• Choisir de redevenir

     

     

    Peut être une image de 1 personne et océan

     

    J'AI CHOISI DE REDEVENIR CE QUE J'ETAIS

    J'étais enfermée dans une coquille.

    Je croyais que j'étais impuissante à changer ma vie.

    Puis  j'ai rencontré la profondeur de la mer? la beauté du ciel,

    la liberté des oiseaux, la puissance du vent, la légèreté des nuages,

    la lumière du soleil et j'ai senti que j'étais que tout cela était moi.

    J'étais profonde comme la mer

    belle comme le ciel, libre comme les oiseaux, puissante comme le vent,

    légère comme les nuages, lumière comme le soleil, et alors j'ai choisi

    de redevenir ce que j'étais.

     

    - Annie MARQUIER -

    « Günther Anders~Paulo Coelho~ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2023 à 06:57

    Pas facile de redevenir "soi" dans un monde stéréotypé ! 

    On nous impose, on nous ordonne, on nous met dans des cases bien définies mais quel sentiment de liberté quand on dit "CA SUFFIT" !

    Gros bisou

    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:24

    Bonjour Bérénice, sages paroles il faut toujours rester soi-même même si souvent on est obligé de subir mis dés que on le peut il faut redevenir  ce que l'on était, la liberté n'a pas de prix même si pour la garder il faut des concessions et des sacrifices.smile Bon week-end et une bise.

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:40

    Déjà pour redevenir ce qu'on était, faudrait pas vieillir... et faudrait pas que le monde change autour de nous ! Mais l'essentiel c'est d'y croire, tout est dans la tête !

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:00

    Moi je me suis toujours efforcer d'être moi donc je n'ai guère de difficultés à ce niveau.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 31 Mars 2023 à 10:03

    Bonjour Berenice,quel beau texte

    Je n'ai jamais voulu changer ou cacher ce que je suis

    cela est ma grande fierté.

    Passe un bon vendredi -bises

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 15:49

    Bonjour Berenice , très joli texte , hey oui chacun est maître de son destin , a lui de savoir où et qui il veut devenir :) , amitiés d'Auvergne :) 

    7
    Vendredi 31 Mars 2023 à 19:28

    C'est une bonne résolution, superbe, bisous JL

    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 22:01

    Bonsoir ,tout est dit .

    Bonne soirée Bisou

    9
    Mardi 25 Juillet 2023 à 17:20

    Bonjour Bérénice, 

    je suis d'accord avec Soso, on nous conditionne ainsi que 

    nos voitures, portables etc . Tu tombes un panne, tu appuies 

    sur un bouton, on sait qui tu es et ou tu es, on devient des machines. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :