètement l’inverse, ce que tu perçois est la décomposition de l’UN, qui est la perfection. Et ce que tu devrais faire, c’est la simplification jusqu’à ce que tu arrives à l’UN, qui est le plus simple.

    Le but est le retour à l’UN. Plus tu réfléchis plus tu t’en éloignes, plus tu éprouves du malaise, parce que tu t’éloignes de l’UN qui est l’Amour, plus tu cherches à comprendre pour pouvoir guérir ce malaise par la réflexion. C’est un cercle vicieux et infernal, qui ne t’apportera jamais la paix.

    Tu ne peux pas avoir la paix par la réflexion, car elle est la source de ton problème. C’est quand tu as déduit que tu étais coupable et que tu as décidé de refouler ce sentiment que tu as commencé à être malheureux.

    Il est certain que le fait de demander pardon, de t’excuser, de dire je t’aime ou de remercier, sans conviction, ne donne pas grand-chose.

    Mais lorsque tu répètes cela d’une façon ferme et décidée, ton subconscient fini par céder. Tu ouvres une brèche dans ton esprit inconscient et tu le touches par l’amour, qui est le remède à tous les maux. C’est le processus du pardon.

    A mesure que tu avances dans ce processus, le pardon dévient rapide et l’amour plus accessible.

    L’Amour a deux caractéristiques essentielles, la Paix et la Lumière, l’un ne vient pas sans l’autre, ainsi la Vérité sera à ta disposition, par des ressentis qui créeront des images dans ton esprit, que tu traduiras par des paroles et qui seront les paroles de Dieu. C’est l’inspiration.

    Esprit Mogahama :
    Esprit de la voie lactée

    « »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:38

    tres joli texte    amitiées

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:41

    COUCOU alors bien randonné? avec Mireille nous sommes allés par le bus a un euro à Perpignan..on a pris un café en terrasse..au soleil ...joli texte et oui il faut savoir pardonner...bises amicales YVETTE

    3
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:14

    Bonjour Bérénice,  super ta page mais je trouvais pas les coms, il a fallu que je tape sur  toi pour avoir les coms, normalement ils sont en bas de page, mais  j'ai trouvé , j'ai du mal de lire pour les coms trop petit, il faudrait que tu mettre une écriture plus grosse , autrement le pardon oui, il faut pardonner toujours au moment de partir a la personne qui t'a fait du mal dans la vie,  c'est pour lui une belle chose le pardon pour pouvoir partir en toute paix intérieure, , je te souhaite une bonne soirée, bisous Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :