• Blessures de l âme

     

    Peut être une image de 1 personne, ciel, arbre et texte

     

    LES BLESSURES DE L'ÂME

    « Bien sûr tu m'as trahi mais, tu sais, je me suis trahi(e) moi-même toute ma vie.

    Je n'ai pas suffisamment écouté la petite voix qui me parlait, j'étais trop pressé(e) d'être aimé(e).

    Bien sûr tu m'as rejeté mais,

    tu  sais, je me suis rejetée(e) moi-même toute ma vie.

    Je n'ai fait que m'acclimater et m'accommoder dans l'espoir d'être aimé(e).

    Bien sûr tu m'as humilié mais tu sais,

    je me suis humilié(e) moi-même toute ma vie en acceptant moins que ce que je méritais.

    Bien sûr tu m'as abandonné,

    mais tu sais, je ne t'avais pas attendu pour l'être.

    Cela faisait des années que je l'étais, ma vie était un immense chantier où seul comptait le fait d'aider et d'avoir une utilité.

    Bien sûr tu ne m'as pas respecté,

    mais tu sais, je ne savais pas me respecter moi-même ni me faire respecter.

    J'étais corvéable à merci, mon corps, mon coeur, mon temps, mon espace étaient des tapis sur lesquels on pouvait allègrement s'essuyer les pieds.

    Alors promis, je ne t'accuserai plus jamais.

    Parce que maintenant, je ne me trahirai plus.

    Parce que maintenant, je ne me rejetterai plus.

    Parce que maintenant, je ne m'humilierai plus.

    Parce que maintenant, je ne m'abandonnerai plus.

    Parce que maintenant, je vais enfin me respecter et à mon essence me connecter.

    Et tu verras, ma vie, comme par magie, va s'éclairer et s'illuminer.

    Tout va changer. »

    Diana Messagère

    « Marc BalavoineSt Martin Canigou »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Juin 2023 à 06:31

    Oui mais on met tellement d'années avant de le comprendre !

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Vendredi 2 Juin 2023 à 07:40

    Ben j'me sens pas trop concerné par ce texte, mais je compatis...

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:21

    BONJOUR MON AMIE joli texte à méditer...le soleil ce matin, la pluie peu-être cet après midi ..on verra...bises amicales YVETTE

    4
    Vendredi 2 Juin 2023 à 08:34

    Avant d'en arriver à ce stade, il faut faire un gros travail sur soi,...Mais on y arrive !

    Bon vendredi

    5
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:03

    A y réfléchir, je vais essayer, bisous JL

    6
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:18

    A lire et relire !

    Le soleil s'est montré après un début de journée sombre.
    Mais le vent reste froid
    Bon vendredi Bérénice

    7
    Vendredi 2 Juin 2023 à 11:22

    Bonjour Bérénice, des promesses, toujours des promesses, et encore des promesses que l'on ne tient jamais. Bon vendredi ici il fait beau et chaud.smile

    8
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:06

    Bonsoir ,pas mal ce post .

    Bonne nuit Bisou .

    9
    Vendredi 2 Juin 2023 à 21:14

    Bonsoir et merci beaucoup pour ce beau texte et ta visite,je te souhaite bon weekend,A demain avec plaisir

    Bien amicalement, Eugei

    10
    Samedi 3 Juin 2023 à 06:50

    Bonjour Bérénice,

    Merci pour ce beau texte tellement réaliste. Difficile

    et long parcours pour être soi-même.

    Bon week-end.

    Bisous

    11
    Samedi 3 Juin 2023 à 22:59

    hello

    je sais pas si mon texte est partie

    sinon belle journée pour demain gros bisous

    12
    Mardi 25 Juillet 2023 à 19:50

    Merci de votre visite amicale à demain Samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :