-
Paroles de sagesse
Quand , j ai commencé à utiliser les stylos à l école primaire, j ai souvent fait des erreurs, que j essayais difficilement d effacer. Parfois, je prenais de la croie, mais elles réapparaissaient plus tard. Alors je me mettais à utiliser la salive, mais seulement , je laissais des trous dans mon cahier. Mes enseignants me battaient ensuite pour avoir été outrageusement sale. Mais tout ce que j essayais de faire était de couvrir mes erreurs. Un jour un enseignant qui m aimait, m a appelé :
"Mon enfant, quand tu fais une erreur, il suffit de faire une croix et aller de l avant. Essaie d effacer cela ne ferait que nuire à ton cahier".
"Mais, je ne veux pas que les gens voient mon erreur et se moquent de moi", lui ai-je dit"
Parfois , en essayant d effacer certaines erreurs, cela fera que plus de gens connaissent ton gâchis, et te stigmatisent toute la vie.
Alors, as-tu commis une erreur ? Fais une "croix" et passe à autre chose. N'essais surtout pas de créer plus d erreurs en essayant de les effacer. Ce n est pas parce que tu as fait des erreurs dans le passé que tu ne peux pas avoir un bel avenir.
Rappelle-toi ceci :
CHAQUE ERREUR DU PASSE EST UNE LECON POUR LE FUTUR
Faites vous une excellente journée en ce mardi ensoleillée et aux averses de neige.
-
Commentaires
Bonne soirée..voilà j'ai loué du 20 au 25 janvier a Estavar...besoin d'air...bises amicales YVETTE
-
Mardi 5 Janvier 2021 à 18:20
-
Des erreurs je pense que l'être humain en fait toujours. Comment savoir par exemple que tel chemin es tle bon, telle décision est la meilleure.
On apprend de ses erreurs et on devient plus grand mais parfois on ne peut pas repousser ce qui nous rend triste parce que çà fait partie de notre vie et on ne peut changer ce qui ne peut pas ou ne veut pas l'être. Il faut alors s'adapter. Moi je dirais plutôt que j'essaie de me protéger pour souffrir le moins possible mais ce n'est pas toujours évident surtout dans une grande famille.
Gros bisou
Bon mercredi jour de l'épiphanie....bises amicales attention il ne fait pas chaud , couvres toi bien...
-
Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:51
-
Personne n'est parfait et on fait tous des erreurs qui font partie de notre expérience. Donc au lieu de chercher à les cacher il vaut mieux s'en servir comme d'une leçon !
Bisous et bonne journée
C'est pour ça, un moment ils avaient inventé un stylo effaceur, surtout pour les stylos à plume, bon cela m'arrive aussi de faire des erreurs mais j'essaye de les oublier rapidement, lol, bisous JL
Bonjour Bérénice. Bravo pour ce texte qui m'interpelle d'ailleurs je l'ai copié pour mes enfants et moi même. C'est une belle leçon de vie. GROS BISOUS et ravie de pouvoir te lire ce matin.
-
Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:51
-
Ajouter un commentaire
bonjour mon amie bérénice ,
alors moi tu vois jamais je n'est trouvé la force de fermer cette porte et d'en ouvrir une autre et aujourd'hui mes yeux en te lisant s'embuent de larmes douc soirée amitié monette