• Mendiant des sources,

     

    Peut être une image de animal et plein air

     
     
    Mendiant des sources,
    disciple de la Parole
    Pour être disciple de la Parole
    Apprends à côtoyer le Verbe,
    Pour te tenir dans l’Etre de toute chose,
    Laisse monter en toi la sève créatrice,
    Cherche la lumière dans les regards,
    Puise ton énergie au tréfonds de ton Cœur,
    Creuse en toi la quête d’une source,
    D’un désir qui brûle au plus intime.
    Le Verbe connaît le poids des mots,
    La force tellurique d’un amour
    Irrigue mon corps en manque de me dire,
    Le visage de l’Autre irradie ma mémoire,
    Tient la plume de mes délires,
    Donne un rythme à l’encre
    Qui glisse sous mes doigts.
    Le Verbe est mon tremplin,
    Un passage possible
    Entre la mort et la vie,
    Le Verbe est mon rocher,
    Quand l’argile se dérobe sous mes pieds ?
    Le Verbe est mon dernier mot,
    L’alpha et l’oméga de ce que je suis,
    Le phare dans la nuit,
    Le guide de mes pas
    Quand l’angoisse écrit en moi
    Le livre de mes faux pas,
    Le Verbe est tendresse,
    Qui vient s’éprendre de moi,
    Me tirer des mauvais pas
    Quand le destin impose sa loi,
    Le Verbe est près de moi,
    Excite mon désir de tracer un sillon,
    D'inscrire dans la trame des jours
    Un souffle surgi des profondeurs,
    Qui traverse l'épreuve du désert
    Sent monter en lui la force d'un cri,
    Appel à puiser dans les racines
    La promesse des fruits.
    Marc Maronne
    Cliché ci-dessous: "...celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif, et l'eau que je lui donnerai
    deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle", Evangile de Jean 4, 14.
    « Jordi Barreje n'aurai plus faim. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 07:28

    bonjour berenice encore avec l humidité ce matin mais pas de pluie comme hier 

     a 9 heure sje vais aller emmener ma voisine chez son docteur et on ira faire les courses qui me manquent mais tres peu car hier je suis rentrée fatiguée comme ça ne m etait jamais arrivée de ma vie bon j aie fais bien trop vite aussi en plus je voulais faire mes course scomme il faut en regardant un peu les prix quand meme mais ma voisine et amie que j avais emmener me collait au basket tout le temps ça a eu le don de super bien me fatiguer oh bien sur je n aie rien dit 

     bon vendredi a toi 

     je t embrasse 

    2
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:06

    Bonjour...beau texte de Marc Maronne...bon vendredi..la semaine passe trop vite..Mickaèl repart dimanche matin  bises YVETTE

    3
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 08:21

    Pas de problème pour moi, y a longtemps que j'ai appris à conjugassionner le verbe ! yes

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 09:34

    Une belle illustration photographique pour ce texte.

    Bon vendredi, Bérénice

    5
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:10

    Merci de ton petit message que j'ai apprécié.

    Que ferions nous sans verbe ?  Comme le dit l'auteur le verbe connaît le poids des mots qu'il dirige..

    Bon week end

    6
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:13

    Coucou Bérénice, 

    C'est avec un très beau texte, intéressant et en même temps un peu compliqué dans son sens..Non, non, je ne suis pas neuneuche, LOL, simplement qu'il y a certaines choses qui sont pas simples à exécuter. 

    Bon, c'est avec beaucoup de plaisir que je passe chez toi pour te souhaiter un bon week-end avec un temps clément j'espère. 

    Bizouilles amicales d'Marinette. 

    7
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 10:35

    Bonjour Bérénice, 

    très beau texte . 

    Passe une bonne fin de semaine et 

    un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end | Bon weekend, Weekend, Fall wreath

    8
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 11:55

    bonjour 

     un trés beau texte  (il faut croire   quand même )  mais c'est à méditer 

     je te souhaite une bonne journée  Bérénice 

     kénavo bises 

     joli fond de blog 

    9
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 12:33
    Merci de ta visite, hé oui faut se réhabituer aux températures mais bon aujourd'hui ça va il fait beau soleil , super avec la véranda dommage que je dois partir cet après-midi bonne journée à toi
    10
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 15:22

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour ce beau texte un peu complexe c'est sûr !

    Bonne fin de semaine et un agréable week-end.

    Bisous-violette

    Afficher l’image source

    11
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 17:21

    J'ai apprécié ce texte car j'aime la conjugaison, la grammaire et le vocabulaire de notre langue si riche , le verbe mène toutes les phrases ....  j'adore la langue française mais pour les maths c'est autre chose (lol) ... Bises pour u n bon week end Bérénice ! Nicole

    12
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:17

    rcoucou pas de marché pour nous demain matin....un autre samedi peut-être ..bises YVETTE

    13
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 19:40

    Je prends ma plume (surtout le clavier) pour te suivre dans tes délires, un joli texte, bisous JL

    14
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 21:25

    Bonsoir ,j'ai faite une bonne lecture Merci

    Bonne soirée Bisou

    15
    Samedi 26 Novembre 2022 à 04:31

    bonjour berenice en ce matin encore bien humide trop humide pour notre santé c est certain donc on  a pa sle choix que de bien s habillés tres chaudement et encore dehors avec ça c est juste 

     aujourd hui des amis viennent dejeuner avec nous je vais donc plus ou moins passer ma matinée  a cuisiner et des 8h30 j irais marcher un peu pour etre bien apres mais je ferais moins longtemps que les autres jours 

     douce journée 

     je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :