• Corbère les Cabanes

     

    Aujourd hui balade à Corbères les cabanes ancien village

    Peut être une image de château, plein air et monument Le chateau que nous apercevons au loin . 

    Peut être une image de arbre et plein air         Peut être une image de arbre, monument et plein air         Peut être une image de plein air et mur de briques

     à 50 m en dessous du chateau , se trouve les restes ,

    ou ruines de l ancien village de Corbère 

    Peut être une image de nature et arbre        Peut être une image de arbre, mur de briques et plein air

     Visite simple et gratuite en plein air, restons respectueux de la nature,

    et des lieux ...... 

             Peut être une image de arbre et nature       Peut être une image de arbre et nature        Peut être une image de arbre et nature

     La visite se poursuit entre ronce et ruines, nature qui reprends ses forces ............... 

    Peut être une image de arbre et nature       Peut être une image de plein air, mur de briques et arbre        Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques

     

     Les arbres poussent et reprennent leurs places apres de longues années d absences 

     

    Peut être une image de arbre et plein air         Peut être une image de nature et arbre

     un mur des murs , peut être une maison, peut être une petite ferme , un mas ?  

    Peut être une image de arbre et plein air         Peut être une image de plein air, arbre et mur de briques

     

    Peut être une image de plein air et mur de briques         Peut être une image de plein air, arbre et mur de briques         Peut être une image de plein air, arbre et mur de briques

     

    Peut être une image de monument et nature         Peut être une image de arbre et plein air        Peut être une image de arbre, mur de briques et plein air

     Nous sortons enchantés, d un autre monde, d une autre vie,

             Peut être une image de plein air et arbre          Peut être une image de arbre, plein air et mur de briques

    seuls les murs restent , et s ils pouvaient parler, que nous diraient ils ?  

           Peut être une image de arbre et nature  Merci de votre visite à demain ............

     

     

     

    « Queribus Campoussy »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2023 à 05:54

    Ces pierres ont une histoire ! Magnifique balade en pleine nature. Hier nous avons eu un temps splendide! Le printemps approche bien que nous n'ayons pas a nous plaindre! Gros bisous et bonne semaine à toi.

    2
    Lundi 6 Mars 2023 à 06:38

    Et oui si les murs parlaient ? Il vaut sans doute mieux parfois qu'ils soient muets.

    Jolie balade qui me plairait bien.

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:01

    bonjour berenice avec tes tres belles photos dis moi tu as du visiter pleins de beaux endroits 

     amitiés

    4
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:26

    Bonjour, Bérénice

    Me voici, sur ton agréable, remarquable, blog !

    Super tu nous fait visiter d'agréables endroits.

    Super tes photos. Merci.

    Je passais te souhaiter un bon lundi, une bonne journée.

    Un bon début, une bonne semaine

    Amitié, bises, tinette

    5
    Lundi 6 Mars 2023 à 07:59

    Les vieilles pierres m'impressionnent toujours... elles en auraient tellement à raconter ! 

    C'est difficile d'imaginer ces endroits à l'époque où ils étaient pleins de vie... 

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 6 Mars 2023 à 08:07

    Coucou enchantés c'est ce que je ressents lorsque nous revenons de balade..une autre vie...tes photos sont superbes..merci bon lundi bises amicales YVETTE

    7
    Vagamonde-bis
    Lundi 6 Mars 2023 à 08:31
    Oh oui, si les murs pouvaient parler, ils nous retraceraient l'Histoite de ces lieux...
    8
    Lundi 6 Mars 2023 à 09:29

    Intéressants vestiges !

    Encore un début de semaine gris, et la météo annonce encore un refroidissement !

     

    Bon début de semaine Bérénice

    9
    Lundi 6 Mars 2023 à 12:00

    Un méga stock de pierres qui attend d'être réutilisé, à part quelques endroits c'est du solide, merci , bisous JL

    10
    Lundi 6 Mars 2023 à 12:05

    Encore un petit voyage magnifique,je me demande moi aussi si les vieilles pierres nous parlaient..Récemment on a démoli la maison de ma mamie,quelle  émotion pour toute la famille,cette maison a logé tous les moments doux de nos vacances chez nos grands-parents-Maintenant un immeuble  'froid' impersonnel prendra sa place-C'est la vie....

    Bonne semaine ma Bérénice,continue de nous faire voyager,perso,j'en ai bien besoin.

    11
    Lundi 6 Mars 2023 à 12:09

    Coucou Bérénice 

    Ravie de retrouver mes amis de blog , ta balade est superbe .

    Lorsque je me trouve au milieu de vieilles pierres je suis ravie .

    Ne pouvant plus faire je me contente de ce que font mes amis en 

    admirant leurs photos . Merci .

    Bonne journée , bises amicales 

    12
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:47

    Des vestiges qui prouvent une vie dans recoin isolé et rude

    Beaux clichés

    Bonne semaine

    13
    Lundi 6 Mars 2023 à 16:28

    Bonjour Bérénice, merci, de passer me lire, car bien souvent et je sais que c'est pas lu, qu'importe,  je dis plus rien, bravo pour ta page , j'aime bien  les ruines et de voir la nature reprendre ses droits, il est beau l'arbre avec le coude au pied, superbe,  c'est vraiment beau j'aime bien, ce sont  que du plaisir a lire et voir ,  Fabien va pas tarder, donc je me depêche car faut que je prépare els ouper, rentrer du bois, mon gâteau est cuit, une nouveauté bien réussi et trop bon, pâte a gâteau aux petit suisses ,vanille  sur le fond du moule,  4 pommes coupées en rondelles au centre, plus pâtes a nouveau dessus mais au chocolat,   c'est super bon car les pommes rendent le gâteau moelleux a coeur, je t'embrasse fort, Nina

    14
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:17

    Bonsoir ,superbe vos photos  j'aime beaucoup toute ses pierres du passé ou personne ne vient les détruire .

    Bonne soirée Bisou .

    15
    Lundi 6 Mars 2023 à 17:54

    bonsoir bérénice 

    lundi se termine ,je suis rentrer du ménage gelée

    je viens de me faire un bon chocolat chaud 

    tu fait de trés belles balades ,rentre tu fatiguée le soir ?  ah si les murs parlaient ....

    douce soirée et bonne semaine 

    amitiés

    16
    Lundi 6 Mars 2023 à 18:24

    Bonsoir 

    Amateur de vieilles pierres voila une sortie qui me plairait bien, belles photos. Bonne semaine   amitiés 

    17
    Lundi 6 Mars 2023 à 19:55

    Bonjour

    En cette belle journée du début mars, je passe vous saluer

    Chez moi, le temps n’est vraiment pas froid.

     

    J’espère que vous allez bien et que vos occupations sont agréables !

     

    À part cela, je ne sais que vous dire

    Car mes jours sont toujours aux vagues à l’âme.  Je ne m’en remets pas !

    Il y a des jours vraiment plus difficiles que d’autres…

     

    Tout simplement merci pour votre belle présence chaleureuse

    Et vos belles pages remplies de beaux trésors !

     

    Passez une belle journée du lundi

    BONNE SEMAINE

    18
    Lundi 6 Mars 2023 à 22:27

    Coucou Bérénice, 

    C'est avec une fin de journée que je me ballade virtuellement parmi tes ruines et ces arbres fantastiques...Vrai qui si toute cette rocaille pouvait parler, il y aurait beaucoup à redire depuis toutes ces années..

    J'espère que tu vas bien...

    Bonne nuit. 

    Bizouilles d'Marinette..

    19
    Lundi 6 Mars 2023 à 23:20

    Bonsoir Bérénice,

    La nature reprend ses droits même sur ces vielles pierres sans doute chargées d'histoire. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    20
    Jeudi 9 Mars 2023 à 13:04

    Re Bonjour oui je me suis souvent demandé ce que pourrait nous dire ces pierres qui ont en voir de toutes couleurssmile, quoique en écoutant bien on pourrait en savoir des choses.

    21
    Jeudi 6 Avril 2023 à 16:45

    Merci de votre visite amicale Bonne soirée à demain Mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :