• Mas Can La Cazette

     Aujourd hui je vous amène voir un beau levée de soleil 

    Encore une magnifique matinée d'automne en montagne. 
     
     Petit tour matinale pour rassembler les brebis en estive .
    Petit passage dans le parc de contention, ou les brebis seront triées et redescendues
     
    les prête vont mettre bas à la bergerie, les autres peuvent encore profité de la
    montagne  quelques semaines. Le Mas de Can La Cazette au dessus de Corsavy

    Ou nous y allons achetés notre Tomme et nos crottins toute l année
    Merci de votre passage amical Bon dimanche
     
    Transhumance en "pays Catalan" proche des bêtes et de la nature c’est un "sacerdoce"
    une qualité de bien vivre, une évidence! pas une mode écologiste du moment……
    vive l’authenticité et la ruralité, la proximité avec dame nature et le bétail, le retour
    au source et à l’essentiel 
     
     
     
     
    Peut être une image de 1 personne, position debout, cheval et plein air Peut être une image de 3 personnes, cheval et nature
     
    « Le monde ne tient .....Batère »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 05:33

    Super je note !

    Odile et moi cherchons depuis des mois une bergerie.
    Bon dimanche

    (très douloureuse je suis tombée violemment en vélo, çà tombe mal avec les enfants qui arrivent !)

    Gros bisou

    2
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 06:42

    Bonjour superbe, beau reportage en photos bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 07:01

    Merci pour ce superbe lever de soleil et ce petit reportage sympa sur les brebis en estive !

    Bisous et bonne journée

    4
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 07:58

    COUCOU moi aussi je prends mes fromages à Corsavy ou à la forge del migt...chêvres et brebis sont les seuls que je mange...bises et bon dimanche je ne sais pas encore ou mon homme a décidé d'aller!!!surprise..YVETTE

    5
    Vagamonde-bis
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:01
    Un lever de soleil et les brebis, j'aime !
    6
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:08

    Cette photo du soleil qui se lève sur ce beau panorama est superbe

    Ce sont des moments qu'il faut savoir apprécier

    Merci de ce partage et bon week end

    7
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 08:45

    Bonjour ,sa au moins c'est la vrais nature .

    Bisou

    8
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 10:51

    Bonjour Bérénice, je ne connais pas du tout, mais j'ai vu cela au cirque de Gavarni ou les brebis paissaient tranquille un peu partout , j'aimais bien les suivre, elles n'étaient pas sauvage , aussi  sur les montagnes, le pic du midi qu'on a fait aussi les brebis partout c'est pas comme chez nous, elles sont parquées avec des chiens a cause du loup ,  autrement temps  moins chaud qu'hier, faudra bien que ce temps  se termine, un jour trop beau pour être vrai on va le payer je pense,  tu verrais mon figuier les feuilles sont tombées, il reste juste partout des figues encore très vertes, la deuxième fournées comme on dit elles ne muriront jamais ,  les gelées seront là avant,  mon yucca et de trois belles fleurs, encore jamais vu en presque novembre,  espéront qu'elles ne gèlent pas, gros bisous a toi bonne journée, NIna

    9
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 11:36

    Bon dernier dimanche du mois, Bérénice

    10
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 15:11

    Bonjour Bérénice,

    Ah voilà une belle balade au milieu de la nature, j'aime beaucoup, merci pour

    ce partage.

    Bon dimanche-

    Bisous-violette

    11
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 16:25
    Bonjour Bérénice très joli coin tu habites en montagne ? Dans ma région ce sont des vaches dans les prés bonne soirée
    12
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 19:21

    bonsoir bérénice, en voilà de mgnifiques photos un lever de soleil sur cette belle nture,un troupeaux de brebis..tout y est merci bérénice pour cette belle promenade amitié monette 

    13
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 21:48

    bonsoir mon amie 

    j 'ai repris le boulot 

    pas trop de mal juste un peu de toux 

    je voulais bosser pas marrant 

    j 'avais vue cela la transhumance ' dans l amour et dans le près " lol 

    voilà un gros poutou ma doucette

    14
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 23:29
    Bonsoir Bérénice Juste un petit coucou. Amitiés. Huguette
    15
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:05

    Superbe, il y a du trafic vers chez toi, lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :