• La marche comme pré-texte…

     

    La MARCHE comme pré-texte…
    Rien de plus agréable qu'une marche calme et reposante avec des personnes qui prennent le temps de
    réaliser que la vie s'étire dans ce doux plaisir de poser ses pieds sur cette belle terre. Joie de converser
    avec le compagnon de marche qui se trouve près de vous. Joie de la rencontre et du partage, alors que
    le paysage déroule ses images apaisantes et que les sonorités de la nature viennent caresser votre ouïe
    trop habituée aux bruits de fond de la dispersion.
    La marche est à mon âme ce que la source est au désert. Elle est un trait d'union entre ce que je suis et
    ce que je fais, entre ce que je veux être et ce que les autres comprennent et sentent de moi. Elle est cette
    part de gratuité qui consiste à simplement mettre un pas devant l'autre...l'esprit vagabonde, le regard
    s'étonne que la réalité autour de soi puisse se transformer au fur et à mesure que l'horizon s'ouvre devant moi.
    Cette marche est une démarche, si peu que je puisse sentir sous mes pieds une force qui électrise mon
    envie d'aller plus loin. La marche est un peu comme l’écriture. Elle est l'art de s'entrainer à sentir dans la
    matérialité du chemin une voie qui vous prend par la main pour aller plus haut et plus loin. La marche
    est un pas en avant, l'écriture une marche à franchir pour aller de l'avant.

     

    Marc Maronne
     
    « Un jour, un enfant .........Le monde ne tient ..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 07:43

    Bonjour ah oui la marche c'est bon pour le corps et l'esprit et le morale! Moi aussi j'aime me balader faire des rencontres, découvrir des petites choses agréable à l'oeil! Bonne journée bisous

    2
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 08:36

    J'ai pas pu m'empêcher de sourire sur la dernière phrase "la marche est un pas en avant"... tu vois pas qu'on parte en balade en marche arrière ? happy

    Ceci dit, j'aime bien la marche, c'est bon pour le corps et l'esprit (en marche avant).

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 10:33

    Le premier jour du reste de ma vie : marcher !

    Gros bisou

    4
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 10:42

    bonjour bérénice 

    chez moi pas facile car les voitures sur les routes de campagne nous rassent les fesses 

    quand j'avais une voiture ,j'aimais marcher le long de la mer 

    j'ai hate de passer au tribunal ,passe un bon vendredi 

    bises 

     

    5
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 11:50

    La marche c'est vraiment quelque chose de très agréable, allez en route, bisous JL

    6
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 12:06

    La marche est un bienfait pour le corps et l'esprit, lorsque je suis en balade j'oublie tout ce qui peut être désagréable.

    Je fais corps avec la nature ou il y a toujours à découvrir quelque chose.

    En plus pour diminuer diabète et cholestérol il n'y a rien de mieux.

    Bonne randonnée Bérénice et bon weekend pensons au changement d'heure .

    A lundi , bien amicalement 

    7
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 18:25

    Bonjour Bérénice, ma douce amie, j'adore,  et je garde aussi pour moi le lire un peu  chaque semaine, en plus tu ma smis un petit truc sur ma page blog que j'adore j'en ai rit beaucoup cela ma fait du bien mais c'est réel tout ça, entre eux les chirurgiens parlent beaucoup , donc j'ai copié et demain tu verras je mettrais ce texte et je met dessous que c'est de toi, enfin toi qui l'a trouvé , c'est génial voilà pourquoi mon opération attend si longtemps je n'ai aps toutes les couleurs dans mon ventre,  lol !!! , merci ma douce,  bon WE bisous de nous Nina

    8
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 19:32

    coucou merci j'ai pris...as tu bien gambadé vers la tour de Mir? il a fait beau c'est bien ..bonne soirée Bises amicales YVETTE

    9
    Vendredi 28 Octobre 2022 à 22:50

    Bonjour Bérénice,

    La marche est salutaire et parfois m^me anti dépresseur. Si je ne marche pas, si je ne bouge pas je m'étiole. Bonne soirée. Bon WE. Amitiés. Huguette

    10
    Samedi 29 Octobre 2022 à 05:58

    bonjour berenice moi aussi je marche un peu je dis bien un peu tous les jours et je bricole par la car il y a toujours a faire dans une maison ou autour c ets ça  d'avoir du terrain pas grand et pourtant bien suffisant a nos ages car on se baisse moins bien 

     bon samedi a toi 

     amitiés

    11
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:12

    La marche n'a jamais fait de mal à personne.J'en ai été un grand adepte, moins maintenant que l'âge est là !

    Bon samedi

    12
    Harmonie32
    Samedi 29 Octobre 2022 à 21:36
    Bonsoir marcher oui c'est super, apaisant mais dn dehors xe la ville Bisou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :