• Khalil Gibran

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte

     

    « La tendresse et la gentillesse ne sont pas des signes de faiblesse et de désespoir,

    mais des manifestations de force et de résolutions. La tristesse n'est qu'un mur entre

    deux jardins. Le progrès ne consiste pas à améliorer ce qui est, mais à avancer vers ce qui sera.

    Le chimiste qui peut extraire des éléments de son cœur comme la compassion, le respect,

    le désir, la patience, le regret, la surprise et le pardon et les combiner en un seul peut

    créer cet atome qui s'appelle  l'amour.»

    (Khalil Gibran)

     

     

     

    « Les AnglesL important c est ..... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Février à 06:55

    On me dit que je suis trop gentille mais moi je ne veux pas changer. J'ai reçu des claques de gens que j'aime mais tant pis je ne regrette rien.

    Il m'arrive d'être triste et c'est tout le temps en pensant aux enfants et à ma maman.

    Bonne journée

    On retourne à Gruissan pour faire plaisir à Odile (tu vois que je suis gentille LOL)

    Gros bisou

    2
    Jeudi 15 Février à 07:41

    C'est une très sage pensée! Merci .

    Très belle journée.

    bises

    3
    Jeudi 15 Février à 08:27

    tout comme sonia je suis tres gentille et pourtant j aimerais l etre encore plus pour etre comme ma defunte maman elle peut etre qu elle l etait de trop de sa trop courte vie jamais au grand jamais elle n a eue un mot plus haut que l autre tout n etait qu amour en elle est dans sa vie , papa pourtant etait son bourreau mais avant de quitter ce monde elle lui a tout pardonné dans un moment rien qu a eu deux mais de ce moment la jamais on a su ce qu elle lui avait dit , papa est ressortit de la chambre et maman est partie pour toujours mais mon frere et moi qu est ce qu on a été heureux avec elle 

     je t embrasse

    4
    Jeudi 15 Février à 08:31

    Coucou je connais des gens très gentils.....Jacky était même très ému ..il m'a demandé au moins deux fois si je t'avais remerciée pour ce geste ...alors encore merci....vous êtes adorables tous les deux ...bises YVETTE

    5
    Jeudi 15 Février à 09:14

    Bonjour Bérénice, 

    on me dit souvent que je suis trop gentille , en premier mon chéri, il me dit : tu es trop gentille, trop bonne, tu te feras avoir et ça m'arrive mais bon il est trop tard pour changer mdr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous 

    Nadine

    gifs bon jeudi

    6
    Jeudi 15 Février à 09:35

    Je pense que je suis plutôt gentil et aimable... ceci dit, si on me met une claque, je la rends ! yes

    Mais j'ai un gros avantage: on ne m'a jamais mis de claque ! 

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 15 Février à 11:59

    Un beau texte et que j'approuve pour ce qui concerne les qualités du coeur....

    Bon jeudi

    8
    Jeudi 15 Février à 12:18

    Salut,

    C'est un texte que je ne connaissais pas mais j'approuve.

    On dirait que le temps s'améliore mais on reste sur nos gardes car on est qu'en février.

    On risque pas de trop bouger vu que la SeNeCeFe est en grève?

    Aujourd'hui deux articles exceptionnellement.

    BONNE JOURNEE

    METEO

     

    9
    Jeudi 15 Février à 12:21
    Floralie

    Coucou Bérénice,

    Avant tout j'adore Khalil Gibran et pour la suite je suis trop gentille comme me dit tout le temps mon mari, je pense toujours aux autres avant moi et je ne peux faire autrement, malgré toutes les claques que je me suis prise...

    Merci pour ce magnifique article

    Gros bisous !

    Floralie

    10
    Jeudi 15 Février à 12:53

    J'aime Khalil Gibran et ce texte est très beau...

    Bon jeudi ensoleillé...

     

    11
    Jeudi 15 Février à 14:20

    Ce livre " Les trésors de la sagesse", à lui tout seul doit être un trésor .......de sagesse, j'aime bien, merci, Bisous JL

    12
    Jeudi 15 Février à 14:53

    Je ne suis pas apte à juger si je suis gentille , ce sont les autres qui me le disent . 

    J'ai du caractère et ma gentillesse ne m'empêche pas de ne pas me faire marcher sur les pieds . 

    Je rends service à ceux qui en ont besoin et c'est avec grand plaisir que je le fais , c'est peut être ça ma

    gentillesse, de m'intéresser au bien être de l'autre et surtout de le respecter ........

    Bon jeudi Bérénice bises amicales 

    13
    Jeudi 15 Février à 16:27

    je trouve que la gentillesse est payante même si des fois j'ai bien envie de rentrer dans le lard de certains qui sont odieux mais je passe........ bisousbisous

    14
    Jeudi 15 Février à 17:06

    Bonjour Bérenice , moi je suis les filles, je suis trop gentille on me l'a toujours dit, je me laisse trop faire, mais j'ai appris a  vivre avec je suis comme ça et on me changera jamais, j'aime faire plaisir, j'aime donner,  pour moi c'est un geste d'amour qui vient direct du coeur,  si quelqu'un est méchant avec moi, je reste maintenant neutre je répond plus, j'oublie, on a qu'une vie et faut savoir la garder ,merci Bérénice  pour ta jolie carte, que du plaisir de te lire, gros bisous de nous Nina

    15
    Jeudi 15 Février à 17:07

    Je trouve aussi que la gentillesse et la tendresse sont des "armes" puissantes...difficile de s'en échapper et c'est ... tant mieux!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 15 Février à 18:40

    Bonjour, voila un bon écrivain avec des textes de vie courante, je suis très gentille, trop franche, rendant service,  et me suis faite échaudée sans raison, mais ça passe au dessus de moi, bonne soirée, amitiés.

    17
    Jeudi 15 Février à 21:01

    je pense être gentille, mais parfois je me suis fais avoir avec ma gentillesse, du coup je me méfie maintenant un petit peu. Bonne journée de vendredi

    18
    Jeudi 15 Février à 21:05

    hello béré

    merci pour ta carte superbe j 'aime la bt au lettre

    un gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :