• .. Les hypersensibles..

    Quand une personne est hypersensible,

    elle peut être prise pour une personne susceptible ! Une hypersensible se sent

    vite touchée, blessée.

    Sa vulnérabilité, sa fragilité la referment dans une coquille afin de ne pas "trop" ressentir la douleur.

    Malheureusement, la souffrance a été perçue et tout un mécanisme se met alors en route.

    Elle peut être en réaction, le visage fermé, ne dialoguant plus, ou alors se sentir attaquée et répondre par des mots, une attitude plus dure, plus froide. Elle peut aussi rester sur la défensive et ne plus arriver à se détendre, vigilante au prochain "coup".

    Elle peut aussi choisir la voie du silence et du repli pendant un temps... Juste pour elle de sentir qu'elle n'était pas la cible.

    En effet, une hypersensible est à fleur de peau... Elle ne prend pas les choses mal ou de travers. Non, elle prend les choses à cœur, en plein cœur ! Il n'existe pas de filtre, de distance entre la vibration des mots verbalisés et ce qu'elle ressent.Elle vit intensément les mots comme des maux.

    Elle peut être remplie d'humour, de joie, mais elle ressent tout avec son corps, avec son cœur, avec son Être.

    Ce qui sauve l'hypersensible, c'est l'Amour.

    Elle est en Amour du Monde.

    Elle est emplie de compassion, de compréhension.

    En toute simplicité pour elle, car les mots deviennent des énergies qu'elle ressent.

    Non, les hypersensibles ne sont pas susceptibles, ce sont justes des Cœurs aimants et vibrants au rythme de l'Univers mais aussi au tempo des émotions, des souffrances véhiculées de partout, par tous.

    Les hypersensibles sont un cadeau précieux pour l'Humanité où de belles valeurs, de merveilleuses vibrations sont envoyées de leur Être, amoureux du Monde.

    Apprivoiser ce don, se connaître, être présent à soi, rester le cœur ouvert, prendre de la distance avec l'émotion ressentie car l'hypersensibilité est un joyau au cœur de la personne..

    « »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:18

    C'est vrai que des gens comme ça peuvent souvent passer pour des gens peu conviviaux, et il faut bien les connaître pour les comprendre...

    Bisous et bonne journée

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:14

    Je voudrais à travers ton article apporter mon témoignage d'hyper sensible.

    J'ai dû me construire une carapace sinon je sombrais dans une profonde dépression tant ma sensibilité est à corde tirée, comme un fil de verre prêt à rompre.

    Tout me touche ! 

    Le pire ce sont mes enfants qui ne me ménagent pas vraiment car ils font partie de la catégorie des enfants formidables tant ils sont beaux et courageux (si si je ne mens pas lol) mais ingrats ce qui les rend parfois irrespectueux. Mais le sont-ils vraiment où mon extrême sensibilité le fait penser ?

    Je me renferme quand je sens que la sensibilité va prendre tout mon être. Je me replie, je pars si je peux m'oxygéner là où je sais que je reprendrais pied.

    Tout m'atteint mais je ne le montre pas. Le montrer dans ma famille serait être en proie à des moqueries. Alors parfois mes enfants pensent que je suis froide et lointaine ce qui est tout le contraire.
    Je leur ai tant donné et ils m'ont bouffée mais ils ne s'en aperçoivent pas.

    Un film à la rv romantique ? Je pleure.

    Un fait divers tragique ? Je pleure.

    Alors là aussi je me protège désormais. 

    Pourtant auprès des gens je suis aimable, gaie tant que je me sens bien avec eux. Sinon je me ferme comme une huitre.

    Le Sud est mon allié, je m'y sens si bien. Hélas mon mari ne semble pas vouloir partir définitivement et je ne peux le quitter pour assouvir mon rêve. Ce ne serait, je pense, plus un rêve !

    Gros bisou

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:17

        Bonjour Sonia , pour moi de même , tu as tout dit quand tu dis ça "Je me renferme quand je sens que la sensibilité va prendre tout mon être. Je me replie, je pars si je peux m'oxygéner là où je sais que je reprendrais pied.", J ai besoin de m isoler, et mon mari ne comprends pas, donc je reste la plus grande partie dans mon coin à mes affaires. J ai besoin d être seule en harmonie avec moi même et la nature qui font qu une. J ai besoin de lui pour beaucoup de choses, et la confiance est là entre nous deux. Merci de ton passage amical Amitiés. Bises

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:19

    Bonjour Bérénice, 

    je fais partie de ces gens-là. 

    J'avais des voisins qui m'avait interdit de parler avec une autre voisine me disant que c'était une mauvaise personne et comme je venais d'arriver dans le village, je les ai crus , mais eux, ils partaient 3-4x par an en Espagne et j'allais relever le courrier, soigner le chien, arroser les plantes et JM s'occupait des poules, pour quand il revenait j'avais fait le ménage pour qu'ils rentrent dans une maison propre . Et un jour , ils ne m'ont plus parlé et en parlant avec d'autres voisins , ils m'ont dit : tu es comme nous, quand ils en ont marre , ils ne te parlent plus et voilà , tu sais ne t'en fais pas, ils ne parlent plus qu'avec Nathalie dans la rue et depuis l'été, ils ne lui parlent plus non plus , j'ai parlé avec la voisine qu'ils ne voulaient pas que je lui parle et c'est une gentille personne, par contre j'ai du mal à accepter leur attitude , j'essaie de ne pas trop y penser mais ça fait mal car quand je donne mon amitié, ce n'est pas pour la reprendre. Les gens sont bizarres. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gifs animés de noel et chanson - mon grimoire enchanté

      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:36

        tres bizarre, oui, pour certains. Surtout que tu leurs rendais gentiment service... Depuis tu as du en faire ton deuil. Difficile parfois. Avançons et prenons les pour ce qu ils sont .... Une pensée me vient , le mal (pensées ) qu ils font se retourne contre eux. Ils parlent en mal de leurs voisins ou voisines, l ex. ne veulent pas que tu parles à celle-ci ? et bien d autres choses, Ils se jugent eux même, en jugeant les autres. Bonne journée Merci de ton passage

         

    4
    Zoe
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 11:22
    Heu...de mon temps,on appelait ca "mauvais carctere" et se renfermer quand qqchose deplaisait se nommait "bouder".
    Mais puisqu'il s'agit de sensibilite exacerbee,mettons que je n'aie rien dit mdr.
    Bises.
      • Jeudi 10 Décembre 2020 à 12:12

        Bouder, susceptible, mauvais caractère pourquoi pas ! C est bon aussi à savoir. Merci de ton passage 

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 17:24

     bonsoir bérénice ,

     je reconnais être assez sensible depuis que j"ai perdue mon  mari alors j’essaie avec mon petit blog de moins me désociabiliser y arriverai-je bonne soirée et gros bisous monette

    6
    Capucine 66
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 19:48
    Coucou ..suis je hypersensible?oui un peu la cest dans la le ture et la,marche,avec mon homme et Olga..loin de la foule..je suis bien.. j ai la chance,que,Jacky me comprenne car parfois je,suis bizarre ...un jour bien le lendemain moins bien..bises et a demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :