• ESSENTIEL

    Peut être une image de texte qui dit ’Voilà mon QR code, celui qui me donne accès à l'essentiel et à l'équilibre’

    ESSENTIEL
    Dans la tentative d'évasion des temps modernes
    Où les visages sont devenus pâles et ternes
    L'essentiel est ailleurs, aux confins de la nature
    Dans la forêt enneigée ou ponctuée de verdure !
    Au diable l'identification numérique et la reconnaissance faciale
    Le crédit social, l'intelligence artificielle, le coup fatal
    De l'ubérisation des cerveaux et de toute la société
    Il est urgent de revenir à l'authenticité
    Après avoir classé en deux camps les essentiels et les inutiles
    On voudrait nous parler de liberté, ce mot devenu futile
    Dans les esprits brillants des couloirs dorés des palais
    Qui ne connaissent que les réseaux et les grandes allées
    L'équilibre de l'humain réside dans le choix
    Qu'il fait pour sa vie et pour ses droits
    Il n'en a pas oublié tous ses devoirs
    Mais il veut simplement conserver ses avoirs
    Voilà mon QR code, il n'est ni d'encre ni de papier
    Il réside dans les paysages, les terroirs qui ont fait
    Mes souvenirs et qui m'inspirent mes récits
    Tout simplement parce que leur beauté n'a pas de prix !
    © Nicolas BOUVIER
    « Aux arbresEquateur »

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2022 à 07:38

    Je crois que les vraies valeurs, l'humanité les a oubliées depuis longtemps... ouch

    Bisous et bonne journée

    2
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:07

    que c'est beau et si vrai...bonne journée..ça va chauffer!!!bises amicales YVETTE

    3
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:22

    Coucou Bérénice, 

    Sacrebleu, comme la vie à perdu tout contrôle des vrais valeurs qui nous enrichissaient sur toutes les beautés en générale..Il ne reste plus rien de toutes les valeurs que l'on nous a appris d'antan..

    C'est un très joli récit qui nous rappelle toutes les valeurs perdus. 

    Bon dimanche avec de grosses bizouilles d’Marinette..

    4
    Samedi 9 Juillet 2022 à 11:02

    Je ne suis pas téléphone ni réseau sociaux. Pour autant je me tiens près des informations qui sont diffusées actuellement en temps réel.

    Bonne fin de semaine

    5
    Samedi 9 Juillet 2022 à 13:14

    Bonjour Bérénice, l'authenticité, cela n'existe presque plus, tout est pratiquement informatisé, mais la nature reste et elle restera toujours pareil, heureusement, quoique il y a encore un peu d'espoir en l'être hmain, di moins je l'espère.

    Je te souhaite un bon we

    A bientôt

    6
    Samedi 9 Juillet 2022 à 20:18

    Bonsoir 

    Un beau  texte, on perd de plus en plus nos vraies valeurs, bientôt on ne sera plus qu'un numéro, c'est déjà le cas dans certains services... Je ne suis pas un fan du téléphone et à part mes blogs je suis suis aucun réseaux sociaux . Bonne soirée amitiés 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :