-
Yannik Gagnon
Pour ceux qui se sentent enfermés par l’isolation, voici un enseignement de l’ours que j’ai traduit.
Lorsque l’ours hiberne, il le fait pour la santé de sa communauté et pour lui-même. En hiver, la nourriture se faisant plus rare, permets aux autres animaux d’avoir accès aux ressources qui leurs sont limitées. L’hibernation permet de ralentir la propagation de maladie et de virus envers les autres animaux ayant un système immunitaire fragile.
C’est aussi un temps pour l’ours de conserver sa santé et un temps pour réfléchir... une période permettant de faire place au renouveau, des changements en cours, de reprendre sa place dans la vie.
Ce n’est pas un temps pour l’anxiété ou la peur. Lorsque vient le temps d’hiberner, l’ours peut finalement se reposer.
Tout le stresse pour trouver la nourriture, un territoire et un compagnon disparaîtra. L’ours croit qu’il en a fait suffisamment et a confiance en lui-même. Il sait que ce processus est nécessaire et reviendra complètement rafraîchit.
Soyez l’ours. Restez à la maison. Reposez-vous. Sachez que vous faites cela pour quelque chose de beaucoup plus grand que vous.
-
Commentaires
Donc après avoir fait des réserves de miel, on reste à la maison, lol, bisous JL
-
Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:26
-
3Julia2019Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:33Bonjour mais vous savez quand Europe on est trop gâter et que ces personne la ne sont jamais content quoi qu'on le disent.Pour moi rien ne change .Comme on dit patience et boule de gommes .A bientôt.bonjour et bien moi qui dort très mal , j'envie les ours et les marmottes..lol enfermée pour moi , impossible il me faut marcher dans la nature..c'est ma drogue..c'est ainsi...bonne journée pluvieuse ce matin..bisous
Ajouter un commentaire
Dormir plusieurs mois ne me déplairait pas !!!