• Le Saviez vous

     

     

    Peut être une image de 1 personne et chambre

     

    LE SAVIEZ-VOUS ?
    La durée moyenne d'un câlin entre deux personnes est de 3 secondes.
    Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Lorsqu'un
    câlin dure 20 secondes, un effet thérapeutique se produit sur le corps et
    l'esprit. La raison en est qu'une étreinte sincère produit une hormone appelée
    « ocytocine », aussi connue sous le nom d'hormone de l'amour ou hormone
    de l’attachement. Cette substance présente de nombreux bienfaits sur notre
    santé physique et  mentale, elle nous aide notamment à nous détendre, à
    nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété. Ce merveilleux
    tranquillisant est offert gratuitement chaque fois que nous avons une personne
    dans nos bras, que nous berçons un enfant, que nous caressons un chien ou un
    chat, que nous dansons avec notre partenaire, plus nous approchons de quelqu'un
    ou nous tenons simplement les épaules d'un ami.
    Embrassez-vous avec votre cœur.
    « MARGUERITE YOURCENARLa vie est cette échelle »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars à 06:04

    Tu poses le doigt sur un trait de mon caractère qui est de ne pas être très câline !

    J'aime profondément, je suis une passionnée des sentiments souvent à fleur de peau mais... je ne suis pas câline.
    Par contre le matin je réveille mon mari en l'enlaçant plus que 20 secondes tant je me sens bien dans ses bras.
    Voilà tous ceux qui passent par là vont tout tout tout savoir LOL

    Bonne journée

    Bisou

    2
    Vendredi 1er Mars à 08:07

    COUCOU c'est un GRAND ton blog qui tourne seul   lol bonne journée YVETTE

    3
    Vendredi 1er Mars à 09:00

    Les câlins adoucissent les mœurs, alors on peut se dire... qu'il y a vraiment pas mal de gens qui en manquent ! sarcastic

    Bisous et bonne journée

    4
    Vendredi 1er Mars à 09:18

    Je suis un fervent pratiquant ! le temps d'ouvrir ton blog de lire ton article plus de 20 secondes se sont écoulées.. Donc pratiquer des câlins de cette durée ce n'est pas sorcier...Mdrr

    Bon week end

    5
    Vendredi 1er Mars à 10:08

    oui, mais quand on aime on ne compte pas

    6
    Vendredi 1er Mars à 10:30

    Bonjour Bérénice, 

    ici on aime les câlins, un peu moins en vieillissant mais 

    on s'en fait toujours , c'est si bon . 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Week End GIFs | Tenor

    7
    Vendredi 1er Mars à 12:45

    Je suis une amatrice de câlins et j'aime en donner . Je pense que mon corps ne manque pas de cette hormone et c'est peut être la raison pour laquelle je suis si bien dans ma peau.

    Donnez donnez des câlins à votre bien aimé , à vos animaux ça ne coûte rien et ça fait tant de bien.

    Bonne journée Bérénice , un gros câlin pour toi    

    8
    Vendredi 1er Mars à 16:02

    Bonjour Bérénice, Fabien adore les câlins tous les matins et le soir au coucher, il ne se couchera pas s'il n'y a pas le câlin  et sait bien le dire,  les courses ce matin, plus pleins d'achats pour mes semis,  je vais faire la semaine prochaine en serre,  j'ai pris pas mal, on verra  les semis que j'ai acheté  en plantes anciennes , j'aime bien les légumes anciens, je te souhaite un bon WE, gros bibi de nous Nina

    9
    Vendredi 1er Mars à 17:04

    C'est ça la tendresse des petits câlins de temps en temps et cela réchauffe le cœur. même 3 mots doux et gentils sur un sms quelquefois on ne demande pas plus . bisousbisous

    10
    Vendredi 1er Mars à 21:50

    j'aime faire des câlins, et si on en donne on en reçoit en retour. Bon week end

    11
    Dimanche 3 Mars à 08:24

    Bonne journée je te fais un calin en passant YVETTE

    12
    Lundi 4 Mars à 15:22

    Je prends note pour le timming lol, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :