• Lisez cette belle histoire. C'est émouvant !

    L'AUTRE FEMME

    Après 25 ans de mariage et toute une vie de travail, un jour, ma femme me dit qu'il était temps pour moi de commencer à sortir avec une autre femme. Elle m'a pris par surprise, en disant «Je sais que tu l'aimes... la vie est si courte et je pense que tu devrais commencer à sortir avec elle. Même si tu continues à m'aimer comme ta femme, il est évident que tu l'aimes elle aussi». L'autre femme dont elle parlait, c’était ma mère...

    Veuve depuis 19 ans, ma mère vivait toute seule dans une résidence pour personnes autonomes. Je lui rendais visite occasionnellement, mais à cause de mon travail et de ma vie familiale, je n'avais pas beaucoup de temps pour elle. Ma mère ne voulait jamais nous déranger, alors elle a été étonnée lorsque je lui ai téléphoné pour lui demander de la voir. Elle était inquiète et pensait que j'allais lui annoncer des mauvaises nouvelles. «Maman, je pense que ce serait très agréable si on passait plus de temps ensemble, on pourrait commencer par aller souper ensemble et ensuite, aller au cinéma.» Ma mère a été agréablement surprise et a accepté l’invitation immédiatement.

    Le vendredi suivant, pendant que je conduisais mon auto pour me rendre chez elle, je me sentais un peu nerveux et excité, comme quand j'étais jeune. C’est comme si j'avais invité une fille à sortir ! Ma mère m'attendait, prête, à la porte de sa résidence. Elle portait son vieux manteau bleu, sa coiffure était impeccable et son beau sourire lui donnait l'air d'un ange ! Elle était toute fière quand ses amies nous ont vus sortir et aller vers ma voiture ; elle m'a pris par le bras et je me suis senti l'homme le plus heureux du monde.

    Ce n’était pas un restaurant de haut de gamme, mais l'ambiance était chaleureuse et intime. Ma mère m’a demandé de lui lire le menu, car sa vue ne lui permettait plus de lire. Je la voyais sourire et ses yeux brillaient aux reflets des chandelles. Elle était heureuse et si belle ! On a mangé tranquillement pendant qu'on se rappelait de vieux souvenirs, de mon père et de moi quand j’étais petit... Ce fut une soirée magique ! A la fin de la soirée, on s’est promenés dans le parc et le temps a passé si vite que nous avons oublié le cinéma !

    Lorsque je l'ai raccompagnée à la résidence, je lui ai demandé si elle voulait sortir de nouveau avec moi la semaine suivante. Elle m'a dit oui, mais à une condition, que je la laisse payer la prochaine fois. «Alors à la semaine prochaine, maman !» lui ai-je répondu. Elle m'a embrassé et nous nous sommes regardés dans les yeux en souriant, comme des enfants !

    Quelques jours plus tard, ma mère est décédée d'un infarctus. Tout a été si rapide !

    Une semaine après ses funérailles, j'ai reçu par la poste une enveloppe du restaurant où j'étais allé souper avec ma mère. La note disait : «Cher fils, j'ai déjà réservé un souper pour deux personnes au restaurant. Tout est déjà payé. Mais, j'ai le pressentiment que je n’y serai peut-être pas. Cependant, j'aimerais que tu y ailles avec ta femme et que vous passiez une belle soirée comme celle que nous avons passée ensembles...Mon fils, je t'aime !»

    Tout à coup, j'ai eu les larmes aux yeux en pensant à ma mère qui m'a aimé de tout son cœur, mais moi, je l'avais oubliée pendant des années. J'ai compris l'importance de dire «Je t'aime» à ceux qu'on aime et de ne pas attendre trop longtemps, car un jour, il pourrait être trop tard.

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:07
    Ben voilà je pleure !
    Ça n’arrivera pas avec mes enfants ils sont bien trop ingrats mais il parait que c’est normal alors si c’est normal !
    Merci pour cette histoire émouvante.
    Gros bisou
    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:09

    bonjour Bérénice 

    j'avais déjà lu ce texte et je l'ai relu avec la même émotion et les larmes aux yeux. 

    Mes enfants nous invitent parfois au resto quand on pouvait encore, nous avons 

    de la chance . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "jeudi gifs animés"

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:16

    Il est normal que les enfants partent, j'en ai eu 4 et nous les voyons... Parfois, mais il est vrai que nous sommes deux, qu'on a une vie active mais le jour où l'un de nous partira, qu'en sera-t-il? C'est une grande question.

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:18

    Bonjour Bérénice,

    une histoire bien émouvante où mes yeux ont quelques larmes dès le matin. Il faut profiter des parents quand ils sont encore en vie. Les miens sont partis bien trop tôt. Peut être une randonnée aujourd'hui si le temps le permet. Bon jeudi. Bisous.

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:19

    L'amour d'une mère est irremplacable.Très belle histoire....

    Bonne journée

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:43

    Un  petit coucou en ce jeudi "enfin" ensoleillé !

    Très doux pour nous 6° wink2 le principal c'est que l'on ait le pied au sec, marre de patauger dans la boue !

    Les plus heureux sont les poissons, le bassin est à ras bords 

    Très bon jeudi, amicalement Danie

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:08

    Voilà une très belle histoire que beaucoup de jeunes devraient lire avec attention et s'en inspirer...

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:05

    C'est si émouvant que j'en ai les larmes aux yeux; Oui il faut profiter de nos anciens. Tu sais je ne regrettes pas car souvent je faisais cela avec ma petite mère nous partions au restau toutes les deux entre filles, je la menais partout et est venue avec moi choisir ma robe de cérémonie lorsque mon fils s'est marié. Je ne m'ennuyais jamais avec ma petite mère et elle me manque terriblement mais au moins j'en ai profité jusqu'à la fin.. C'était la plus heureuse au monde. Nous nous accordions des moments rien qu'à nous sans les enfants sans mari depuis toujours.. Je ne regrette pas et un jour elle m'a dit ma fille maintenant il faut que tu ailles rejoindre ton mari il t'attend, il faut maintenant que tu me laisse partir ! . Et puis le lendemain elle est partie, je n'avais pas compris, je pensais que j'étais restée trop tard et qu'elle était fatiguée, mais elle devait le sentir! Moi je voulais pas la quitter.. C'était mon exemple et comme ton histoire elle était toujours très coquette. GROS BISOUS Merci pour ce beau témoignage je suis toute retournée.

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 14:08

    Bonjour ma Bérénice

    Je connaissais cette histoire qui donne à réfléchir à tous ceux qui n'ont pas franchi ce pas.

    J'ai trois enfants et j'ai beaucoup de chance, nous sommes unis par un amour fusionnel et nous ne faisons rien les uns sans les autres, la Famille; chez nous avec un Grand "F" compte plus que tout et je sais que, lorsque j'aurai tiré ma révérence, ils se souderont les coudes, oui je le répète, j'ai beaucoup de chance, le père nous a quitté il y a 6 ans, hélas, cela nous a renforcé dans notre amour .

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:59

    bonsoir mon amie ..c'est émouvant , touchant..vraiment une belle lecture..merci..j'ai trouvé qui m'avait apporté les crêpes.....c'est LILI   bises YVETTE

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:33

    Bonsoir ma chère Bérénice.

     

    Je viens de lire cette histoire, j'en ai les larmes aux yeux...L émotion.

    C'est une belle histoire, trop courte pour ce fils.

    La maman de mon mari est restée plus de 10 ans avec nous après un accident.

    Lorsque nous allions à Lacanau dans notre maison de vacances pour plus de 2 mois en été, nous l'emmenions en ambulance ( elle ne marchait plus)

    Chez nous, elle avait sa chambre médicalisée au rez-de chaussée ( notre ancienne chambre ) Nous sommes montés squatter une chambre au 1er.

    Elle a vécu heureuse pendant toutes ces années.

    Combien de fois lui ai-je dit que je l'aimais.

    Et lorsqu'elle est partie au ciel, c'était avec nous à Lacanau.

    Ce fut un déchirement pour nous deux.

    Il y a 2 ans et demi.

    Bisous ma belle

    Aimée

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 19:55

    Une très belle histoire, c'est pour cela qu'il faut dans la mesure du possible faire ce qu'on doit faire quand l'idée est là, et non reporter à une autre fois, aujourd'hui peut être ou alors demain ..., bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :