• Canal Paul Riquet

     

     

    Depuis St Hippolyte Balade du Canal Paul Riquet 

     

    A Saint Hippolyte au bout du Canal Paul Riquet la Fount del Port et la Lagune de Salses Leucate 

     

     Des barques et beaucoup de barques qui servent ou pas 

                      Peut être une image de étendue d’eau 

     Jolie balade en bord d eau et ces barques en attentes ....

                    

     en rénovation ou juste lieu , d une nuit d un weekend sous les étoiles 

    Peut être une image de nature et océan           Peut être une image de plein air          

     Maison de paille des pecheurs une autre époque une autre ambiance 

    Aucune description de photo disponible.                Peut être une image de étendue d’eau et nature 

     Nous y péchions des anguilles et faisions la bouillinade spécialité catalane 

    Peut être une image de nature et étendue d’eau                 Peut être une image de nature et arbre 

     Leur propriétaire patient les rénove , en attendant les beaux jours 

    Peut être une image de plein air               Peut être une image de étendue d’eau et nature 

     Belle fresque, représentative

    Peut être une image de nature et arbre              Peut être une image de nature

     

    Peut être une image de nature               Peut être une image de nature et étendue d’eau 

     

    Peut être une image de route et nature Merci de votre visite à demain .....  

     http://gilbertjullien.kazeo.com/le-circuit-de-la-soulsoure-depuis-saint-hippolyte-de-la-salanque-a130542912

    Gilbert nous en parle sur son blog. Merci à lui. 

    « Bourdigou BarcaresSentier littoral »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Mai 2023 à 06:52

    Un bel endroit en effet à protéger !

    Bon mardi.

    Bises

    2
    Mardi 9 Mai 2023 à 06:59

    Comme elles sont belles ces barques sous ce ciel bleu, elles attendent sagement d'être mises en fonction...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:01

    Je suis un grand amateur d'anguilles.Malheureusement on en trouve guère en Corse à la vente. Il y en a dans les étangs et rivières de l'île mais emlles prennent la direction de l'Italie où elles sont recherchées.Alors je vais les déguster en Sardaigne près de Tharos où je connais un restaurant qui les préparent merveilleusement bien. Merci de ce billet!

    Bon Mardi

    4
    Mardi 9 Mai 2023 à 08:34

    Beaucoup de barques en attente de leur maître en effet ! yes ça embouteille un peu dans le canal...

    Connais pas la "bouillinade",mais j'suis curieux alors pourquoi pas !

    Bisous et bonne journée

    5
    Sonia
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:05
    Toujours de mon portable Ah que c’est joli ! Hâte de rentrer mais pour l’instant nous sommes chez des amis à côté de Nantes. Il pleut sans cesse depuis 2 h du matin. Gros bisou
    6
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:53

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour ce billet. Ces barques n'attendent que la belle

    saison pour voguer au gré des flots. Ici (sur la Saône) la

    navigation fluviale (péniches et  bateaux ) est interdite

    pour l'instant, le niveau étant trop bas, on ne voit que

    quelques barques de pêcheurs.

    Bon mardi.

    Amitiés-violette

    7
    Vagamonde-bis
    Mardi 9 Mai 2023 à 09:58
    Un tour en barque ici me plairait bien !
    8
    Mardi 9 Mai 2023 à 10:16

    Bonjour Bérénice magnifique, cette Balade est un régal pour les yeux. Connais  tu Béziers et ses écluses? A visiter si ce n'est déjà fait. Bon mardi.

    9
    Mardi 9 Mai 2023 à 12:27

    Encore une jolie balade, superbe, merci, bisous JL

    10
    Mardi 9 Mai 2023 à 16:46
    Bonjour Bérénice, J'étais en train de me demander ou j'ai vu cela, et la mémoire m'est réapparue subitement, bien sûr que je connais bien, en plus le nom de mon cousin Eugène qui est peintre, trop bien , il est en retraite maintenant mon cousin on a le même âge , il est le fils de mon oncle Paul, le frère de maman , merci du partage ma douce, je t'embrasse très fort, Nina
    11
    Mardi 9 Mai 2023 à 21:03

    Bonjour ,très jolie endroit j'aime beaucoup les barques coloré .

    J'ai eu le 1 er prix a l'école quand j'étais jeune , j'ai peint un paysage avec des barques comme celle des photos mais ensemble  cote a cote .

    Bisou

    12
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:24

    Bonsoir Bérénice,

    Un bel endroit, même si la barques semblent dériver un peu. Bonne soirée. Amitiés. Bisous; Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :