• Sylvain Tisson2

     

     

     

     .

     
     
     
    Peut être une image de hélicoptère, océan, crépuscule et horizon
     
    Les citations ne sont pas des paravents derrière lesquels on se réfugie.
    Elles sont la formulation d'une pensée que l’on a caressée, un jour, et
    que l'on reconnaît, exprimée avec bonheur, sous la plume d'un autre.
    Les citations révèlent l'âme de celui qui les brandit .
     
    Géographie de l'instant
    Sylvain Tesson
     
     

    En 1991, il découvre l’aventure lors d’une traversée à vélo du désert central d'Islande,

    puis d’une expédition spéléologique à Bornéo.

    En 1993-1994, il fait le tour du monde à bicyclette avec Alexandre Poussin, qu’il connaît

    depuis le lycée. Les deux amis, qui terminent alors leurs études de géographie, tirent de

    leur voyage, en 1996, le livre On a roulé sur la terre, qui leur vaut le prix jeune de l’IGN.

    Tesson assume, par ailleurs, d'être « réactionnaire » et de fréquenter La Nouvelle Librairie,

    proche du théoricien de la Nouvelle Droite, Alain de Benoist.

     
     
     
    « RivesaltesSt Exupéry »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juillet à 05:46
    Floralie

    Bonjour Bérénice,

    Inconnu au bataillon, je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur ?

    Belle journée

    Gros bisous !

    Floralie

    2
    Jeudi 4 Juillet à 07:03

    Bonjour Bérénice, 

    il fait gris et nous conduisons le ptit loulou qui fait 

    son dernier jour d'école , dernier jour pour nous aussi. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

     

    3
    Capucine 66
    Jeudi 4 Juillet à 07:30
    Bonjour j aime beaucoup ce monsieur bien rentré avec de magnifiques souvenirs de ce petit séjour. Ce n a été que du bonheur bon jeudi bisous
    4
    Jeudi 4 Juillet à 08:15
    La photo est magnifique ! Oui on se reconnaît souvent dans certaines citations. Gros bisous
    5
    Jeudi 4 Juillet à 10:49

    Je ne le connaissais pas. gros bisous Bérénice. cathy

    6
    Jeudi 4 Juillet à 10:56

    La photo est belle, je le connais, souvent vu sur le petit écran, je n'ai jamais lu ses écrits.

    Très belle journée

    bises

     
    7
    Jeudi 4 Juillet à 12:13

    Rien que ça , un tour du monde en vélos et un desert, ça roule pour lui, bisous JL

    8
    Jeudi 4 Juillet à 12:56
    1. coucou
    2. je te donne un lien si tu n 'es pas informé
    3. importation
    4. sinon les peurs oui pour moi mais cela va se régler
    5. soucis enfance aussi j 'ai un thérapeute et bach en pote
    6. bibi
    9
    Jeudi 4 Juillet à 15:46

    Un homme qui sait ce qu'il veut avec des objectifs choisis

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 4 Juillet à 17:00

    Bonjour Bérénice,  je connais pas ce monsieur, mais  je peux dire que pour moi, les citations j'adore et j'exprime mon ressentiment entre les citations que je choisi,  a l'école, j'étais la première dans ce domaine , et j'adorais y choisir les phrase ensuite qu'on devais  écrire sur a citation ce qu'on en pensait, sur ce qu'on éprouvais ensuite et de quoi on parle dans tout un programme, mais j'adorais ça, il m'arrive d'en trouver moi-même,  c'est le reflet de l'âme ,  autrement il y a eu le feu a Rivesaltes et Sigean, j'y suis allée a Sigean  visiter le parc animalier, super beau, j'ai adoré, , je vais  attendre Fabien, gros bisous Nina

    11
    Jeudi 4 Juillet à 17:04

    J'aime beaucoup certaines citations, elles répondent souvent à un moment précis de mon état d'âme...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

     

    12
    Jeudi 4 Juillet à 19:56

    Bonsoir Bénénice,

    Je ne connais pas cet homme, je découvre.

    Merci de ton passage.

    Peu connectée et encore bien fatiguée.

    Bonne soirée.Amitiés

    13
    Jeudi 4 Juillet à 20:37

    Bonsoir ,ce prince des poètes ,

    son visage me parle,

    je regarderais sur le net dès que j'ai  le temps 

    Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :