-
ECKHART TOLLE :
Aussi longtemps que le mental, ou l'EGO, mènera votre vie, vous ne pourrez vous sentir vraiment à l'aise, être en paix ou comblé.
Aussi longtemps que le mental, ou l'ego, mènera votre vie, vous ne pourrez vous sentir vraiment à l'aise, être en paix ou comblé, sauf pendant de brefs intervalles, quand vous aurez obtenu ce que vous vouliez ou qu'un besoin maladif aura été satisfait.
Puisque l'ego est en soi une identité secondaire, il cherche à s'identifier à des objets extérieurs. Il a un constant besoin d'être défendu et nourri. Les choses auxquelles il s'identifie le plus communément sont les biens matériels, le statut social, la reconnaissance sociale, les connaissances et l'éducation, l'apparence physique, les aptitudes particulières, les relations, l'histoire personnelle et familiale, les systèmes de croyances et souvent, aussi, les formes d'identification collective, qu'elles soient d'ordre politique, nationaliste, racial, religieux ou autre.
Vous n'êtes rien de cela. Cela vous effraie-t-il? Ou vous sentez-vous soulagé de l'entendre? Tout cela, vous devrez y renoncer tôt ou tard. Il vous sera peut-être difficile de le croire et je ne vous demande certainement pas de penser que vous ne pourrez trouver votre identité dans l'une ou l'autre de ces choses. Vous connaîtrez vous-même la vérité par l'expérience. Au plus tard, vous la connaîtrez lorsque vous sentirez la mort approcher.
La mort vous dépouille de tout ce qui n'est pas vous. Le secret de la vie, c'est de "mourir avant de mourir" et de découvrir que la mort n'existe pas.
Maître spirituel Eckhart Tolle
Extrait du livre : Le pouvoir du moment présent - Guide d’éveil spirituel . (Image de Eckhart Tolle)
-
Commentaires
Bonjour Bérénice, pour moi qui l'ai vu de près , la mort n'existe pas tout est mental, la mort pour moi c'est de passer de l'autre coôté de la porte, pas loin juste au bout, on vit autre vie dans les jardins du ciel, sauf que moi on ne ma pas voulue de suite, j'ai du redescendre aussi vite car Dieu ma donné une mission a finir avant de monter dans le ciel, et j'avais 21 ans je ne savais pas de quoi on parlait je l'ai découvert que plus tard, ma mission était mon fils Fabien c'est pour cela qu'on ma renvoyé sur terre, la descende fut horrible car une vitesse lumière impressionnante, j'oublie jamais ça c'est pourquoi j'ai pas peur du chemin du ciel, mon réveil fut de voir le monde plus vivace avec ses déboires, des bouteilles de sang dans mes deux bras, et les gens qui parlaient autour de moi, après j'ai seulement dit au monde " pourquoi ne pas m'avoir laissé ou j'étais " ce fut mes seuls mots, avant de me réveillé ensuite, et tu vois depuis je m'occupe de fabien dans l'esprit de Dieu je sais qu'il est près de moi, gros bisous ma douce Marie
Coucou mon amie
Merci pour ta visite...il y a longtemps que je sais que la mort est une porte vers une autre vie tout comme les saisons que l'on voit chaque année et qui se transforme sans cesse. La vie est un éternelle recommencement mon amie.
C'est pour ça que je ne suis pas inquiète pour mes défunts enfants et mon défunts mari, je sais qu'ils vont bien.
bon dimanche mon amie
bisous
Coucou Bérénice !
Un beau soleil avec du froid cependant , un vrai temps de décembre
Oui, les roses font de la résistance encore quelques jours...s'il ne gèle pas trop fort mais bon, les jours prochains devraient avoir des températures positives.
Bon dimanche à toi et merci de ta visite
5Julia2019Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:22Bonsoir, rires pour les commentaires elles ils ont peut être raison de penser comme cela .Ce serait génial ,mais je n'y crois pas trop. Dieu nous regarde vivre pour le moment on verra bien quand il interviendra .A plus tard Bonne nuit-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:25
-
Bonsoir Bérénice, merci pour ton gentil com. Depuis un moment, je n'étais pas passée sur ton blog car je n'arrivais pas à te lire. Tout était décalé. Là c'est un peu mieux. Je ne sais pas d'où çà vient. J'espère que tout va bien pour toi, que tu continues à faire de belles balades. Très froid chez nous. Bonne soirée. Gros bisous.
-
Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:32
-
Bonsoir ma Bérénice
J'espère que tu as passé un bon dimanche, et que tu vas bien.
Bonne soirée ma douce et gros bisous à vous deux
Méline
Alors moi je te dis MERCI ! Merci de déposer ces magnifiques photos sur mon blog. Tu ne sais pas à quel point tu as de ce fait le pouvoir de me redonner du tonus. Si si je t'assure sinon je ne l'écrirais pas.
La vie, la mort... Et entre deux il faut exister. C'est tout un art d'exister, c'est beau, fatigant aussi, triste, éreintant. On ne vit pas à 10 comme on vit à 20 ans. On ne vit pas à 30 ans comme on vit à 50 ans.
J'ai l'impression que chaque décennie de mon existence, je change. J'espère juste en bien.
Je te fais de gros bisous
Bonne semaine
-
Lundi 7 Décembre 2020 à 08:35
-
Bonjour Bérénice.
J'espère que comme nous et malgré la conjoncture actuelle ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
Chez nous, l'hiver c'est bien installé, c'est tout blanc de partout et il fait froid.
Je te souhaite une bonne semaine.
Bisous de nous deux.-
Lundi 7 Décembre 2020 à 11:06
-
un petit coucou matinal en ce milieu de semaine pour te souhaiter un bon mercredi frisquet chez nous ainsi qu'une bonne fin de semaine. Gros bisous.
Ajouter un commentaire
La mort existe et est inéxorable.....Il est vrai cependant que plus on avance en âge et plus on voit les choses différemment et ce qui est important un moment dans sa vie ne l'est plus quand la fin approche.....
Bon dimanche
je te suis, Sur qu à un certain niveau nous prenons certaines petites choses pour de l importance, et là, avec l âge, tout passe, Nous lâchons prise pour ce qui n est pas plus et ne servira plus. Ce fut un temps, Aujourd hui bien différents, nous évoluons .... L impermanence .... merci de ton passage amical Bon dimanche Bérénice