• Le plus grand handicap

    Peut être une image de une personne ou plus et oiseau

    1. Le plus grand handicap, le manque de confiance. Plus je prends de choses en main et plus mon univers s'élargit.

    2. Le plus beau jour, c’est aujourd’hui. Le pouvoir se trouve dans le moment présent.

    J’accepte le passé et fais confiance à l’avenir

    3. La chose la plus facile, se tromper. La chose la moins facile c’est de l’admettre. Je grandis

    en admettant que je ne suis pas infaillible donc j’apprends plus par les échecs que par les réussites

    4. La plus grande erreur, c’est ne pas savoir abandonner. Je me donne le droit de changer de voie.

    La rupture est parfois la seule manière de repartir dans la vie.

    5. Le plus grand défaut, l’égoïsme. Je reçois l'amour que je donne.

    Si je ne donne rien j’accepte de ne rien recevoir.

    6. La plus grande activité la créativité. Je reconnais désormais ma créativité et j'y fais honneur.

    7. Le pire ennemi, le découragement. Pour réussir j’affirme que je suis une réussite et non un échec.

    8. Le meilleur catalyseur, les enfants. Nous sommes de merveilleux êtres spirituels qui vivrons

    une expérience humaine. J’aime mes enfants et je l’assume.

    9. Le plus grand besoin, être reconnu des autres. Les êtres sont comme des fleurs. J’ai ma beauté propre,

    je m'ouvre et m'épanouis à ma manière et à mon rythme. Il me suffit simplement d’avoir un bon terreau

    10. Le sentiment le plus difficile, la jalousie. Parce que je suis unique, il ne peut y avoir ni comparaison,

    ni concurrence.

    11. La plus belle chose, le pardon. Le pardon possède un pouvoir de guérison que j'ai toujours à ma disposition.

    12. La plus grande connaissance, c’est soi. Plus je me comprends et plus je comprends les autres.

    13. La plus belle chose au monde, l’amitié. L'amitié est inconditionnelle contrairement à un amour.

    Je n’attends rien en retour.

    Via Mi Mialot 

    « famille Carbonnell et d’Oriolaun nom à coucher dehors »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:33

    Bonjour mon amie  ..un beau texte..a appliquer et oui aujourd'hui est le plus beau jour de notre vie...savoir pardonner..apprendre à s'aimer c'est là que ça coince chez moi.....bon vendredi bises YVETTE

    2
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:45

    Bonjour Bérénice, 

    le pardon parfois je l'accorde mais c'est souvent difficile

    et je n'oublie pas même si je ne le montre pas. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:45

    Coucou,

    Comme çà me parle ! J'en aurais des choses à exprimer sur les enfants, l'amitié.

    La vie qui avance fait qu'on n'a plus besoin de certaines choses comme la reconnaissance. Le don de soi je connais, j'ai toujours donné mais comme cela m'a parfois blessée sans doute parce que j'attendais des autres ce que eux ne savent pas ou ne peuvent pas donner.

    En amitié je me donne à fond mais j'ai tellement été déçue et hélas je le suis encore que je m'interroge parfois sur ma "participation" dans le fond. Pourtant je refuse de changer donc j'accepte les choses telles qu'elles sont mais j'ai appris à me protéger.

    Bonne journée

    Gros bisou

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:35

    Des réflexions qui sentent le vécu ! On ne s'arrête pas assez souvent pour réfléchir sur les aléas de sa vie.....

    Bon vendredi

    5
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:42

    Le N° 13 devrait être en premier lieu ....

    Légère chute de neige fine ce matin, mais le ciel reste chargé....

    Passe un beau vendredi, Bérénice

    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:14

    bonjour bérénice 

    ton article me parle beaucoup 

    j'aurais  beaucoup de choses a expliquer  ,sur ma famille ,les amis anciens 

    moi quand je le pouvais je donnais ,mais a présent je ne peux plus c'est le desert autour de moi 

    je vais avoir bientot 76 ans ,et a cet age on aurait aimer etre entourée par les tiens 

    je suis trés fidéle en amitiée ,mais mon tort c'est de croire en l'amitiée de certaines personnes 

    j'ai été déçue beaucoup de fois et le suis encore ,mais j'accepte ,parfois je m'éloigne seulement 

    j'ai une carapace ,ma petite chapelle pas loin d echez moi et dieu ....

    gros bisous 

     

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 11:28

    Tout ce que tu as écrit est idéal mais c'est souvent plus âgée que l'on s'aperçoit de tout cela...

    Restons simple , avec nos convictions et surtout dans le respect des autres.

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:25

    Beaucoup de vérités dans ce texte, qui montre qu'il suffit d'être soi-même et d'y croire...

    Et moi j'y crois !

    Bisous et bon après-midi

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:42

    Joli texte 

    Lorsqu'on est jeune on ne fait pas attention à toutes ces choses qui pourtant sont essentielles .

    Si seulement aujourd'hui on respectait tout simplement l'autre ce serai déjà une très bonne chose.

    Je te souhaite une belle journée et un agréable weekend Bérénice .

    Aujourd'hui le thermomètre en dessous de zéro et un beau soleil . C'est chouette !!!!!

    Bises glacées

    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:34

    bonjour ou bonsoir berenice oh oui l amitié c est vraiment sacré et ça fait tellement de bien aussi , je suis une personne tres fidele en amitié et en amour mon mari est toute ma vie avec mes enfants et petits enfants bien sur , mes amis virtuels ou en vrai sont tres importants aussi dans le virtuel je n aie connue quelques un en vrai du blog dont une tres gentille et brave qui est décédée maintenant hélas , le blog fait du bien aussi quand il y a de bons echanges en discutant surtout 

     bonne fin de journée et je t embrasse

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:32

    BONSOIR MON AMIE Merci pour la photo de Corsavy ....bonne soirée YVETTE

    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:00

    il faut rester  sois même  

     je m 'apperçois en vieillissant que j 'ai toujours les même convictions 

     c'est un trés beau texte à méditer 

     bonne soirée Bérénice 

     bises 

     

     

    13
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:42

    Un superbe texte!

    je suis allée chez Leroy Merlin pour trouver de la peinture jaune safran pour ma cuisine.

    Demain, j'irai chez " 4 Murs"; un pan jaune pâle et meubles rouges.

    Vu dans une ressourcerie un buffet 2 corps en pin brut que je peux repeindre.

    Bon week-end.

    Bises.

    14
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 21:28

    Bonsoir très beau post qui dit vrais  pour beaucoup de personne .

    Bisou

    15
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 01:44

    Bonjour

    Je passe te faire un petit coucou

    Tu as beaucoup de belles choses intéressantes !

    Hé oui, j'en ai profité pour regarder tes autres articles, super !

    J'espère que tu vas bien

    moi oui je vais bien également

    On est dans une période de beau temps

    mais la température devrait chuter ce prochain mardi...

    Cela reste à voir !

     

    Je te souhaite un bon samedi

    Bise amicale

    Janedeau

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :