• Le pain et le souffle

     

    Le pain et le souffle
    Le pain est nourriture du corps,
    Le pain est partage entre amis,
    Pour le coeur, l'âme et l'esprit.
    Le pain est respiration,
    Possibilité de vivre en relation,
    Le pain a la saveur de la mémoire,
    Des jours où nous étions avides de rencontres,
    Enivrés du plaisir de vibrer au rythme
    D'une joie à lire dans le regard des convives.
     
    La parole nourrit, le levain fortifie,
    La soif de vivre rassasie le désir,
    La source comme un trésor
    Vivifie la pâte de l'existence.
    Le pain est nourriture sur la route,
    Il est la fermentation qu'il me faut
    Pour donner du souffle à mes faux-pas...
    Ce souffle me tient en vie à chaque pas,
    Une parole me suffit pour nourrir en moi
    La soif d'un Pain de Vie.
    Marc Maronne
     
     
     
     
    « Les uns aux autresLe Laos est un pays d'Asie du Sud-Est »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2022 à 06:29

    Bonjour le pain tous le monde devrait pouvoir en manger, hélas aujourd'hui cela devient un met de luxe vu l'augmentation des prix! Et tous le monde ne sais pas faire son pain! bon WE

    2
    Samedi 19 Novembre 2022 à 08:19

    Bonjour MARC MARONNE  A TOUJOURS DES JOLIS TEXTES..Mickaèl arrive ce soir alors on est bien contents....bises YVETTE

    3
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:31

    bonjour Bérénice, 

    j'avais dis que je ne ferais plus de blogs le w-e , 

    mais je ne résiste pas à certains lol. 

    Je fais justement un pain pour le moment . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    4
    Samedi 19 Novembre 2022 à 09:47

    J'aurais du mal à me passer du pain à table... mais je n'aurais pas su le raconter aussi bien !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 19 Novembre 2022 à 10:13

    Beau texte joliment illustré

    Ciel gris ce matin, et la météo nous annonce les premières neiges en Ardennes

    On verra ça à l'autopsie....

    Bon samedi Bérénice

    6
    Samedi 19 Novembre 2022 à 15:23

    Bonjour Bérénice,

    Ah le pain difficile de s'en passer. Mais pas toujours du bon pain, hélas. Parfois j'en fait. Bon AM. Bon WE. Amicalement. Huguette

    7
    Samedi 19 Novembre 2022 à 16:03

    C'est ka raison pour laquelle il faut à tout prix conserver ces vieux fours que l'on trouve dans certains villages.

    Très bonne soirée

    8
    Samedi 19 Novembre 2022 à 20:18

    Un très beau texte sur un très bon produit, genre de petits plaisirs que j'étais content de retrouver en rentrant de certains voyages, hum ,c'est bon, bisous JL

    9
    Dimanche 20 Novembre 2022 à 20:49

    Sa m'arrive assez souvent de faire mon pain   moi mème ou mon mari le fait aussi .

    Bisou Bonne nuit .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :